Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité dans le Nord Est


dourts
 Partager

Messages recommandés

Oui je ne l'avais pas mal pris Math default_dry.png

Merci pour ces explications tout de même, je n'étais pas au courant, lol

Sinon pour en revenir aux pluie, j'ai put relever plus de 22 mm de précipitation ce matin, sans compter les 9.2 mm déjà tombé hier, c'est bon pour la sécheresse tout ça car il a bien plus dans le centre ouest également.

J'attent peut-être un orage cet après-midi.

A suivre encore et toujours default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les 10° n'ont toujours pas été atteint chez moi en moselle default_flowers.gif

Tn de 4,8° et la Tx vient d'etre atteinte avec 8,4° default_laugh.png

Ca baisse à nouveau sous les averses. Les jours continuent donc, avec 97eme jours de temperatures inférieures à 10° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, la différence de températures était bien nette aujourd'hui par rapport à hier. On a frôlé les 9°, contre maximum 5° hier...

Ce matin, temps gris mais sec après les bonnes pluies de la nuit.

Cet après-midi, les averses se sont multipliées, comme actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

D'après obs, orage avec grésil dans la région de Mulhouse. J'aurais bien voulu y être default_mellow.png

La soirée s'annonce agitée en Alsace/Lorraine/Franche-Comté... nombreuses averses orageuses avec grésil ou grêle possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Il y a une succession d'averses qui passent par la trouée de Belfort. A Masevaux, on est un peu en marge et il pleut faiblement. La température baisse doucement : 5,7°C en ce moment.

Mulhouse est dans l'axe de la trouée, d'où l'orage de tout à l'heure. Au moins 2 fortes averses orageuses sont en train de remonter la vallée du Doubs et devrait arriver vers Belfort puis Mulhouse dans les 2 prochaines heures.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une violente averse orageuse est entrain de s'abbatre en ce moment même sur la région Sarrebourgeoise et phalsbourgeoise en Moselle. De la grele accompagne cette averse et j'ai peu entendre 3 coup de tonnerre default_w00t.gif

8mm sont tombé en l'espace d'un quart d'heure et c'est pas fini default_w00t.gif

La temperature est passé de 8,1° à 5,1° en peu de temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

La dynamique est importante ce soir, associée à des vents violents d'altitude et un bon cisaillement directionnel. Vu les différences de T et vu les basses couches relativement chaudes, fallait que ça craque. D'ailleurs c'est une situ à orage de grêle avec front de rafales. C'est une véritable ligne de grains qui balaye le Doubs, elle se dirige plus vers l'est (ce qui signifie que le système nuageux est profond et est advecté par le vent d'altitude (vent d'ouest à 850 hPa)). Perso je m'attendais à ça, c'est vrai que l'activité électrique est impressionnante... ce soir ça va cartonner dans le Jura, la neige pourrait être très forte au-dessus de 1100m, voire plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'instabilité est absolument énorme !

Quelle surprise j'ai eu en regardant la carte foudre en rentrant, croix verte nombreuses, oranges et même VIOLETTE default_w00t.gifdefault_w00t.gif

C'est incroyable et assez exceptionnel pour la saison ça !

L'instabilité reste de la partie encore un bon moment, la saison orageuse commence plutôt très bien !

On attend les photos de l'orage qui sévit en ce moment même sur Dijon et sa région default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

de grosses formations orageuses passent au nord de chez moi, vers la cote d'or. Ca doit cartonner la bas!

Base de cb assez basse et très sombre, il a l'air puissant! J'imagine pas l'orage de neige dans le jura!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

froid et microbes: moi; j'voulais pas dire que par temps froid les microbes étaient + virulents, mais juste que l'organisme en lui même était sûrement moins fragilisé que par un temps doux, humide et venteux, donc moins susceptible de tomber malade! voilà!

le temps à dijon: très beau ciel de traîne aujourd'hui sur dijon, et actu bonne averse, pê orageuse, mais je n'entends pas le tonnerre, faut que je vérifie ça!

à+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

veritable front de rafale sur le doubs et de grele, exeptionnel avec a la clé une vingtaine de coup de tonnerre;pile electrique sur le premier plateau du jura

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à Luxembourg, on regarde envieux ce qui se passe ailleurs, au sec depuis le milieu d'après-midi entre la ligne de grains sur les Ardennes et celle plus électrique sur le Nord-Est de la France.

Mais plus de 20 mm en deux jours, c'est déjà pas si mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu 774 impacts de foudre sur la France seule, depuis un délai de 4 heures. Et il faut savoir que seul les impacts touchant le sol sont contenus dans ce nombre...donc rajoutez tous les intranuageux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orages a besancon et en haute saone, fortes pluies.je me sens tres mal car on a dépassé les dix degrés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif JB vat nous faire un malaise hivernal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ressaisie toi la semaine prochaine les conditions hivernals devraient revenir surtout a besancon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici au pied des Vosges les 10° n'ont pas été atteints mais quand même une tx de 8,8 à la faveur d'une embellie. La journée a été plutôt sèche avec un gros grain sans orage entre 17 et 18h ce qui a permis à la T° de chuter actu 4,8 . ( idem hier à même heure mais à l'inverse de hier en baisse régulière ce soir ).

La neige va revenir facilement au dessus de 800 à 900M

Finalement on semble être passé à côté du gros aujourd'hui.

Malgré les fortes pluies de la nuit, la neige a résisté mieux que je ne l'aurais pensé notamment juste au dessus chez moi dans la forêt bien orientée NNE où j'ai relevé cet AM encore 5 à 15cm vers 550/600m : les sols froids ont aidé à préserver cette neige qui date de novembre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

34mm en 4 jours ici dont de fortes averses cet apres midi et ce soir.

Baisse du mercure ce soir vers 4°, la neige reapparaissant sur les Hautes Fagnes belges

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...