Guytuss Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Les 4 cm sont atteint /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> température -3.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Neige très régulière fine et sèche, serrée. 1 cm vient s'ajouter au précédant, formant une couche de 2cm, parfois plus en raison de la formation de congères car le vent se lève là. Petite tempête de neige. Et le stoits se vident de leur neige formant de petits nuages de neige ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le pied Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 28 janvier 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Ici dans le Nord de la Vienne il y a entre 2 et 3cm, il neige modéremment. La neige devrait tenir jusqu'à demain midi d'après les prévisions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 janvier 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 6/7cm ce matin, température actuelle de -1,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 J'ai l'impression que les flocons commencent à grossir ici, c'est très serré en tout cas et ce vent donne une furieuse impression de tempête de neige ! -3.7°C à 10h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Tours : Petite balade dans mon quartier, toutes les rues sont blanches, presque pas de voitures et un silence remarquable! 2 à 3cm, parfois + notamment contre les murs et dans les caniveaux à cause du vent. La neige piquent violemment la figure en tombant avec ce vent. en attendant que les flocons grossissent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 28 janvier 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 28 janvier 2006 A Châtellerault(86) il y a 4cm de neige et elle tombe toujours aussi modéremment mais plus sérrés. Les routes ne sont mêmes pas dégagées et les files de voitures sont assez impressionnantes, La route est complètement gelée et à chaque passage de voiture on ne vois strictement rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 28 janvier 2006 Sandillon (45) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 D'après le radar reprise des précipitations vers 13h dans le 45. Actu 5 cm au sol avec -3.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 28 janvier 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 JE reviens des courses à pieds, la couche est desormais comprise en tre 7 et 8 cm PEndant 20 minutes nous avons eu une période de pluie de glace (j'ai cru que c'était la fin!) et bien non, 1 heures apres il neige et ceux a gros flocon de façon faible à moderé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 28 janvier 2006 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 A Châtellerault(86) il y a 4cm de neige et elle tombe toujours aussi modéremment mais plus sérrés. Je confirme, les choses sérieuses commencent à l'instant même avec l'intensification progressive des chutes de neige, flocons nettement plus gros & denses.Actuellement 3cm sur Poitiers-Ouest avec ce thermomètre qui ne décolle pas, -3,5°C actu avec ce vent glacial de NNE. Après une sortie en voiture, le réseau secondaire où je me trouve est périlleux & mieux vaut s'y prendre à l'avance pour ne serait-ce que s'arrêter à un simple stop car on finit vite au milieu de la voie, mieux vaut rester chez soi si possible & aller se ballader en forêt en immortalisant cette journée peu communes sur nos contrées, d'ores & déjà magnifique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout état de cause, une journée comme celle qui s'annonce vous réconcilie avec n'importe quel run minable & pour une fois la surprise a été revue à la hausse dans la région, là ce n'est pas du pétard mouillé Photos cet aprem... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 28 janvier 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 En revanche la température commence à remonter, mais reste bien néagative (-2.5°C) peut être pourrons nous espérer pourvoir faire un bonhomme de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Tours : Intensification des chutes de neige, les flocons sont désormais bcp + gros avec un vent souflant en rafales. Une bonne petite tempete de neige rarement vue ici. La couche de neige de 3cm va rapidement augmenter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 28 janvier 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Quasiment 6cm de neige ici à Châtellerault. Elle tombe modéremment avec des flocons de plus en plus gros, quel épisode. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonnes chutes de neige à Tours, 4cm à 12h20 (mesuré avec règle, sans tenir compte des congères). il doit tomber environ 2cm/heure actuellement. aucun souci pour atteindre au minimum 7cm au final, donc du pas vu depuis 19.. euhhh...DJ aide moi j'ai un trou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 28 janvier 2006 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonnes chutes de neige à Tours, 4cm à 12h20 (mesuré avec règle, sans tenir compte des congères). il doit tomber environ 2cm/heure actuellement. aucun souci pour atteindre au minimum 7cm au final, donc du pas vu depuis 19.. euhhh...DJ aide moi j'ai un trou! En effet, aucun souci pour atteindre les 7cm dans nos régions, tu m'étonnes :!: /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Surtout quand on voit que ça s'accentue actuellement & que le gros reste à venir : SITUATION NEIGE A 12h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2006 voici 2 photos faites ce matin actu ca ne tombe plus rien et 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 oui quand je dis au minimum 7cm, c'est parce que je préfère rester prudent dans l'estimation du cumul final qu'on aura d'ici ce soir, il peut neiger jusqu'à minuit mais si l'intensité baisse d'un seul coup, la couche augmentera que très peu. Mais je suis optimiste pour dépasser les 10cm à ce rythme. Fortes chutes de neige en cours, mais au radar, il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de réserves, étant donné que le front aurai tendance à se couper en 2...à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 28 janvier 2006 Sandillon (45) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 voici 2 photos faites ce matin actu ca ne tombe plus rien et 1.1°C Actu -2.2°C petit contraste entre le Sud et le Nord de la Loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 6cm actuellement, la taille des flocons (qui a encore augmenté) fait qu'il est tombé 2cm en 12h et 13h ici. Congère mesurée pa DJ RAVAGEUR de 14cm, qui dit mieux? Neige t'il encore sur le secteur de Nevers/Chateauroux/Bourges svp? car ca semble se terminer au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 janvier 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Neige t'il encore sur le secteur de Nevers/Chateauroux/Bourges svp? car ca semble se terminer au radar. Il ne neige plus sur Nevers ni sur Bourges mais toujours des lignes d'intensité faible à modérée du Bourbonnais au Morvan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2006 je me suis gouré j'ai oublié le moins (-1.1°C) cela dit ca a encore augmenté -0.4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Neige à gros flocons, 7cm, par contre ça commence à faiblir un peu niveau intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 28 janvier 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 je me suis gouré j'ai oublié le moins (-1.1°C) cela dit ca a encore augmenté -0.4°C actu efectivement la température grimpe de plus en plus! Actu -1.1°C esperons qu'elle ne dépasse aps les 0°C! En tous cas il ne neige plus depuis 12h05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 28 janvier 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Neige à gros flocons, 7cm, par contre ça commence à faiblir un peu niveau intensité. JE crois que nous avons tous eu entre 6 et 8cm pour le sud de la région Centre, pas de jaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 28 janvier 2006 Sandillon (45) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 efectivement la température grimpe de plus en plus! Actu -1.1°C esperons qu'elle ne dépasse aps les 0°C! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas il ne neige plus depuis 12h05 Ici -2.4°C la, T° stagne depuis une bonne heure. Côté précipitations ca semble fini pour le 45. 6 cm de bonne poudreuse au sol sous un ciel bien bâché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés