Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

120mm a beziers default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_laugh.png Un ami me signale que a agde on commencait a évacuer les campings et qu'il ne valait mieux pas sortir seul aprés 19h selon les conseils du maire. On commence a parler d'inondations sur le biterrois.

P.S : Plus personne ne parle sur ce forum c'est parceque il ne se passe plus rien chez vous ou c'est que vous etes engloutis ???

ben à Beziers il pleut toujours mais tu doit être au courant, j'arrive pas à diffuser photo de l'Orb

J'ai fait un petit tour hier sur l'A9 du coté de Béziers. default_devil.gif En effet, je devais aller au Angles (PO) et je me suis retrouvé bloqué.Un ami qui est redescendu ce soir de la haut a mit 7heures pour rejoindre Montpellier,d'aprés lui il serai tombé plus d'un metre de neige la haut. default_devil.gif

la pluie est toujours bien présente, la préfecture avait annoncé une crue de l'hérault puis a révisé ses prévisions à la baisse ce qui explique l'évacuation des campings

les routes inondées d'aprés bison futé:

Hérault :

RD18 est fermée à Florensac, route inondée.

Aude :

Axes coupés par inondations ou chutes d'arbres.

RN 113 barrée à Villepinte.

RD 168 à Narbonne Plage.

RD235 et 135 secteur de Trèbes

RD 613 Col du Paradis.

RD 84 Col de Jau.

RD 8 Fonties.

RD 62 Cuxac / Caudebronde.

RD 26 , 11 ,67, 124 et 867 secteur de Lézignan.

RD 32 Narbonne/ Gruissan.

RD 64 à Villelongue.

RD 411 et 111 secteur de Salsigne.

RD610 à Millegrand.

RD 1118 / RD169 / RD105 (secteur de Narbonne) : route inondées mais praticables

RD 72 Azille / Laredorte : route barrée entre les PR 12 et 14 arbres sur chaussée.

RD613 Col du Paradis: arbres sur chaussée.

Col de Jau fermé

Fanjeaux RD 802 fermé

RD418 Ouveillan/Capestang : route barrée

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

125 mm a beziers dont 10 dans la dernière heure, pourtant l'orb stagne selon le site.Il ne pleut pas ou peu vers bédarieux??????Ou alors c'est que la neige a fini de fondre cela m'étonne tout de mème car il y avait 10 cm en plaine et de 20 à 50 dans les hauts cantons

125 mm a beziers dont 10 dans la dernière heure, pourtant l'orb stagne selon le site.Il ne pleut pas ou peu vers bédarieux??????Ou alors c'est que la neige a fini de fondre cela m'étonne tout de mème car il y avait 10 cm en plaine et de 20 à 50 dans les hauts cantons

L'Orb est moins haut que le 14/11 (voir photos sur IC), le barrage d'Avene fait pour l'instant office d'ecretage mais il est à bloc d'aprés des collègues qui sont passés devant, apparemment l'eau commence à passer au dessus. Mais il faut plusieurs heures avant l'arrivée à Béziers. Les cumuls sont importants, mais l'intensité est moindre qu'en novembre. à surveiller...car il pleut toujours.

extrait du dernier bulletin de suivi vigilance fortes précipitations MF (21h52) :

Situation actuelle :

Les précipitations sont actuellement soutenues sur les Pyrénées

Orientales, l'Aude et le sud de l'Hérault, avec des intensités

horaires de l'ordre de 10 mm.

Depuis dimanche 06h, les cumuls de pluies sont déjà importants de

l'ordre de 50/80 mm, localement 100/110 mm sur les Pyrénées

Orientales et l'Aude et jusqu'à 150 mm à St-André-de-Roquelongue

(11).

c'est cohérent avec les 125mm de Béziers ou les 112mm dans l'est-Corbières

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

extrait du dernier bulletin de suivi vigilance fortes précipitations MF (21h52) :

c'est cohérent avec les 125mm de Béziers ou les 112mm dans l'est-Corbières

Raz le c*l, excusez moi l'expression, de ces suivi de MF ils servent à quedal ils répètent toujours la même chose depuis 12h à savoir que tant de pluie horaire et que la région la plus exposée est PO, Aude et sud 34. Comme si tout était réglé comme sur du papier à musique. On voit vraiment que MF manque parfois de personnels pour réécrire des textes. Et puis je sais pas ce que vous en pensez mais 3h entre chaque bulletin pr avoir ça au final c'est bien long !

Ils font de beaux constats chiffrés avec des moyennes, des pics de précipitations à pétalouchenoc, mais dans la prévision c'est bateau niveau amateur ...

Sinon la pluie s'est considérablement réactivée sur montpellier, quelqu'un a des nouvelles sur la suite ?? Un gros paquet pluvieux semble remonté le 34 et l'aude en particulier, avant de probablement se décaler, par rotation du centre dépressionaire, vers les PO.

