Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

bonjour,

tout est dans le titre. je recherche les relevé de cette station afin de savoir le nombre de jours ou la Tx a depassé les 5 deg depuis la mi novembre., ainsi que le nombre de jours avec geléé.

a mon avis ces 2 stats doivent etre impressionantes.

en effet il gel quasi toutes les nuit depuis la mi novembre et les Tx sup a 5 deg doivent se compter sur les doigt d'une main. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors si quelqu'un pouvait me donner un lien.

soit sous forme de graphique soit sous forme de donnée horaire.

il y a bien la station ges de lyon mais elle est en plein centre de lyon et ne represente pas trop ma situ.( generalement 2 degres de plus que chez moi)

merci de bien vouloir m'aider.

Voici la réponse pour Bron

Jours de gelée

N : 9

D : 14

J : 19

Jours avec Tx <=0°

N : 7

D : 18

J : 13

Y a certainement une erreur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

bonjour,

tout est dans le titre. je recherche les relevé de cette station afin de savoir le nombre de jours ou la Tx a depassé les 5 deg depuis la mi novembre., ainsi que le nombre de jours avec geléé.

a mon avis ces 2 stats doivent etre impressionantes.

en effet il gel quasi toutes les nuit depuis la mi novembre et les Tx sup a 5 deg doivent se compter sur les doigt d'une main. default_flowers.gif

alors si quelqu'un pouvait me donner un lien.

soit sous forme de graphique soit sous forme de donnée horaire.

il y a bien la station ges de lyon mais elle est en plein centre de lyon et ne represente pas trop ma situ.( generalement 2 degres de plus que chez moi)

merci de bien vouloir m'aider.

Bonjour lyon69, je t'invite à aller visiter les relevés archivés d'Infoclimat puisque apparemment tu ne connais pas cette rubrique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

merci oliv83. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais y jeter un oeil mais c'est jour apres jour on peut pas choisir une periode donc je vais me tapé a peu pres + de 60 pages. m'enfin c'est pas grave si c'est la seule soluce.

a +

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

merci oliv83. default_crying.gif

je vais y jeter un oeil mais c'est jour apres jour on peut pas choisir une periode donc je vais me tapé a peu pres + de 60 pages. m'enfin c'est pas grave si c'est la seule soluce.

a +

Non il y'a plus simple tu va ici : http://eca.knmi.nl/dailydata/customquery.phples releves sont tenus au jour le jour.

philippe

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

en effet il gel quasi toutes les nuit depuis la mi novembre et les Tx sup a 5 deg doivent se compter sur les doigt d'une main.

La première gelée a eu lieu le 18 novembre à Bron et il y a eu (au 31 janvier inclus) 42 jours de gel sur 75 possibles, soit 56% du temps.

Durant cette même période il y a eu 37 maximales strictement supérieures à 5°. Soit environ 1 jour sur 2.

Si vous êtes intéressé par le climat lyonnais (et de sa région), vous auriez peut être bon compte à nous rejoindre à l'Association Météo d'entre Rhône et Loire. default_crying.gif

Je pense que dans le prochain bulletin, il y aura un bilan sur cet hiver météorologique.

Dans l'édito du bulletin de février (sorti hier) je dis deux mots sur les maximales à Bron, vous pouvez lire cet édito ici http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/ass...chargements.htm (en cliquant sur "voir la première page".

Vous pouvez aussi télécharger tout le bulletin à partir de cette page.

Les bulletins de 2005 sont ici :

http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/ass...chargements.htm

leur sommaire et leur première page sont visibles.

M. Gagnard