Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre Ouest

Guytuss
 Partager

Messages recommandés

default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne te le fais pas dire !

Ici, le ciel est redevenu très sombre en quelques minutes. En temps typique de neige, mais il ne neige pas.

-1.5°C à 15h à la station de Tours-Nord, rarement sous-estimante.

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

-1,5°C ici actu en baisse, ciel bouché & vent ENE 5km/h, les premiers flocons de demain tiendront encore mieux que ceux de cette nuit toujours présents quoiqu'il en soit default_crying.gif

Il ne faudra pas trainer au lit pour les photos avant la pluie plus ou moins tard dans l'après-midi, mais de beaux clichés sont déjà clairement envisageables, à suivre sur Photolive demain... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Postez les vôtres aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

On peut vraiment espérer de la neige sur le Poitou, c'est pas possible autrement..., vraiment très froid dehors en ce moment

Entre -2°C et -3°C ce matin, -2°C ce midi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un zef du feu de dieu, bref, un temps hivernal, de très loin !

Windchill terrifiant comme hier, -10°C maximum.

En revanche, ici, côté neige, RIEN pendant la nuit !

Les traces n'ont même pas persisté !

Salut dj ravager 37, comme je suis en région parisienne je n'ai pas trop suivi ce qui se passe chez vous, mais demain je dois aller précisement à tours, est ce que vous attendez de la neige là-bas demain (après midi)?

Pas mal de précipitations devraient remonter sur l'ouest mais j'ai peur que ce soit un peu limite ici (à tours)...

Enfin merci d'avance de me donner ton avis...

Je les trouve optimiste, mais Météo France donne des cumuls de 3 à 5cm cette nuit du Nivernais au Berry, bref on a les miettes du front qui remonte haut. Actuellement il se trouve sur la Saone et Loire, et se décale très lentement vers l'ouest.

Divergences ensuites : MF58 opte pour un redoux significatif demain avec 6° à Nevers l'après-midi (température de loin la plus élevée de la zone), MF18 penche dans l'autre extrème avec 2° de maxi à la Guerche (juste en face de Nevers, mais de l'autre coté de la Loire).

Attention à ce redoux qui pourrait être mal évalué, comme je le pensais les sols enneigés ont fait leur effet aujourd'hui : pas de dégel par exemple à Nevers et Bourges alors qu'il était prévu 5/6°... Et que dire de ces Tx de l'ordre de -5° dans le Nord-est alors qu'il était prévu +5° !

Des surprises demain ? Probable !

Le redoux est pas pour demain!lolIls se foutent le doigt dans l oeil , chez MF!IMPOSSIBLE!Il fait deja -4° et la maxi de la journée -1.9°!Le redoux n est pas pour tt de suite car vu les temperatures du matin qu on va ce taper!....Sinon ne vous plaignez pas , niveau neige!3 à 5 cm , c est bien , nous on a que dal , ou trés peu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici dans le Nord-est Vienne à Châtellerault le ciel est couvert et la température est de -1,5°.

Nous sommes en vigilance orange et on n'attend la neige, je vais pouvoir prendre quelques photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

LA région Centre et la Nièvre sont en vigilance Jaune..

MAis comme la tradition veux que les intempéries soient plus importantes quand on est en vigilance jaune... L'espoir est permit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit:

Arf sur le site de LAmeteo.org: http://lameteo.org/alerte.html

LE sud de la région Centre est en orange, on ne sauras pas si la tradition sera verifiée...

Reese : En cumul, BOLAM voit 5cm, Skiron près de 10cm !

L'après-midi, ça sera de la neige où de la pluie verglaçante le tout faiblissant en soirée, mais très mauvais pour les voitures car regel en sorée. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reese : En cumul, BOLAM voit 5cm, Skiron près de 10cm !

L'après-midi, ça sera de la neige où de la pluie verglaçante le tout faiblissant en soirée, mais très mauvais pour les voitures car regel en sorée. default_mad.gif

apres avoir fait le tour des principaux modèles,

1- les précipitations s'annoncent peut être un plus plus abondantes que prévu ses dernières heures

2- le froid (au moins 0°C a 1500m) pourrait se maintenir jusqu'en fin d'apres midi...

CA sent la petite surprise...

Ca me rappel un peu un samedi il y a quelques années après avoir recu 15cm le jeudi, le samedi suivant 10cm était tombée, alors que météo france annoncé la pluie prennant le dessus sur la neige, il ne fut rien! En revenche le lendemain matin il ne resté plus grand chose (gros redoux par l'ouest) default_online2long.gif

Merci Frenchline pour cette prévision ! default_flowers.gif

Regardez : default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

vague-11.gif

JE me suis trompée de section dans le forum, va voir dans la partie prévision à court terme, et va faire un tour sur le site de météoFrance default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Alors Frenchline ? Toujours pas réveillé ?? default_w00t.gif

Au Sud-Est de Tours, toujours RAS à part du vent et une température stable comprise vers -3,5°C sans éclaircies nocturnes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Plus un brin d'air d'un seul coup... ???

ouiiiii alerte neige ! default_w00t.gif

0.5cm, faible neige actuellement, espérons que ça s'intensifie un peu +. MF annonce 5 à 10cm. A suivre, joint au tel, notre correspondant DJ RAVAJEUR est déjà sur le terrrain perdu au fond des bois à 7h du matin.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige ici depuis 7 heures environ, ça tient, mais ça tombe tout doux, seulement quelques millimètres. -4°. Au moment où je tape, ça tombe un peu plus fort, mais ça reste faible.

default_devil.gif 1cm à Tours, il neige plus faiblement. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3cm ici (à coté de Bourges 18)!

JE me suis reveillé vers 7h00 ou il y avait 1cm, puis accalmie de la neige jusqu'a 8h15

Actu 3 cm, neige faible, mais continue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui fait pour le moment les chutes de neiges les plus importantes de l'hiver 2005-2006

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...