Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige Sud-Est


lutin
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Comme certains l'ont pu voir sur les différentes chaines TV le temps sera instable sur le SE à partir d'aujourd hui et jusqu'a au moins dimanche.

Le LR sera moins touchée à cause de la présence du mistral et de la tramontane !

Quel département risque d'avoir de la neige ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

bofbof...

rien de terrible.

temps instable oui, mais la neige ne devrait pas descendre beaucoup... limites vers 600-800m au meilleur de la nuit. l'air n'est pas assez froid en altitude pour que la limite pluie-neige s'abaisse plus que ça au cours de la semaine.

peut-être une surprise si la coulée froide est prévue plus à l'est , mais pour l'instant c'est le nord et l'ouest de la france qui aurons droit à la neige. dans le sud-est, y'aura que les massifs qui prendront. en tout cas c'est ce qui est prévu pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Dans le titre s'est marqué à basse altitude c'est à dire <1000m Fredéric Deker mais pour mercredi je crois de la neige à partir de 500 m sur le massif du sud est et 600 m demain avec de l'instabilité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Je ne penses que se soit des c*******s !

Demain je dois aller faire du ski sur Isola quelqu'un pourrait dire quel temps il fera ? Fortes chutes de neige ? ect... Merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF 83 dans son bulletin de la mi-journée évoque effectivement un temps perturbé demain avec de la neige dès 400 m demain matin, remontant vers 600 m l'apres midi. De façon générale, le Var semble exposé toute la semaine à un temps perturbé et froid.

A suivre donc avec calme, patience, modération...et enthousiasme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, meteo-france prévoie de la neige demain à Ampus (Var 600 m altitude) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On verra bien. C ptet possible car l'après-midi hivernal la-haut il fait en moyenne 7 à 11 °c de moins que sur le littoral. A+++ default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la corse on parle du froid plutot pour le weekend pchain avec une nvelle degradation venant d'italie... donc du nord est (ce qui nous amene a chaque fois un temps froid et les temperature baisse en une journée) mais là ce sera avec un lot de mauvais temps... qui pourrais me dire a combien seront les temp ? meme si ce n'est que du provisoir....? et quel temps fera t-il ?

merciiiiii =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

une masse nuageuse remonte vers PACA vous en pensez quoi? neige pluie? au vue de l anim satelite

J'ai remarqué la meme chose aussi qu'une masse nuageuse remonte vers la région paca mais aussi à faire attention aux nuages sur l'italie qui pourrait toucher les AM peut etre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué la meme chose aussi qu'une masse nuageuse remonte vers la région paca mais aussi à faire attention aux nuages sur l'italie qui pourrait toucher les AM peut etre ...

Rien de bien important pour le 05 à mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en corse la temperature a sensiblement baissé du moins les minimal car hier dans la nuit il faisait 7.5° ce soir il fait 3°... eclai vers l'italie et vers l'ouest... temps eclairé mais assez frais par rapport aux nuit dernieres... bon il devait pleuvoir aujourdhui =/ pas une goutte est tombée.. bizarre tt de meme... a moins que ces precipitations furent localisées. neige vers 700 m demain.. ensuite temps assez nuageux avec eclaircies mais courent de nord est avce du vent a 80km/H cela ns amenera t-il du froid.....

jespere bien en tt cas! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois quelques cumulonimbus sur la mer en ce moment et MF prévoit des orages dans le courant de la journée chez moi dans les AM. A 300m d'altitude ce matin il faisait -1°C. J'imagine que la neige tombera quand même plus bas que 600m non?

PS: très beau Cb sur le Var aussi en ce moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette nuita bastia il fait 4° il fait tres tres humide...on attend le mauvais temps encore pour demain apres midi... les temperature baisses... et surtout ce weekend... qqun pourrais me donner un peu plus d'info pour les pchains jours ???????

miciiiiiiiiiiii =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A surveiller de près sur le sud-est des possibles retours d'est à partir de Vendredi soir et ce jusqu'à Samedi matin où de petites chutes de neige ne sont pas à exclure dans l'arrière pays car les températures ne dépasseraient pas les 1-2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

A surveiller aussi le début de la semaine prochaine ou il pourrait avoir quelques giboullées surtout sur l extreme SE et la Corse jusqu'au littoral @ suivre ... A voir dans GFS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites chutes de neige sont de plus en plus probables dans le nuit de vendredi à samedi et samedi matin !

MF donne depuis hier des chutes de neige sur l'arrière pays varois (centre et nord du département); celles-ci pourraient touchées l'est 13 jusqu'à la vallée de l'huvaune (limite axe aix/aubagne); le dernier GFS via METEOCIEL commence à aller en ce sens en faisant appararaitre de la pluie et neige mêlées pour cette période default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

celà se jouera à pas grand chose donc.. attendons encore en peu..

D'autre part, le début de la semaine prochaine, pourrait être effectivement aussi très interessante.. perturbation remontant de méditerranée conjuguée à une descente très froide ou mistral et froid ? les dès sont loin d'être jettés.. pour l'instant, c'est entre les deux : descente froide assurée avec développements instables par retours d'est à l'est du rhône... et mistral à l'ouest.. ; compte-tenu de l'échéance.. et connaissant la région, inutile de vous dire qu'on en saura plus pas avant dimanche ..

De quoi espérer... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige à basse altitude dans la nuit de vendredi à samedi on dirait!

Samedi matin 10h:http://www.meteociel.org/modeles_gfs/run/69-526.GIFIso 0°C entre 600 et 800m sur les AM, donc si on enlève 400m on obtient la LPN se situant ainsi entre 200 et 400m. A ne pas négliger car les intensités sont là quand même:http://www.meteociel.org/modeles_gfs/run/69-574.GIF

et encore je n'ai pas mis les intensités de la nuit donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici en corse la temperature a baissé il a plu tte la journée dans l'a peu pres...

ensuite donc demain les vents tournent au nord nord est..

ensuite vendredi de la neige a 500 metres...

ensuite petite amelioration dimanche mais le mauvais temps devrait revenir avec une depression vers la sicile cela empechera le primptemps de revenir chez nous

et laissera une brèche pour la coulée d'air froid..

et j'espère donc de la neige a tres basse altitude voir en plaine en corse.... si qqun a dotre infos! merciiii =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien que beaucouo de personnes participent à ce sujet car je sens quelque chose de gros pour les AM et la Corse. Regardez les cartes météociel pour mardi dans ces régions! C'est quand même pas mal comparé au reste de la France. Et regardez la LPN (iso 0°C - 400m = LPN) Neige en plaine sur les AM à 120h! Et samedi donc après-demain à 1h du matin: neige entre 400-500m et à 4h entre 300-400m. Donc je pense qu'il faut continuer à développer ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...