Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Je viens de découvrir les résultats et franchement , j'en suis tout retourné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca me chamboule cette 1ère place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bravo à tous les participants et surtout aux 2 autres qui constituent le podium . J'aurais bien aimé donner ma médaille d'or aux Français à Turin , car il en ont besoin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je remettrais en jeu ma ... (j'ai du mal à m'y faire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ...première place lors du prochain concours . Merci à 13Vents également d'organiser ces concours . J'aurais juste une requête à formuler : peut-on connaître les "réponses" justes pour chaque station ?

PS : Autan81 , tu as été impressionant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quand à Guissepe , bravo pour ta régularité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'aurais juste une requête à formuler : peut-on connaître les "réponses" justes pour chaque station ?

Station Belle-Île le Talus

(Je fais la correction complète de ta prévision pour cette station, pour bien détailler comment je procède; les barêmes sont consultables dans mon tout premier post)

Samedi - Dimanche - Lundi :

--> La Tn entre samedi 18h et dimanche 18h est de 6,6°

--> La Tx entre dimanche 6h et lundi 6h est de 11,3°

--> Le temps était couvert (il n'y a que trois observations, mais pour vérifier qu'il n'y ait pas eu de trouées entre-temps j'ai regardé l'analyse satellite)

--> De la pluie a été reportée à la station

--> Entre samedi 18h et dimanche 18h, la rafale max a été de 69km/h

--> Tu avais prévu 7,8° de Tn, ce qui te fait 1,2° d'écart et donc 2 points.

--> Tu avais prévu 10,2° de Tx, ce qui te fait 1,1° d'écart et donc 2 points.

--> Tu avais prévu un temps couvert ce qui te fait 3 points.

--> Tu avais prévu de la pluie ce qui te fait 2 points.

--> Tu avais prévu une rafale max de 85 km/h, ce qui te fait 16km/h d'écart et donc 2 points.

Cela te fait donc 11 points pour Belle-Île.

Pointe de Chassiron :

Samedi - Dimanche - Lundi

Tn - Tx - Nébulosité - Phénomènes - Vent :

6,4° - 10,1° - Couvert - Pluie / Orage - 69km/h

Cap Ferret :

7,6° - 11,5° - Couvert - Pluie - 95km/h

Brive la Gaillarde :

5,1° - 10,7° - Couvert - Pluie - 43km/h

Chartres :

3,4° - 7,1° - Couvert - Pluie - 39km/h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...