Tornado75 Posté(e) 30 janvier 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Bon ben je crois qu'il est temps d'ouvrir ce post en espérant que la coulée froide envisagée se fasse plus à l'ouest. Les gars, postez dès à présent vos analyses pour ce nouvel épisode hivernal en France et ses pays limitrophes! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Trop beau pour être vrai! Il s'aligne sur l'ECMWF j'au l'impression! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1322.png Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 30 janvier 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Quand je disais que l'enfant se presentait bien mieux.. http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1021.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 30 janvier 2006 Asnières sur Seine Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2006 c'est trop beau pour être vrai, je ne peux pas y croire! ca doit être le scénario le plus froid c'est certain... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 30 janvier 2006 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 30 janvier 2006 a 144h c'est de la bombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'enfant se présente beaucoup mieux! http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1562.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 30 janvier 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Alé louia ! le bébé fait 6 kg ! http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1622.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 J'en aurais besoin, je suis entrain de faire une grossesse.... nerveuse! Et ce run ne l'arrange pas du tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Ce run est excellent , cependant il ne faut pas trop s'enflammer car il y a deux semaines je me souviens là aussi d'un run excellent, nous avions eu beaucoup de désillusions. Maintenant c'est toujours optimiste un run comme celui-ci! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 30 janvier 2006 Asnières sur Seine Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2006 sauf que là, c'est à 144 h et non à 200h! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Vraiment trop beau pour être vrai... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec un magnifique GA par la suite et des geopotentiels élevés! Edit: Si le GA long terme pouvait être centré davantage sur l'Islande, ce serait encore mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 30 janvier 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Ce run est excellent , cependant il ne faut pas trop s'enflammer car il y a deux semaines je me souviens là aussi d'un run excellent, nous avions eu beaucoup de désillusions. Maintenant c'est toujours optimiste un run comme celui-ci! Bonne nuit Tout à fait ! petit proverbe : si sur ce run trop nous jubilons, tout s'en ira une nouvelle fois en perdition ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 30 janvier 2006 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2006 quelqu'un peut il faire une petite analyse a chaud pour le débutant que je suis?merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 30 janvier 2006 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 30 janvier 2006 ouai bon coté précipitation c'est sur que dans cette config c'est pas le top mais on peut pas avoir le beurre et k'argent du beurre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 il est vrai que plus les runs avancent, plus ils sont froid, mais soyez humble, les modèles ont toujours tendance a exagérer certaines choses, mais bon les éléements pour un vague de froid son là encore une fois...attention donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 janvier 2006 ca a l'air énorme! elle est incroyable cette coulée froide! oui c'est clair surtout qu'avec ca GFS nous met du -10° au sol en idf pour mardi prochain, mais c'est encore a J+7 je me rappel ce qu'avait GFS J-7 du 28 decembre pour l'idf du -10° aussi, au final on a eu de -3°/-5° . Je ne sais pas quoi penser, en tout cas avec ma derniere claque (ma joue est encore rouge /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> aï), je ne m'emballe plus surtout qu'a 00h seul GFS 18z et ECMFW 12z nous voient un gros truc. Le seul point optimiste par rapporta la derniere fois c'est que cette fois il y avait rien de transandant avant et les modeles nous font apparaitre quelque chose de bien peut-etre? alors que la derniere fois a cette echeance ils nous retiraient la vague de froid. A suivre avec ENS déjà, j'ai bien peur que se soit la courbe la plus froide au moins pour le 5 au 8 fevrier /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 30 janvier 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 30 janvier 2006 ouai bon coté précipitation c'est sur que dans cette config c'est pas le top mais on peut pas avoir le beurre et k'argent du beurre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf pour le 1/4 SE et la corse... Bien trop tôt biensûr mais dans ce genre de configuration il y a fort à parier pour que des retours d'est nous concernent dès le début de la semaine prochaine.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 C'est vrai que ça se présente bien sur ce run, mais oui hélas ça ne reste qu'un run Une chose me manque : les analyses de Florent. Alors, mes derniers mots iront à lui : REVIENS ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 31 janvier 2006 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Ce matin les modèles ne voient à peine qu'un coupd de froid pour le week-end. ECMWF a retourné une fois de plus complètement sa veste. Petit espoir un fort courant N NO est entrevu dès la fin du week-end par plusieurs modèles.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 31 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Petit espoir un fort courant N NO est entrevu dès la fin du week-end par plusieurs modèles.. C'est de la douceur avec ce courant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 par plusieurs modeles?j en vois deux et seulement a partir du sept fevrier, ecmwf de minuit et le jma d hier,c est sur que la tendance est vachement fiable la! attention une nouvelle fois au surprises des danseuses parceque la semaine derniere, aucune precipitation n etait en vue jusqu a mercredi matin dans le sud est et on a vu ce qui s est passé.tres mauvaise gestion des depressions, a suivre les remontée possible dimanche sur le sud est (de pluie ou de neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 31 janvier 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 31 janvier 2006 En tous cas et même si les modèles à J+5 jouent encore au yo-yo, LCM en la persone de Louis BODIN annonce ce matin un net refroidissement "à retenir" pour dimanche et lundi ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 31 janvier 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 31 janvier 2006 ECMF a remballé ses billes à son tour comme on pouvait le penser hier, et même au-delà de ce que l'on pouvait penser. En résumant les modèles, on se dirige de plus en plus vers une descente froide sur l'Est du pays ce week-end, peut-être suivie par un flux de nord à nord-est en début de semaine prochaine. Pas de précipitations en général cette semaine, il faut surveiller si l'AA migre suffisamment vers l'Ouest en début de semaine prochaine sou s'il reste très près des côtes de l'atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 31 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 31 janvier 2006 En tous cas et même si les modèles à J+5 jouent encore au yo-yo, LCM en la persone de Louis BODIN annonce ce matin un net refroidissement "à retenir" pour dimanche et lundi ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il disait exactement la même chose hier. Louis Bodin n'a pas eu le temps de regarder les modéles de ce matin, donc que le froid prévu continue ou s'arrête, ça sera la même chose qu'hier, ce n'est pas réactualisé avant midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés