Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Angers Sous la neige

Messages recommandés

default_blink.png sympa tes photos, tu n'a pas été dans le secteur du chateau?? (en fait je ne connais que ca d'Angers parce que je ne fait qui passer sur l'autoroute en me randant dans le morbihan default_online2long.gif ).

Mais vraimant joli, c'est vraimant dommage et frustrant que dame natire ne nous en fasse pas profiter plus souvant et plus longtemps default_huh.png .

Alors que certain au 50ieme parallele croulent sous la neige et n'en peuvent plus en attendant desesperement le printemps, alors que nous on patiente desesperement default_crying.gif

Non trop risqué d'aller vers le chateau ! Par contre sur le journal de dimanche Ouest France il y a la photo d'enfants jouant parc balazac en fâce du chateau d'Angers ! Magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Angers la douce, pas si douce que ça !

On dirait qu'aucune route n'était dégagée !

Dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps... m'enfin c'est déjà bien, en espérant que vous n'ayez pas à attendre 10 ans pour la revoir...

a+ !

Salut !

Angers la douce, pas si douce que ça !

On dirait qu'aucune route n'était dégagée !

Dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps... m'enfin c'est déjà bien, en espérant que vous n'ayez pas à attendre 10 ans pour la revoir...

a+ !

En effet le bulletin d'alerte est tombé à 9h le matin alors que la neige avait déjà commencé depuis 30 min ! Les chasses neige arrivaient en ville vers 16 h default_rolleyes.gif Les urgences du CHU étaient un peu bloqué !

Il reste quelques morceaux de neige dans les endroits restés à l'ombre ... J'espère en voir d'autre ceet hiver ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En effet le bulletin d'alerte est tombé à 9h le matin alors que la neige avait déjà commencé depuis 30 min ! Les chasses neige arrivaient en ville vers 16 h default_wacko.png Les urgences du CHU étaient un peu bloqué !

Il reste quelques morceaux de neige dans les endroits restés à l'ombre ... J'espère en voir d'autre ceet hiver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet de belles photos, merci brother! De toute manière je me suis dis le vendredi soir que la dde allait être en retard sur ce coup là mais faut avouer que c'était pas trop de leur faute. MF aurait du lancer l'alerte le soir et non pas le lendemain matin, quasiment à l"heure du début des chutes. En tout cas, çà faisait vraiment bizarre de voir la rocade blanche. Heureusement qu'il n'y a pas eu trop de casse sur le département! default_blush.png

Oui, énorme erreur de Météo France sur cet épisode neigeux.

Dans mon village, en périphérie sud-ouest d'Orléans, le chasse-neige et les saleuses ne sont passées qu'à la fin de l'épisode. Et la neige était acevée quand la vigilance orange a été déclenchée.

Les routes étaient dans un état comme je n'avais jamais vu.

Sinon, pour les Nantais, ce matin un bras de l'Erdre vers l'Ile de Versailles a gelé sur 300 m. C'est impressionant. default_blush.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui, énorme erreur de Météo France sur cet épisode neigeux.

Dans mon village, en périphérie sud-ouest d'Orléans, le chasse-neige et les saleuses ne sont passées qu'à la fin de l'épisode. Et la neige était acevée quand la vigilance orange a été déclenchée.

Les routes étaient dans un état comme je n'avais jamais vu.

Sinon, pour les Nantais, ce matin un bras de l'Erdre vers l'Ile de Versailles a gelé sur 300 m. C'est impressionant. default_laugh.png

Oui c'est vrai qu'il ya quand même eu un problème de gestion de cet épisode, je précise sur le nord-ouest (quoique pour l'aveyron..; default_blink.png ). De toute manière, plus ils lancent l'alerte en retard plus on a de chance de voir de la neige au sol default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas, malgré le soleil, les étangs sont bien gelés avec des nuits à -3/-4°C et çà va continuer. Un beau petit hiver en tout cas ici, je suis satisfait! default_blink.png

Ca ne me dérange pas de voir la neige sur les routes, au contraire c'est plus jolie. Mais je sait que mon point n'est pas le même que d'autres et c'est normal.

A part ça, il reste encore des plaques de neige à l'ombre ici.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Photos sympas de neige urbaine.

Sinon, par ici aussi, il reste des coins enneigés à l'ombre. J'ai d'ailleurs vu des coteaux, au bord de la Sèvre Nantaise, vers Boussay (SE 44), encore bien blancs.