Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi du temps dans le nord/IDF/normandie.


math92
 Partager

Messages recommandés

Tn : -4.6° C, c'est donc une gelée d'hiver, le débat est clos default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

EDIT 9 H 30 : Le soleil n'a toujours pas percé à cause d'une espèce de brume comme le 27 janvier .

Température actu : -4.5° C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Au faite, après la nouvelle gelée blanche de ce matin, j'ai l'impression que ces gelées blanches sont beaucoup plus élevées que la normale, existe t'il des statistiques sur le nombre de gelée blanche ?

L'année dernière, je m'en rappel du très faible nombre de gelée de ce type ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite, après la nouvelle gelée blanche de ce matin, j'ai l'impression que ces gelées blanches sont beaucoup plus élevées que la normale, existe t'il des statistiques sur le nombre de gelée blanche ?

L'année dernière, je m'en rappel du très faible nombre de gelée de ce type ...

Pour Trappes sur la période 61/90, le nombre de jour de gelées moyen est le suivant (mes valeurs en rouge) :

Déc : 12,1 13

Jan : 13,2 13

Fev : 11,3 7 actu

Donc plutôt dans la norme en fin de compte.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Pour Trappes sur la période 61/90, le nombre de jour de gelées moyen est le suivant (mes valeurs en rouge) :

Déc : 12,1 13

Jan : 13,2 13

Fev : 11,3 7 actu

Donc plutôt dans la norme en fin de compte.

Olivier.

Lol comme quoi le réchauffement climatique rentre déjà dans les moeurs. On était plus habitué à avoir autant de gelées le matin alors qu'on est dans les normes.a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Trappes sur la période 61/90, le nombre de jour de gelées moyen est le suivant (mes valeurs en rouge) :

Déc : 12,1 13

Jan : 13,2 13

Fev : 11,3 7 actu

Donc plutôt dans la norme en fin de compte.

Olivier.

ok merci pour le renseignement default_laugh.png .

Sinon actu, toujours une chappe de brume qui empèche le soleil d'apparaitre .

Résultat, température actuelle : -3.9° C . ( peut-etre une journée sans dégel ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de brouillard ici avec un ciel dégagé et quelques Cirrus et une température déjà bien positive de 3,7°C après les -4°C de ce matin.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Je suis surpris ce matin avec ma Tn à - 5.1°C à 07h51 ... default_rolleyes.gif pas mal, comparé aux autres franciliens !

Plein soleil en tout cas, et déjà 4.6°C à midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 0.1°C à Paris-Montsouris contre -4.4°C à Trappes ! default_mad.gifdefault_mad.gif

Et oui cette nuit fait partie du top des nuit ou l'effet urbain aura été le plus fort, heresement que j'habite dans une zone un peu plus verte et degagé, ce qui limitte l'effet urbain default_wub.png tout de meme -2.1° chez moi ce matin et actu 4.1° (vat on rester au dessous de 5° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lol comme quoi le réchauffement climatique rentre déjà dans les moeurs. On était plus habitué à avoir autant de gelées le matin alors qu'on est dans les normes.

a+

Patric95

c'est clair default_wacko.png je suis avec ce matin a la 30ieme gelée depuis le 15 novembre, ce qui n'est pas trop mal et ce place pour le moment au deuxieme niveau derriere la saison 2002/2003 ou j'avais eu 31 gelées. Peut etre qu'il y aura une egalité demain matin?? mais apres est se qu'il y en aura d'autres?? avec ce flux d'ouest qui reviens?? peut etre quelque une fin fevrier debut mars?? pour battre mon record perso de gelée??

a suivre.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui cette nuit fait partie du top des nuit ou l'effet urbain aura été le plus fort, heresement que j'habite dans une zone un peu plus verte et degagé, ce qui limitte l'effet urbain default_wub.png tout de meme -2.1° chez moi ce matin et actu 4.1° (vat on rester au dessous de 5° default_mad.gif )

c'est clair default_mad.gif je suis avec ce matin a la 30ieme gelée depuis le 15 novembre, ce qui n'est pas trop mal et ce place pour le moment au deuxieme niveau derriere la saison 2002/2003 ou j'avais eu 31 gelées. Peut etre qu'il y aura une egalité demain matin?? mais apres est se qu'il y en aura d'autres?? avec ce flux d'ouest qui reviens?? peut etre quelque une fin fevrier debut mars?? pour battre mon record perso de gelée??

a suivre.....

Ce n'est qu'un avis personnel mais, je pense sincerement qu'il y'aura encore d'autres jours avec gelées matinales.Ce flux d'ouest, n'est pas appelé, apparemment, a durer plus de 5/6 jours car,(ce n'est pas sur

non plus), mais le flux, par la suite, repassera de NNO(a confirmer cependant).

T° actu ici 4,2° avec un ciel parsemé de petits nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Après les belles éclaircies de la matinée, le ciel est à présent entièrement couvert et de plus en plus gris et menaçant.

Tn: -5.1°C

Tx: 6.2°C

actu: 4.5°C en baisse lente, taux d'humidité très bas à 56%, pression: 1017.9 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les belles éclaircies de la matinée, le ciel est à présent entièrement couvert et de plus en plus gris et menaçant.

Tn: -5.1°C

Tx: 6.2°C

actu: 4.5°C en baisse lente, taux d'humidité très bas à 56%, pression: 1017.9 hpa

oui bizarre tout cela, malgré une Tn plus basse qu'hier chez moi (Tn de -2.1° contre -0.5° hier) et bien la Tx a grimpé plus haut et malgré quelques passages nuageux menacants (Tx de 5.7° contre 5.6° hier).

actu 4° sous une grosse couche de nuages bas, voila ce qui me rend perplexe pour de la neige demain, sauf si ils se degagent en cour de nuit ou si il y a de grosse inversions qui se mettent en place en peu de temps, je ne voit pas comment on pourra avoir des gelées et du 0° a midi, meme en grande banlieue default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais, de toute façon, faut à nouveau pas s'attendre à grand chose à mon avis...! Mis à part peut-être sur le 77 ?

Et c'est clair que si le ciel ne se dégage pas, je vois pas trop comment on va arriver à des t° franchements négatives...

Enfin ya tellement de trucs qui nous échappent que je ne dirais rien de plus que "on verra bien" default_dry.png

actu: 3.5°C ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ouais, de toute façon, faut à nouveau pas s'attendre à grand chose à mon avis...! Mis à part peut-être sur le 77 ?

Et c'est clair que si le ciel ne se dégage pas, je vois pas trop comment on va arriver à des t° franchements négatives...

Enfin ya tellement de trucs qui nous échappent que je ne dirais rien de plus que "on verra bien" default_dry.png

actu: 3.5°C ciel couvert

Le ciel va ce decouvrir dans la nuit il ne s'agit pas de nuage bas mais de stratocumulus, actu j'ai 3.5 et 60 % de HR. de toute facon demain c'est raclette partie default_flowers.gif on verra bien ce qui tombe.philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

de toute facon demain c'est raclette partie default_dry.png on verra bien ce qui tombe.

philippe

Avec ça au moins, t'es sûr de pas être déçu ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...