Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu de pronostic mensuel


florent76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

comme ici 0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ah je suis pile poil pour la température dommage que ça ne s'arrête pas au 9 juin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coté précipitation rien n'est fait il suffirait de 2 ou 3 orages et ce serait un mois pluviométriquement élevé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien partit sur une base d'une tn moyenne de 17°C vu la prévision des 7 prochains jours ; par contre, au niveau des tx, nous pourrions nous contenter de 23,5°C.

Côté précipitations, les épisodes pluvieux qui ont sévi dans le Nord Pas de Calais et en Picardie, et en IDF de la fin Avril montrent qu'il est possible en quelques heures de passer de 0 mm à l'équivalent de deux mois de précipitations.

Dur dur de prévoir à moins de 40% près les cumuls en précipitations en ce moment default_crying.gif

Au niveau de l'ensoleillement, rien d'extraordinaire en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

On est a combien d'excédent pour les température, j'ai mis environ 2.3°C d'excédent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On est à 19° ( +2° ) pour le moment pour juin, c'est pas mal pour toi, sauf que cela pourrait bien baisser dans les jours à venir. Bicri reste bien positionné. ( enfin, la fraicheur n'est pas tout à fait encore acquis ) default_w00t.gif

Enfin les première gouttes avec 4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Merci Charly!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci charly.

j'ai prévu peu d'anomalie positive ce mois car j'ai envisagé que mis à part la première décade (+3°c ) les suivantes devraient peu ou prou s'éloigner des valeurs normales de juin .

Les tx devant se montrer dans les normes quant au tn elles devaient ètre plus élevées , anomalie positive due à la couverture nuageuse et au flux de sud à sud ouest .Je n'ai pas non plus prévu de gros écart en insolation car en flux de sud sud-ouest dominant les passages nuageux et cette année orageux limitent le cumul d'ensoleillement.

Quant aux précipitations tout dépendra du passage ou non de foyers orégeux actifs sur la station .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça risque d'être chaud pour mes 2°C d'excédent que j'ai pronostiqué et puis la fraîcheur qui arrive... default_flowers.gifdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça risque d'être chaud pour mes 2°C d'excédent que j'ai pronostiqué et puis la fraîcheur qui arrive... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Justement, avec la couverture nuageuse nocturne, les températures minimales resteront largement au-dessus des normes de saison (+3 à +4°C) tandis que les tx seraient au pire 2°C en dessous des normes.Fais le calcul, il y aura quoiqu'il arrive un fort excédent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé hé justement j'ai mis + 2°c pour juin qui nous parait plutôt frais mais ce sont les nuits qui sont supérieures à la normale . Pour la pluvio là joker un orage à plus ou moins 2 km et c'est 20mm d'écart .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

On en est où coté pluvio au Bourget? default_devil.gif

En tous cas pour ce qui est de l'insolation moi je suis... default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en est où coté pluvio au Bourget? default_devil.gif

En tous cas pour ce qui est de l'insolation moi je suis... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

On en est à 35 mm soit environ 65% de la norme ; et dire qu'à quelques km au Nord de Le Bourget, il est tombé en quelques heures presque 2 fois plus d'eau : je vais dégommer le pluviometre de la station de Le Bourget si ça continue default_laugh.pngPour l'insolation, à mon avis, on atteindra péniblement les normes de saison sauf si nous avons l'équivalent de 7 jours de ciel gris default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je pense que le pronostic de Quentin75 est bon pour juin ainsi que celui de bicri, je le sens bien aussi...

résultat dans 1 semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Je pense que le pronostic de Quentin75 est bon pour juin ainsi que celui de bicri, je le sens bien aussi...

résultat dans 1 semaine!

En effet default_dry.png mais bicri risque d'être un peu en "sur-insolation" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je pense que mon pronostic de juin est moins bon que celui de mai! default_blink.pngdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais prévu 18°, alors que pour l'instant la température moyenne est de 18,9°... default_w00t.gifdefault_blink.png

En espérant que les 3 prochains jours seront assez froid pour la faire baisser d'un petit degré ! default_blushing.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Je suis à la rue niveau insolation et température je pense mais côté pluvio. , j'ai pronostiqué 51,8mm et il est tombé 50,4mm pour l'instant sur le mois ! En sachant qu'il est prévu qqs pluies faibles vendredi , y a moyen que je me gave au niveau des précipitations default_blushing.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je suis à la rue niveau insolation et température je pense mais côté pluvio. , j'ai pronostiqué 51,8mm et il est tombé 50,4mm pour l'instant sur le mois ! En sachant qu'il est prévu qqs pluies faibles vendredi , y a moyen que je me gave au niveau des précipitations default_blushing.gif !

Oui c'est au Bourget ou il y a 50 mm???je pensais qu'au bourget ils avaient dépassé les 80 mm

j'ai pronostiqué 54 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Gerardlh et Damien03 vont faire un carton pour ce mois de Juin default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gerardlh et Damien03 vont faire un carton pour ce mois de Juin default_blink.png

Tu oublies Ort, Cerebra, Asm45.Il reste à savoir si l'un d'entre eux va réaliser l'exploit de viser dans le mille comme je l'avais fait le mois précédent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, cote précipitations, il peut très bien tomber 1 mm comme il peut tomber 10 mm ces prochains jours.

Ce qui est certain malheureusement est que le sans faute réalisé par JBR au mois de Mars 2006 ne sera pas réédité en ce mois de Juin 2007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Tu oublies Ort, Cerebra, Asm45.

Oui OK si on s'attache aux seules températures mais ceux que j'ai cité plus haut ont également assez bien prévu les précipitations default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Oui c'est au Bourget ou il y a 50 mm???

je pensais qu'au bourget ils avaient dépassé les 80 mm

j'ai pronostiqué 54 mm

Regarde LA !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Regarde LA !

Merci bibi! default_w00t.gifya au moins 1 mm aujourd'hui ça arrivera a 51 mm et j'ai pronostiqué 54 mm! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

+0.8 mm de 6 a 20 heures aujourd'hui!

EDIT, ce qui fait 51.2 mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

c'est quoi a température moyenne actu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...