Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Est

Greg54
 Partager

Messages recommandés

des retours d est sont a prevoir en soirée et demain, surtout sur l alsace et l est de la franche comté.a suivre

la lorraine ne sera pas en reste non plus,et des precipitations arrivent du luxembourg

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un paquet assez actif de précipitations se dirige vers la Lorraine en provenance du Nord...

0909307me.th.gif

Arrivée prévu dans l'heure, mais sous quelle forme? (pluie? neige? pluie/neige?) C'est la question...

Bon ben ca commence doucement à Luxembourg-Ville... faible neige (10h55)

Neige ce matin assez forte vers 8h30 sur le nord 54 blanchissant le plateau de Longwy 1cm et soupoudrant vers Longuyon et chez moi

A cette heure le front que vous signalez descendant par les Ardennes donne de la neige a coup sur sur Luxembourg aeroport voir webcam lux aeroport 11h

2° chez moi apres le petit 0.5° du matin et ciel se couvrant par le NO.

il a neigé pas mal semble t'il sur les Hautes fagnes belges

Cirrusfab

Neige modérée actuellement à Luxembourg-Ville. Je ne connais pas la température extérieure...

De toute façons températures trop justes pour espérer une couche significative au sol... Vraiment dommage car il y a pas mal de réserve derrière... Peut-être en fin d'après-midi si ca continue sur cette lançée, avec les T° qui vont commencer à baisser au fil des heures...

en effet florent on distingue nettement les avesres en mer du nord qui atteignent la belgique.

Le centre depressionnaire sur l'exterme NE Allemand qui vaut a cette region encore des t° positives et de la pluie tandis que tout le reste du Pays est sous les averses de neige dans le flux de NO à nord.

La masse plus compacte sur les Ardennes donne actuellement pas mal de neige , visible aussi sur le radar allemand.

Neige par intermittence a Ham et 2°

pour MAntis les T° lux, site tres tres interressant T° lux direct

cirrusfab

en effet florent on distingue nettement les avesres en mer du nord qui atteignent la belgique.

Le centre depressionnaire sur l'exterme NE Allemand qui vaut a cette region encore des t° positives et de la pluie tandis que tout le reste du Pays est sous les averses de neige dans le flux de NO à nord.

La masse plus compacte sur les Ardennes donne actuellement pas mal de neige , visible aussi sur le radar allemand.

Neige par intermittence a Ham et 2°

pour MAntis les T° lux, site tres tres interressant T° lux direct

cirrusfab

Merci fab default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Punaise, on vient d'essuyer une de ces averses! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si la température avait été adéquate, il y aurait eu une belle couche au sol...

D'après toi, on aura encore des averse ce soir ? (qui risquent de meiux tenir avec des T plus basses) ?

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'instabilité se renfoce on dirait. Des croix vertes apparaissent vers la frontière avec la Moselle sur la carte foudre et des cumulonimbus sont observé à la frontière alsaco-allemande et à Colmar. Peut être quelques grains cet aprèm. Il neige à présent assez fortement dans les Vosges centrales, puisque de gros flocons recouvrent maintenant mon vélux... Les sols blanchissent également.

EDIT: je sens que se sera pas la joie demain matin pour mon permis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La meme averse a donné 1 à 2cm ici et une T° qui a chuté à -0.5° et windchill -7°, vent tres fort de nord qui a soulevé le gresil au depart puis de la neige en gros flocons.

Terminé maintenant 0.2° , je met une photo en ligne sur le site infoclimat

cirrusfab

Un paquet assez actif de précipitations se dirige vers la Lorraine en provenance du Nord...

0909307me.th.gif

Arrivée prévu dans l'heure, mais sous quelle forme? (pluie? neige? pluie/neige?) C'est la question...

Ici grand soleil et grand ciel bleu...

Il y a un nombre incroyable de Cb sur la Belgique, ainsi que 2 croix verte en Allemagne, et 2 autres Cb en Alsace default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! La saison commence plutôt bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a nan moi je suis la, vous auriez eu les gros flocons que j ai eu hier, vous en seriez toujours pas revenus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c est tellement rare la neige chez vous!moi j en suis a plus de cinquante jours de neige depuis un an, alors croyez moi qu a force on ne s excite plus!et j etait tres a occupé a faire certaines choses que vous n avez encore certainement jamais fait, alors la neige... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_huh.png mais bien surs, il y a que toi qui connait la neige c'est vrai.

Nous en IDF avec nos environs 30 jours de chutes de neige depsuis un an et nos 20 jours de neige au sol on ne la connait pas c'est vrai. On ne t'en parlera plus nous francilien on ne connait pas la neige default_laugh.pngdefault_laugh.png

mais bien surs il n'a pas fait plus doux que la fin semaine dreniere chez toi peut-etre?? il n'a pas gelée a besancon au moins durant 2 nuit, c'est un drame et pourtant on etait entre 0° et -5° a 850hPa contrairement a la semaine derniere ou on etait entre 0° et +5° a 850hPa. no comment..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'instabilité se renfoce on dirait. Des croix vertes apparaissent vers la frontière avec la Moselle sur la carte foudre et des cumulonimbus sont observé à la frontière alsaco-allemande et à Colmar. Peut être quelques grains cet aprèm. Il neige à présent assez fortement dans les Vosges centrales, puisque de gros flocons recouvrent maintenant mon vélux... Les sols blanchissent également.

EDIT: je sens que se sera pas la joie demain matin pour mon permis default_huh.png

Ou voir ces cartes avec les impacts de foudre et les fameuses croix vertes ?

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il a fortement neigé entre 13h00 et 14h00. A présent, le ciel se dégage sauf sur les Vosges où il reste bouché mais quelques trouées sont visibles sur la plaine d'Alsace ce qui me laisse entrapercevoir les sommets d'énormes cumulus de traîne sur la frontière allemande et la Forêt noire où une activité orageuse diffuse et faible est toujours en cours, je pense que le plus gros de l'instabilité s'est décalé par là bas...

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour forte averse de neige depuis 15 mn, qui a tout blanchit +1°5

Tu peux les avoir ici sur Infoclimat.

Merci de l'info.

Vous inquietez pas, David et moi (on est au Luxembourg tous les 2) on vous tient au courant default_huh.png On est un peu "aux avants-postes" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toutes les averses vont pratiquement passer chez nous d'abord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de l'info.

Vous inquietez pas, David et moi (on est au Luxembourg tous les 2) on vous tient au courant default_huh.png On est un peu "aux avants-postes" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toutes les averses vont pratiquement passer chez nous d'abord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs un petit paquet est en approche sur la Ville, résultat: faible neige actuellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...