@++

Posté(e)

L'Orb est moins haut que le 14/11 (voir photos sur IC), le barrage d'Avene fait pour l'instant office d'ecretage mais il est à bloc d'aprés des collègues qui sont passés devant, apparemment l'eau commence à passer au dessus. Mais il faut plusieurs heures avant l'arrivée à Béziers. Les cumuls sont importants, mais l'intensité est moindre qu'en novembre. à surveiller...car il pleut toujours.

C'est sur parceque en novembre c'était de violents orages alors que la certes les cumuls sont importants mais ce sont les cumuls depuis hier midi!

Raz le c*l, excusez moi l'expression, de ces suivi de MF ils servent à quedal ils répètent toujours la même chose depuis 12h à savoir que tant de pluie horaire et que la région la plus exposée est PO, Aude et sud 34. Comme si tout était réglé comme sur du papier à musique. On voit vraiment que MF manque parfois de personnels pour réécrire des textes. Et puis je sais pas ce que vous en pensez mais 3h entre chaque bulletin pr avoir ça au final c'est bien long !

Ils font de beaux constats chiffrés avec des moyennes, des pics de précipitations à pétalouchenoc, mais dans la prévision c'est bateau niveau amateur ...

propos complètement déplacés...

tu pourrais peut-être proposer ton aide aux prévisionnistes "bateau niveau amateur" qui ont tant de mal que ça!

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

propos complètement déplacés...

tu pourrais peut-être proposer ton aide aux prévisionnistes "bateau niveau amateur" qui ont tant de mal que ça!

Hailstone ce n'est pas pour critiquer les prévisionnistes de IC amateur ou pro, mais bien pour Critiquer les prévisionnistes pro de MF qui ont suivis un formation pour informer une population soit disant à risque. Ils se doivent dans la mesure du possible de réactualisé leurs prévisions et me dit pas que au lieu de faire des constats de pluie relevés, il ne pourrait pas un peu se tourner vers les prévisions et dire par exemple : " un nouveau paquet pluvieux plus actif se dirige actuellement vers la limite 34/11 " comme ils doivent le voir sur leur écran radar ! Ils ont du matos de fou et n'en font pas profiter le public !

Sur ce j'encourage les amateurs et les pro de IC à continuer ainsi, tous le monde a un potentiel à nous faire partgaer leur idée ici et à débattre de la situation avec grand plaisir. Désolé à ceux qui aurait mal compris mon message ...

Sur ce bonne soirée à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hailstone avait parfaitement compris le message à mon avis, pas besoin d'insulter les prévisionnistes MF ça ne fera pas plus avancer les choses... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref quelques dixièmes en plus ici, le cumul total sur l'épisode n'est pas encore fixé même dans le Gard.

Posté(e)

L'orb est à 5m80. A beziers il est tombé 10 mm dans la dernière heure et 20 mm sur le minervois !l'orbieu et la cesse doivent sonc etre bien sortis a présent.Sur les graphiques le niveau de l'orb se remet a monter contre une stagnation il ya une heure.

Actu pluie forte sur beziers

Bone nuit et a demain

oui, boomer, mais je n'ai que présenté un extrait du bulletin présentant la situation actuelle. Je n'ai pas cité la partie sur l'évolution prévue de l'événement, que je vous encourage d'ailleurs à consulter également (mais on est dans le forum observations...).

en général, dans la partie "évolution prévue de l'événement", ils mentionnent ce genre de choses (intensification attendue dans tel ou tel zone, organisation suivant un axe, etc...)

désolé pour le HS.. et vive les passionnés de météo, qu'ils soient pro ou amateurs!

Après avoir stagné, l'Orb remonte à nouveau à Béziers, Bédarieux, Cessenon...Une pluie toujours soutenue tombe depuis plusieurs heures maintenant sur le bitterois. Prudence demain matin. Bonne nuit.

D'après le radar (Opoul) la lame nous apporte de la réserve d'eau en continue sur les PO (et l'Aude), elle se rapproche de plus en plus des côtes tout en se regenerant d'avantage. Toujours pas d'activié électrique en vue mais vu que la pression et les températures augmentent ça ne saurait tarder?

Quelqu'un a une idée sur le niveau de pluviométrie actuel dans les PO? ainsi que du niveau de la TET?

Merci bien.

comme je lavais préssentie avant hier le redoux n'a pas tarder. les remontée de sud est n'ont fait que agraver la situationde ces derniers jours, la neige est tombée en abondance (cela ne setant vu depuis des années et des années) mais le froid n'est rester que quelque jours vu la depression en meditérannée. l'effet CEVENOL etait a prevoir mais apparement le journal n'en parle en aucun cas. pourtant les innondations se passent a ce moment meme. en faite il s'agit d'une neige de redoux. ici en corse le froid ne nous aura touché que marginalement.... default_crying.gif

le dispositif preventif est levé sur rivesaltes reste en place que le dispositif de surveillance jusqu'a 6h

MF a signale a la prefecture fin de l'episode l'agly est montée a 5.74m actu 4.70m pluie faible sur zone

D'aprés RF roussillon le Tech grossi dangeureusement !

Quelqu'un aurait-il des infos sur le vallespir ??

En tout cas ce matin pas de ramassage scolaire. Les bus sont restés au garage !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...