Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige Sud-Ouest

Messages recommandés

Je déclare donc ouverte la saison et la chasse aux orage lool à défaut de neige!

le 1er risque apparait entre le 17 et 19mars avec des Li de -2 a -4, des tempé au sol entre 20 et 24c et des precipi le 19 associé a un li de -2 et 21c au sol!miam....c'est trés loin mais ca fait chaud au coeur vivement les orages default_crying.gif

• Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Vous pensez que ca peut retomber en fin de journee?

Car c'est presque tout parti sur Toulouse et en dehors de Toulouse c'est encore un peu blanc, mais ca fond vite snif snif

slt pour moi à narbonne le ciel est couvert il fait 4.5°c et malgré la violente tramontane (elle s'est levée très brutalement et dès les premières rafales elle a atteint les 130km/h) mas elle est quand même un peu moins forte (100/120km/h) il ya même quelques flocons qui c'est ça peu peut être tomber malgré le vent? j'ai déjà vu de la flotte avec une tramontane aussi violente default_crying.gif

Je déclare donc ouverte la saison et la chasse aux orage lool à défaut de neige!

le 1er risque apparait entre le 17 et 19mars avec des Li de -2 a -4, des tempé au sol entre 20 et 24c et des precipi le 19 associé a un li de -2 et 21c au sol!miam....c'est trés loin mais ca fait chaud au coeur vivement les orages default_w00t.gif

Au moins moins ici dans le sud gironde on a plus de chance avec les orages ! Donc totalement avec toi : vivement l'été et ses magnifiques orages de chaleurs ! Et si on peut en avoir entre les 17 et 19 mars c'est bien aussi !Pour la neige le phénomène n'a pas été spectaculaire (comme d'habitude), il à commencé à neiger vers 2h00 et après je sais pas je suis allé default_whistling.gif , en tout cas le matin il n'y avait plus rien : grand soleil !

Au moins moins ici dans le sud gironde on a plus de chance avec les orages ! Donc totalement avec toi : vivement l'été et ses magnifiques orages de chaleurs ! Et si on peut en avoir entre les 17 et 19 mars c'est bien aussi !

Pour la neige le phénomène n'a pas été spectaculaire (comme d'habitude), il a commencé à neiger vers 2h00 et après je sais pas je suis allé default_whistling.gif , en tout cas le matin il n'y avait plus rien : grand soleil !

Oui oui oui... de façon plus général dans toute la région, on a plus de chance avec les orages et leur éventuel front de rafale (30 j d'orage par an environ à Bordeaux) que d'avoir de la neige ( 2 jrs de neige en moyenne au sol depuis ces trentes dernières années). Fin du Hors Sujet.

Que veux tu dire par la?

Suis newbie j'essaie de comprendre tout ca dsl

Bienvenue alors sur le forum d'infoclimat default_rolleyes.gif

Val24 parle des prévisions du modèle américain GFS pour les jours à venir, que tu peux consulter ici. Si tu es vraiment nouveau et que tu ne t'y connais pas en modèles, tu peux aller faire un tour sur la rubrique pédagogie où tu trouveras tous les rudiments de la météorologie et des modèles.

Bonsoir, les temperatures rebaissent sur la region Toulousaine puisque le thermometre est tombée à 4°C en ce moment et 6.5°C environ cet aprés-midi. Or les ciel est entieremnt degagé et je ne craint que la temperature continue de baisser, des precipitations devraitent alors arriver en fin de nuit et demain matin,... Qu'en pensez vous?

alexy31

Bienvenue alors sur le forum d'infoclimat default_rolleyes.gif

Val24 parle des prévisions du modèle américain GFS pour les jours à venir, que tu peux consulter ici. Si tu es vraiment nouveau et que tu ne t'y connais pas en modèles, tu peux aller faire un tour sur la rubrique pédagogie où tu trouveras tous les rudiments de la météorologie et des modèles.

Merci Merci

Pour GFS j'ai meme chargé le pti soft qui permet de voir les previsions

Pourtant quand je regarde les previsions, ca annonce plutot de la douceur alors que Val24 a l'air de dire que l'hiver est pas fini

donc suis preneur d'explication lol

Bonsoir, les temperatures rebaissent sur la region Toulousaine puisque le thermometre est tombée à 4°C en ce moment et 6.5°C environ cet aprés-midi. Or les ciel est entieremnt degagé et je ne craint que la temperature continue de baisser, des precipitations devraitent alors arriver en fin de nuit et demain matin,... Qu'en pensez vous?

alexy31

En ce moment j'ai 4° sur un thermometre assez protegé

Merci Merci

Pour GFS j'ai meme chargé le pti soft qui permet de voir les previsions

Pourtant quand je regarde les previsions, ca annonce plutot de la douceur alors que Val24 a l'air de dire que l'hiver est pas fini

donc suis preneur d'explication lol

Et bien, il n'y a pas grand chose à préciser vue l'échéance, juste à faire sortir une tendance...

Le modèle de prévisions numériques Américain GFS voit une nette baisse des températures que ce soit au sol et en altitude, et cela aux alentours du 12 Mars. Pour ce qui est de la baisse, elle toucherait d'abord le Nord du pays puis le Sud, très logiquement. Les précipitations seraient présentes...

L'échéance étant assez lointaine il faut attendre...surtout quand on sait que même à quelques heures on peut se tromper (hun habitants du Limousin par exemple...).

Le run (sorties du modele, au nombre de 4 par jours) étant isolé, il va falloir attendre la sortie des prochains pour se prononcer plus sincèrement...

Enfin si tu ne comprend pas, saches juste que si tu aimes le "froid" (on est quand même en Mars), cette prévision du modèle est très intéressante...

Mais ça n'est qu'un run parmis tant d'autres, je ne me fait pas vraiment d'illusions, mais le rêve, c'est beau après tout (faute de neige ces jours si... default_flowers.gif )

Bye. default_w00t.gif

--------------------

Val24 passionné de météo, mon site:

http://hexagonemeteo.free.fr/

j'ai bien compris qu'il fallait pas se faire d'illusion

ca fait 2 semaine que je dis en regardant les modeles de GFS qu'il va neiger et a chaque fois il fait beau et chaud lol

donc maintenant je regarde et je dis rien mdr

peut etre que demain matin on aura un peu de blanc on sait jamais lol

Le CDM 47, prévoit quelques flocons pour cette nuit...vers 300M sur le 31, mais bon ce ne sera pas grand chose.....mais de toute façon demain soir je vous donnerer des nouvelles de ma p'tite chasse a la neige car demain matn 8h, je part pour "le pas-de-le-casa" situé a environ 2100M...miam miam default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la au moins je vais en avoir de la neige..mais le plus intéressant c'est quelle tombera vers 300 à 500M demain matin..je verais le piémont blanchir peut à peu lors de ma progression vers les pyrénées default_laugh.png ...

des photos demain soir promis..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...