Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu de pronostic mensuel


florent76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

c'est quoi a température moyenne actu?

18.75°C je crois que ça va continuer de descendre un peu, un peu trop pour moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

18.75°C je crois que ça va continuer de descendre un peu, un peu trop pour moi default_dry.png

moi aussi, j'ai pronostiqué 19,2°C! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

La température moyenne chute ! default_wub.png Plus que 18.6°C

Il faudra attendre le dernier jour du mois (c'est à dire après-demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )pour voir cette température remonter un peu default_clover.gif en espérant qu'elle ne baisse pas trop aujourd'hui default_clover.gif

Pour les précipitations le cumul actuel de 51.2mm ne devrait plus bougé à part peut-être d'un mm

EDIT : Oupssssss ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de faire un p'tit calcul qui révèle que si GFS ne se trompe pas on finirait avec une Température moyenne de environ 18.4°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai dû faire une erreur quelque part oui ça ne peut être que ça default_unsure.pngdefault_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

faut qu'il pleuve au moins 2 mm pour être quasiment pile a mon pronostic de précipitations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ya encore quelques dixièmes de millimètres en plus! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Désolé pour mon erreur dans mes calculs hier default_dry.png aujourd'hui la Température moyenne est toujours de 18.6°C et elle restera à 18.6°C aujourd'hui normalement vu que les tempé d'aujourd'hui seront à peu près égales aux moyennes actuelles default_flowers.gif

Pluvio : 51.8mm

Félicitations à tous ceux qui ont pronostiqué 18.6°C default_clover.gif c'est à dire damien03, cerebra et ort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Désolé pour mon erreur dans mes calculs hier default_blushing.gif aujourd'hui la Température moyenne est toujours de 18.6°C et elle restera à 18.6°C aujourd'hui normalement vu que les tempé d'aujourd'hui seront à peu près égales aux moyennes actuelles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluvio : 51.8mm

Félicitations à tous ceux qui ont pronostiqué 18.6°C default_sorcerer.gif c'est à dire damien03, cerebra et ort

C'était pile mon pronostic mais il a fallu que 0,6mm tombe en plus aujourd'hui default_crying.gif ! Je pense quand même que j'aurais la totalité des points niveau pluvio. . 52,4mm pour l'instant au Bourget .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pile mon pronostic mais il a fallu que 0,6mm tombe en plus aujourd'hui default_blushing.gif ! Je pense quand même que j'aurais la totalité des points niveau pluvio. . 52,4mm pour l'instant au Bourget .

Bonjour . je devrai pas mal m'en sortir aussi j'ai pronostiqué : 52.7mm et 18.5°c. default_crying.gif la classe quoi default_sorcerer.gif

A ce soir. gerardlh .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour . je devrai pas mal m'en sortir aussi j'ai pronostiqué : 52.7mm et 18.5°c. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la classe quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ce soir. gerardlh .

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.pngdefault_mad.gifdefault_blink.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> au nombre de 18.5 / 18.6 / 18.7 et 18.8°c , comment Florent va-il nous départager me concernant il habite pas loin d'ici default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en pluvio une bonne averse et tout prend l'eau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A DEMAIN MATIN LES AMIS . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_mad.gif au nombre de 18.5 / 18.6 / 18.7 et 18.8°c , comment Florent va-il nous départager me concernant il habite pas loin d'ici default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en pluvio une bonne averse et tout prend l'eau default_blink.png

A DEMAIN MATIN LES AMIS . default_blink.png

Pas de soucis... c'est pour cela que je fais un calcul au centième près de la moyenne mensuelle obtenue officiellement par le réseau de mesure (qui n'a évidemment pas de sens pratiquement puisque cela surpasse de loin la précision réelle des observations).Nous saurons ainsi qui a "officiellement" gagné la semaine prochaine ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La fin du pronostic pour juillet est proche : les valeurs sont à poster avant mardi 3 à 23h30 précises !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Voilà j'ai pronostiqué pour Juillet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un mois...excedentaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour changer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai pronostiqué pour Juillet default_sleeping.gif Un mois...excedentaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour changer default_crying.gif

Il y a excédentaire et excédentaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ok je ----> default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Voilà j'ai pronostiqué pour Juillet default_sleeping.gif Un mois...excedentaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour changer default_crying.gif

Il y en a qui ne se mouille pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Pour ma part je vais tenter l'expérience pour ce mois-ci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a excédentaire et excédentaire default_laugh.png

ok je ----> default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah ....peut-être bin quoui peut-être bin qunon

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ni plus ni moins bien au contraire default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

et les résultats de juin?

insolation faible je pense

précipitations dans les normes et températures excédentaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pour juillet, j'ai mis températures légèrement excédentaires, pluvio supérieure aux normales et insolation dans la normale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les résultats de juin?

insolation faible je pense

précipitations dans les normes et températures excédentaires!

tm de Juin : 18,60°C pour une norme à 16,00°C (ou 15,95°C je ne sais plus).précipitations de Juin : 52,6 mm pour une norme à 58,6 mm ce qui fait un déficit de 10% environ.

insolation : nettement en-dessous de la normale (peut-être un peu comme le mois de Mai).

Pour Juillet, la tm va être très difficile à anticiper je pense avec le jeu de masses d'air qui pourrait se produire !

Les précipitations, comme le mois de Juin et le mois de Mai, on peut avoir un gros excédent comme un gros déficit.

L'ensoleillement, je n'attends rien d'extraordinaire default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bon j'ai pronostiqué juillet et je pense qu'on aura des températures dans les normes ou légèrement au dessus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais prévu 18°C de Tm pour juin. Elle fut de 18,6°C. Avec un écart de 0,6°, ça me rapporte 40 pts (sur 100 possible) default_mad.gif . Pour les précipitations, j'avais prévu 120 % par rapport aux normales. Il a en réalité plu 89,8 % par rapport aux normales. J'ai donc un trop gros écart, j'ai 0 pts pour les précipitations default_w00t.gif .

Enfin, en ce qui concerne l'insolation, j'avais prévu 90 % par rapport aux normales. Je n'ai pas les chiffres de l'insolation, mais s'ils sont compris entre 70 et 110 %, ça va me rapporter quelques points... default_ermm.gif

Pour le mois de juillet, pour l'instant :

Tm : + 1,85° par rapport aux normales

100 % de précipitations

107 % d'insolation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Moi, j'avais prévu 18°C de Tm pour juin. Elle fut de 18,6°C. Avec un écart de 0,6°, ça me rapporte 40 pts (sur 100 possible) default_mad.gif . Pour les précipitations, j'avais prévu 120 % par rapport aux normales. Il a en réalité plu 89,8 % par rapport aux normales. J'ai donc un trop gros écart, j'ai 0 pts pour les précipitations default_w00t.gif .

Enfin, en ce qui concerne l'insolation, j'avais prévu 90 % par rapport aux normales. Je n'ai pas les chiffres de l'insolation, mais s'ils sont compris entre 70 et 110 %, ça va me rapporter quelques points... default_ermm.gif

Pour le mois de juillet, pour l'instant :

Tm : + 1,85° par rapport aux normales

100 % de précipitations

107 % d'insolation

Je te conseille de baisser la Tm car la chaleur devrait jamais régner longtemps!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les chiffres de l'insolation, mais s'ils sont compris entre 70 et 110 %, ça va me rapporter quelques points... default_blushing.gif

C'est-à-dire s'ils sont compris entre 145h et 227h (sachant que j'en avais prévu 185.9h), ça pourra me rapporter jusqu'à 50 pts ! default_crying.gifIl y a un truc sûr, c'est que j'aurais entre 40 et 90 pts pour le mois de juin (sur 250 pts).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Tu as peut-être raison... default_crying.gif Je viens de la baisser à 1° au dessus des normales default_crying.gif

Oui enfin attention à la fin Juillet quand même default_blushing.gif qui pourrait débouchée sur des températures chaudes mais peut-être pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifPour le mois de juin je vais avoir des points pour la température(18.7 au lieu de 18.6 default_devil.gif ) mais c'est tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'ai mis que 0.8 °C d'excédent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...