Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 20/02/06 au 26/02/06


dzeepy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Le suivi n'ayant pas été assuré pendant mon absence et certains s'empressant de tirer des conclusions, faisont le point. Le risque neigeux était bien là : des flocons sont tombés ce matin du Nord-Pas-de-Calais à la Bretagne. Mais les températures sont finalement plus proches de 2° à 4°C : comme dit en cas de réchauffement au delà de 1°C, le risque de neige au sol était de ce fait exclus, sauf très localement. De plus, les précipitations sont assez faibles contrairement à ce qui était prévu cela fait 3 jours.

Florent.

J'ai pratiquement fait toute la route ce matin (Des Yvenines en passant par l'autoroute de Normandie jusqu'à Rennes). Quelques traces de neige tout en haut des collines Normandes et une averse de neige mélée pendant un moment mais à part cela, pratiquement rien!

Il n'a en effet pas fait assez froid et les précipitations se sont relevées un peu plus faible mais c'etait plutot bien prévu depuis dimanche par les modeles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 630
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai pratiquement fait toute la route ce matin (Des Yvenines en passant par l'autoroute de Normandie jusqu'à Rennes). Quelques traces de neige tout en haut des collines Normandes et une averse de neige mélée pendant un moment mais à part cela, pratiquement rien!

Il n'a en effet pas fait assez froid et les précipitations se sont relevées un peu plus faible mais c'etait plutot bien prévu depuis dimanche par les modeles.

C'est bizarre que tu n'ai rien vus sur les yvelines en matinée car j'ai relevé jusqu'à 1.5 cm comme beaucoup qui habitent dans le nord du département .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors... Celui qui fait la démarche de venir lire ce forum connaît déjà :

- Les sites météos généralistes (MF - F. Decker - Infoclimat etc...)

- Et a déjà quelque intérêt pour la météo.

Partant des ces acceptions, on peut donc supposer que le "public" qui lit ce forum connait les prévisions météo des jours suivants et est mieux préparé que la grande majorité de la population à affronter des événements climatiques hors normes et d'en évaluer les conséquences.

Ce forum n'est donc à mon avis pas le lieu adapté pour lancer sans cesse et de manière récurrente des alertes bariolées. Ce genre de messages n'ont pour but que d'assurer une visibilité "médiatique" à leur auteur, un point c'est tout.

J'ai pas de bons exemples mais c'est comme si tu vas sur le forum des passionnés du volcan l'Etna (exemple fictif). C'est pas sur un tel forum qu'il faut lancer des alertes à tout va au moindre toussotement supposé dudit volcan. Ceux qui le fréquentent connaissent les risques potentiels d'une éruption et savent en évaluer les conséquences.

Idem sur un forum de passionnés d'ornitologie. Inutile d'y lancer un couvre-feu parce qu'un milouin est mort dans un étang de l'Ain...ceux qui les fréquentent étant au courant des règles de sécurité de bases à respecter.

Le principe d'une alerte est justement d'alerter un public pas au fait, peu concerné par un type d'événement potentiellement dangereux.

Tu peux le faire sur ton site, sur des forums de passionnés de voiture, etc, mais ici ce n'est pas le lieu adapté. Je sais qu'on est sur un forum français, mais on est pas dans une basse-cour non plus. Inutile donc d'avoir un coq qui hurle plus fort que les autres. On peut discuter dans la sérénité et dans la passion quand les événements s'y prêtent, sans pour autant sombrer dans l'hystérie sécuritaire au moindre flocon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lunatic j'ai bien lu ton message mais comme tu dois t'en rendre compte il ne respecte pas la charte, et ne fait que rajouter de l'huile sur le feu. Alors coupons court a toutes polémiques stériles qui n'ont rien à faire ici!

Max30120

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors... Celui qui fait la démarche de venir lire ce forum connaît déjà :

- Les sites météos généralistes (MF - F. Decker - Infoclimat etc...)

- Et a déjà quelque intérêt pour la météo.

Partant des ces acceptions, on peut donc supposer que le "public" qui lit ce forum connait les prévisions météo des jours suivants et est mieux préparé que la grande majorité de la population à affronter des événements climatiques hors normes et d'en évaluer les conséquences.

Je ne pars pas de ces acceptions et essaye toujours de me mettre à la portée de tous. Je n'ai émis que deux messages "d'alerte" fin janvier pour l'Aveyron depuis le début de l'année.Quant au reste du message, je suis de l'avis de la modération, c'est purement diffamatoire et cela ne traite en rien de météorologie

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors du tout, ce message ne met pas d'huile sur le feu mais rappelle simplement que les gens qui lisent ce forum sont suffisamment intelligents et capables de discernement pour qu'on puisse leur éviter sans cesse et sans cesse des alertes.

Infoclimat n'émet pas d'alertes sur le forum à ce que je saches...

Enfin passons et de toute manière ce topic aurait déjà du être fermé hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...