babe Posté(e) 11 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 11 février 2006 Tn : -4.6° C, c'est donc une gelée d'hiver, le débat est clos /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . EDIT 9 H 30 : Le soleil n'a toujours pas percé à cause d'une espèce de brume comme le 27 janvier . Température actu : -4.5° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 11 février 2006 Au faite, après la nouvelle gelée blanche de ce matin, j'ai l'impression que ces gelées blanches sont beaucoup plus élevées que la normale, existe t'il des statistiques sur le nombre de gelée blanche ? L'année dernière, je m'en rappel du très faible nombre de gelée de ce type ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 février 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 février 2006 Plaisir -5,1° actu et -5,3° de mini je suis à la limite du brouillard bonne gelée blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2006 Partager Posté(e) 11 février 2006 Au faite, après la nouvelle gelée blanche de ce matin, j'ai l'impression que ces gelées blanches sont beaucoup plus élevées que la normale, existe t'il des statistiques sur le nombre de gelée blanche ? L'année dernière, je m'en rappel du très faible nombre de gelée de ce type ... Pour Trappes sur la période 61/90, le nombre de jour de gelées moyen est le suivant (mes valeurs en rouge) : Déc : 12,1 13 Jan : 13,2 13 Fev : 11,3 7 actu Donc plutôt dans la norme en fin de compte. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 11 février 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 11 février 2006 Pour Trappes sur la période 61/90, le nombre de jour de gelées moyen est le suivant (mes valeurs en rouge) : Déc : 12,1 13 Jan : 13,2 13 Fev : 11,3 7 actu Donc plutôt dans la norme en fin de compte. Olivier. Lol comme quoi le réchauffement climatique rentre déjà dans les moeurs. On était plus habitué à avoir autant de gelées le matin alors qu'on est dans les normes.a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 11 février 2006 Pour Trappes sur la période 61/90, le nombre de jour de gelées moyen est le suivant (mes valeurs en rouge) : Déc : 12,1 13 Jan : 13,2 13 Fev : 11,3 7 actu Donc plutôt dans la norme en fin de compte. Olivier. ok merci pour le renseignement . Sinon actu, toujours une chappe de brume qui empèche le soleil d'apparaitre . Résultat, température actuelle : -3.9° C . ( peut-etre une journée sans dégel ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 février 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 février 2006 Je releve un mini de -4.7, et il fait beau. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 11 février 2006 Partager Posté(e) 11 février 2006 T° actu -2,2° trés beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2006 Partager Posté(e) 11 février 2006 Pas de brouillard ici avec un ciel dégagé et quelques Cirrus et une température déjà bien positive de 3,7°C après les -4°C de ce matin. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 février 2006 Salut ! Je suis surpris ce matin avec ma Tn à - 5.1°C à 07h51 ... pas mal, comparé aux autres franciliens ! Plein soleil en tout cas, et déjà 4.6°C à midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 11 février 2006 Partager Posté(e) 11 février 2006 Aprés la belle petite gelée de ce matin, la T° remonte bien avec un ciel bleu: 2,3° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 février 2006 5.1°C actuellement dans le NO 49. Il fait bon avec ce soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 11 février 2006 Ici seulement 1.2° C à cause du petit brouillard qui a caché le soleil jusqu'à 11 heure . Depuis, le soleil tape et la glace a bien fondu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 11 février 2006 Tn de 0.1°C à Paris-Montsouris contre -4.4°C à Trappes ! Et oui cette nuit fait partie du top des nuit ou l'effet urbain aura été le plus fort, heresement que j'habite dans une zone un peu plus verte et degagé, ce qui limitte l'effet urbain tout de meme -2.1° chez moi ce matin et actu 4.1° (vat on rester au dessous de 5° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lol comme quoi le réchauffement climatique rentre déjà dans les moeurs. On était plus habitué à avoir autant de gelées le matin alors qu'on est dans les normes. a+ Patric95 c'est clair je suis avec ce matin a la 30ieme gelée depuis le 15 novembre, ce qui n'est pas trop mal et ce place pour le moment au deuxieme niveau derriere la saison 2002/2003 ou j'avais eu 31 gelées. Peut etre qu'il y aura une egalité demain matin?? mais apres est se qu'il y en aura d'autres?? avec ce flux d'ouest qui reviens?? peut etre quelque une fin fevrier debut mars?? pour battre mon record perso de gelée?? a suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 11 février 2006 Partager Posté(e) 11 février 2006 Et oui cette nuit fait partie du top des nuit ou l'effet urbain aura été le plus fort, heresement que j'habite dans une zone un peu plus verte et degagé, ce qui limitte l'effet urbain tout de meme -2.1° chez moi ce matin et actu 4.1° (vat on rester au dessous de 5° ) c'est clair je suis avec ce matin a la 30ieme gelée depuis le 15 novembre, ce qui n'est pas trop mal et ce place pour le moment au deuxieme niveau derriere la saison 2002/2003 ou j'avais eu 31 gelées. Peut etre qu'il y aura une egalité demain matin?? mais apres est se qu'il y en aura d'autres?? avec ce flux d'ouest qui reviens?? peut etre quelque une fin fevrier debut mars?? pour battre mon record perso de gelée?? a suivre..... Ce n'est qu'un avis personnel mais, je pense sincerement qu'il y'aura encore d'autres jours avec gelées matinales.Ce flux d'ouest, n'est pas appelé, apparemment, a durer plus de 5/6 jours car,(ce n'est pas sur non plus), mais le flux, par la suite, repassera de NNO(a confirmer cependant). T° actu ici 4,2° avec un ciel parsemé de petits nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 11 février 2006 Ici les nuages sont de plus en plus présents ( cumulus assez formé et bien noir par moment ) . Température actu : 3.6° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 février 2006 Après les belles éclaircies de la matinée, le ciel est à présent entièrement couvert et de plus en plus gris et menaçant. Tn: -5.1°C Tx: 6.2°C actu: 4.5°C en baisse lente, taux d'humidité très bas à 56%, pression: 1017.9 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 11 février 2006 Partager Posté(e) 11 février 2006 tn: -5.5°C TX: 6.5°C Même scénario que chez Paparazzi dans le sud Seine et Marne, actu 3.9 et ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 11 février 2006 Après les belles éclaircies de la matinée, le ciel est à présent entièrement couvert et de plus en plus gris et menaçant. Tn: -5.1°C Tx: 6.2°C actu: 4.5°C en baisse lente, taux d'humidité très bas à 56%, pression: 1017.9 hpa oui bizarre tout cela, malgré une Tn plus basse qu'hier chez moi (Tn de -2.1° contre -0.5° hier) et bien la Tx a grimpé plus haut et malgré quelques passages nuageux menacants (Tx de 5.7° contre 5.6° hier). actu 4° sous une grosse couche de nuages bas, voila ce qui me rend perplexe pour de la neige demain, sauf si ils se degagent en cour de nuit ou si il y a de grosse inversions qui se mettent en place en peu de temps, je ne voit pas comment on pourra avoir des gelées et du 0° a midi, meme en grande banlieue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 février 2006 Ouais, de toute façon, faut à nouveau pas s'attendre à grand chose à mon avis...! Mis à part peut-être sur le 77 ? Et c'est clair que si le ciel ne se dégage pas, je vois pas trop comment on va arriver à des t° franchements négatives... Enfin ya tellement de trucs qui nous échappent que je ne dirais rien de plus que "on verra bien" actu: 3.5°C ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 11 février 2006 Ici temps très nuageux, 2.2° C . Les températures baissent très lentement mais surement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 février 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 février 2006 Ouais, de toute façon, faut à nouveau pas s'attendre à grand chose à mon avis...! Mis à part peut-être sur le 77 ? Et c'est clair que si le ciel ne se dégage pas, je vois pas trop comment on va arriver à des t° franchements négatives... Enfin ya tellement de trucs qui nous échappent que je ne dirais rien de plus que "on verra bien" actu: 3.5°C ciel couvert Le ciel va ce decouvrir dans la nuit il ne s'agit pas de nuage bas mais de stratocumulus, actu j'ai 3.5 et 60 % de HR. de toute facon demain c'est raclette partie on verra bien ce qui tombe.philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 février 2006 de toute facon demain c'est raclette partie on verra bien ce qui tombe. philippe Avec ça au moins, t'es sûr de pas être déçu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 février 2006 -1.6°C actuellement dans le NO 49. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 11 février 2006 Partager Posté(e) 11 février 2006 bonjour normandie = a rouen les temperatures baisses de 1° par heures depuis 3 heures temperature actu =1° a 20 h esperons des temperatures negatives jusqu'a 12h00 ca va etre dur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés