Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lac gelé à Paris

Invité
 Partager

Messages recommandés

sympa les tof default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

antoine ta pas essayer de traverser le lac en marchant sur les plaques gelées default_w00t.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En foret de montmorency, le petit etang etait aussi completement gelée d'une fine couche de glace, qui elle meme etait recouverte d'une fine couche de neige. Mais c'est pas la premiere fois cette année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : lol tu as rajouté des photos, trop mdr la mouette posé sur la petite partie gelée :!: :!: on dirait un guetteur :!: default_laugh.png

Ici c'est pas Paris mais mauvaise surprise en ce qui concerne le Port aux Cerises, alors que mercredi matin après 2 matinées de gel uniquement une bonne partie des étangs étaient gelée ce midi après 1 jour sans dégel il n'y avait rien :S probablement que jeudi ça a fondu et que le vent assez marqué provoquant des vagues à empêché le regel mais belle déception alors qu'il y avait de la glace fin décembre mais aussi début janvier....

default_crying.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

On aura au moins eu un peu de glace...! Pour l'ambiance !

J'ai pris ça hier soir en sortant le chien... les douves du donjon de Ste-Geneviève en partie gelées avec la fine pellicule de neige déposée par la micro averse de bruine neigeuse en fin de journée... tout un programme !

27janvier2006donjon006copie1vd.jpg

allez les parigots, on fera mieux la prochaine fois !

En attendant... default_crying.gifdefault_mad.gif

Effectivement Nemlod , en arrivant j'ai été tres decu de la faible etendue et de la faible eppaisseur de la glace ( tout juste bon pour porter une mouette ! ) alors que je me disais qu'apres 40 h sans degel jusque -5° et la temperature était aux environs de 0° , je m'attendais a tout gelé et assez epasi ,pas pour porter un homme mais quand meme un peu solide , eh ben les surfaces exposées n'étaient pas du tout gelées et sueules les surfaces abritées dans un creux ( prises en photo ) étaient gelées .

Surement a cause du vent mais quand meme !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ouais marrant, mais çà fait pas du tout pareil que chez moi. J'ai quand même l'impression qu'il manque quelque chose dans ton paysage, que moi j'ai, mais quoi???? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A oui c'est la neige, que j'ai en grande quantité d'ailleurs! Bon j'avoue je me venge du 5 mars 2005 ou c'est vous qui aviez tout ramassé! A mon tour!

Sinon belles photos du bois le plus réputé de France... default_devil.gifdefault_crying.gif

Ouais marrant, mais çà fait pas du tout pareil que chez moi. J'ai quand même l'impression qu'il manque quelque chose dans ton paysage, que moi j'ai, mais quoi???? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A oui c'est la neige, que j'ai en grande quantité d'ailleurs! Bon j'avoue je me venge du 5 mars 2005 ou c'est vous qui aviez tout ramassé! A mon tour!

Sinon belles photos du bois le plus réputé de France... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

tu sait dudule, je vais te faire mal, mais l'idf a été très gaté en neige du 22 fevrier 2005 au 5 mars.

Au 5 mars le cumul moyen hors zones urbaines se situait entre 10cm et 20cm (5 à 10 cm dans les parcs urbains aussi tout de meme) default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Donc on est content que cette fois c'est vous qui l'avait surtout que pour les pays de la loires ca fait 9/10 ans que vous attendez default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici deux photos du même endroit:

la première montre la couche de glace de mercredi par -6°C, second jour de gel maintal (-4,3°C la veille).

la seconde photographie (prise samedi) montre les vagues (photo prise au niveau des 3 arbres sur l'autre rive visible dans la première photo), vagues probablement à l'origine de l'absance de glace après 1 journée sans dégel (tn -4,9°C, tx -1,5°C, moyenne de tous les relevés du jour: -3,3°C) et une nuit de gel (tn -3,9°C), environs -1/0°C au moment d ela photographies vers 14h.

Comme on peut le voir les vagues étaient assez formées malgré la faible étendu d'eau.

0423.jpg

A++ (sinons les titillages ça sert à rien)