lyon69 Posté(e) 3 février 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 3 février 2006 bonjour, tout est dans le titre. je recherche les relevé de cette station afin de savoir le nombre de jours ou la Tx a depassé les 5 deg depuis la mi novembre., ainsi que le nombre de jours avec geléé. a mon avis ces 2 stats doivent etre impressionantes. en effet il gel quasi toutes les nuit depuis la mi novembre et les Tx sup a 5 deg doivent se compter sur les doigt d'une main. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors si quelqu'un pouvait me donner un lien. soit sous forme de graphique soit sous forme de donnée horaire. il y a bien la station ges de lyon mais elle est en plein centre de lyon et ne represente pas trop ma situ.( generalement 2 degres de plus que chez moi) merci de bien vouloir m'aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 Voici la réponse pour Bron Jours de gelée N : 9 D : 14 J : 19 Jours avec Tx <=0° N : 7 D : 18 J : 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 Voici la réponse pour Bron Jours de gelée N : 9 D : 14 J : 19 Jours avec Tx <=0° N : 7 D : 18 J : 13 Y a certainement une erreur ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 Bien sûr, il faut lire Tx<=5° ! Merci pour la remarque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 4 février 2006 Marseille (13) Partager Posté(e) 4 février 2006 bonjour, tout est dans le titre. je recherche les relevé de cette station afin de savoir le nombre de jours ou la Tx a depassé les 5 deg depuis la mi novembre., ainsi que le nombre de jours avec geléé. a mon avis ces 2 stats doivent etre impressionantes. en effet il gel quasi toutes les nuit depuis la mi novembre et les Tx sup a 5 deg doivent se compter sur les doigt d'une main. alors si quelqu'un pouvait me donner un lien. soit sous forme de graphique soit sous forme de donnée horaire. il y a bien la station ges de lyon mais elle est en plein centre de lyon et ne represente pas trop ma situ.( generalement 2 degres de plus que chez moi) merci de bien vouloir m'aider. Bonjour lyon69, je t'invite à aller visiter les relevés archivés d'Infoclimat puisque apparemment tu ne connais pas cette rubrique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 5 février 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Auteur Partager Posté(e) 5 février 2006 merci oliv83. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais y jeter un oeil mais c'est jour apres jour on peut pas choisir une periode donc je vais me tapé a peu pres + de 60 pages. m'enfin c'est pas grave si c'est la seule soluce. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 février 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 février 2006 merci oliv83. je vais y jeter un oeil mais c'est jour apres jour on peut pas choisir une periode donc je vais me tapé a peu pres + de 60 pages. m'enfin c'est pas grave si c'est la seule soluce. a + Non il y'a plus simple tu va ici : http://eca.knmi.nl/dailydata/customquery.phples releves sont tenus au jour le jour. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 6 février 2006 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 6 février 2006 en effet il gel quasi toutes les nuit depuis la mi novembre et les Tx sup a 5 deg doivent se compter sur les doigt d'une main. La première gelée a eu lieu le 18 novembre à Bron et il y a eu (au 31 janvier inclus) 42 jours de gel sur 75 possibles, soit 56% du temps. Durant cette même période il y a eu 37 maximales strictement supérieures à 5°. Soit environ 1 jour sur 2. Si vous êtes intéressé par le climat lyonnais (et de sa région), vous auriez peut être bon compte à nous rejoindre à l'Association Météo d'entre Rhône et Loire. Je pense que dans le prochain bulletin, il y aura un bilan sur cet hiver météorologique. Dans l'édito du bulletin de février (sorti hier) je dis deux mots sur les maximales à Bron, vous pouvez lire cet édito ici http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/ass...chargements.htm (en cliquant sur "voir la première page". Vous pouvez aussi télécharger tout le bulletin à partir de cette page. Les bulletins de 2005 sont ici : http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/ass...chargements.htm leur sommaire et leur première page sont visibles. M. Gagnard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés