Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

EXCEPTIONNEL : la tempête des 27-28 décembre 1999 à la radio !

Messages recommandés

Attendez vous allez pas croire que cette image est réelle? aucun débat a avoir sur le sujet sa paraît évident!

Une belle bouche et deux yeux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif bouuuh la méchante tempête!

Avec la véritable image sat et un peu d'imagination (et photoshop) on arrive a ce résultat!

Invité Guest

cette image a été retouché mais pas trucké...on a augmenté visiblement le contraste...Cette image et l'image de la deuxième tempète et elle avait bien cette gueulle là..désolé, mais cette image est bien REELLE..il n' y a qu'à comparer l'image satellite officiel de meteo france.....

Quand j'avais cette image sur le net j'avais effectivement bien peur.....! vous avez la mèmoire courte!

regarder bien l'image officiel...il y a tout de mème une sacré ressemblance...

-

Bonjour.

Facile quand on sait manier le pinceau... numérique :

1 - On prend l'image sat de MF:

TT1.jpg

2 - On isole une zone et on dessine 2 jolis yeux de renard et un museau

TT2.jpg

3 - On importe la zone dessinée dans la première image

TT3.jpg

4 - On intègre, floute les bors et arrange les côtes

TT4.jpg

5 - Et ça fait une belle image sur DVD !

TT5.jpg

Bravo à ceux qui avaient vu juste.

Mais je peux vous le faire bien mieux si on me laisse la matinée !

Amicalement à tous

default_flowers.gif

Sur quel DVD y avait-il ce trucage (un peu grossier quand même) ?

Sur le documentaire "la tempete du siècle", qui a été réalisée si je ne m'abuse par le même réalisateur très catholique du grand documentaire sur les cathédrales ("le temps des cathédrales" ?), d'où peut être ces références à "la bête".

Quand la religion s'emmele dans la météo..! default_flowers.gif

---> http://programmes.france3.fr/6855236-fr.php

Tant qu'on y est, images extraites du film :

tempete01.jpg

tempete02.jpg

tempete03.jpg

tempete04.jpg

Pour ceux qui douteraient du rapprochement avec la religion du 'documentaire' !

Et tant qu'on y est encore, l'aigle de la première tempête :

tempete05.jpg

default_flowers.gif

--

Bonjour à tous.

Merci Treizevents pour les infos et pour les photos complémentaires.

C'est vraiment scandaleux de laisser des gens faire ça sous le nom de "Documentaire".

Je ne l'ai pas vu personnellement, car rien qu'au niveau de la présentation publicitaire matraquée plusieurs jours avant la diffusion, les images montrées dans la bande annonce relevaient du "sensas" et du dolorisme lacrymal si bien en cour aujourd'hui dans les médias. Je ne l'ai donc même pas enregistré.

Je comprends maintenant, rien qu'avec les documents joints au dernier post, pourquoi des personnes que je fréquente et qui ne me démontrent aucun intérêt pour notre hobby, ont trouvé ce documentaire fabuleux et passionnant !

Vraiment triste !

Je croyais qu'il existait une autorité chargée du suivi des documents diffusés.

Rien que sur le plan de l'honnêteté morale ...

Mais ils devaient dormir le jour où ils l'ont visionné !

Et bravo pour une chaîne publique qui racole dans le même marécage sanguinolent que les privées ?

Merci tout de même, mais à 67 ans, je suis de plus en plus écoeuré...

Bonne journée quand même !

Amicalement

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai vu ce documentaire et franchement, je le trouve très bien réussi. Certes, il est évident qu'il ya beaucoup de trucages mais qui s'en soucie finalement??

Le but de ce film n'était pas de provoquer un scandale en intégrant des images satellites truquées (très bien faites d'ailleurs) mais de raconter comment la population et les organismes officiels ont vécu minute par minute cette catastrophe!

Et puis de toute façon, je ne me suis même pas préoccuper de ces animations, le documentaire était clair, bien organisé et très bien raconté. Bref pourquoi tant de critiques sur si peu de choses?? Vous croyez vraiment que le télespectateur derrière sa télé a été scandalisé par ces truquages??

Même mon frère qui l'a vu et qui n'est pas fan de météo a été bluffé de ce document et l'a trouvé très intéressant.

PS : dîtes vous bien que ce n'était pas un documentaire pour les dingues de météo comme nous mais pour la population en globalité qui a pu revivre ou découvrir les pourquoi d'un tel désastre! default_pinch.gif

Re-PS ( default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : super ces enregistrements radios! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png