brignolais Posté(e) 26 janvier 2006 Brignoles Partager Posté(e) 26 janvier 2006 neige à gros flocons actu.... C'EST BEAU ! Je sors me promener dans la colline... à+ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kara Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 il est 15H45 a aix en provence et il pleut avec 5°C A noter que l'on a perdu 3°C en 1h j'espere que la temperature va encore chuter que ca se transforme en neige (une sirene a retenti pendant 2 min a 15H30 dans toute la ville, qu'est ce que c'est ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimi Posté(e) 26 janvier 2006 La Seyne sur Mer. Var Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Bonjour a tous. Alors qu il pleut depuis ce matin a la Seyne-Mer a cote de Toulon le temps se degage completement...??? que se passe-t-il? A++ Mimi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 26 janvier 2006 Brignoles Partager Posté(e) 26 janvier 2006 çà ne va pas durer, t'inquiète... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 26 janvier 2006 Brignoles Partager Posté(e) 26 janvier 2006 il est 15H45 a aix en provence et il pleut avec 5°C A noter que l'on a perdu 3°C en 1h j'espere que la temperature va encore chuter que ca se transforme en neige (une sirene a retenti pendant 2 min a 15H30 dans toute la ville, qu'est ce que c'est ?) C'est le blizzard qui arrive... serieusement, si la T° a chuté comme tu le dis, c'est la neige qui arrive... combien tu as actu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Bonjour a tous. Alors qu il pleut depuis ce matin a la Seyne-Mer a cote de Toulon le temps se degage completement...??? que se passe-t-il? A++ Mimi il me semble qu'il y a deux phénomènes, une première instabilité lié à un premier minimum dépressionnaire sur marseille, et puis il y a la dépression au nord de l'italie, On pourra parler de veritable offensive neigeuse cette nuit dans le sud est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier13 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 C'est le blizzard qui arrive... serieusement, si la T° a chuté comme tu le dis, c'est la neige qui arrive... combien tu as actu ? bin ouais il neige a venelle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 26 janvier 2006 Brignoles Partager Posté(e) 26 janvier 2006 il me semble qu'il y a deux phénomènes, une première instabilité lié à un premier minimum dépressionnaire sur marseille, et puis il y a la dépression au nord de l'italie, On pourra parler de veritable offensive neigeuse cette nuit dans le sud est! je ne vois pas çà moi, tout le paquet semble s'enrouler autour du même centre dépressionnaire , non ? Par contre, on est daccord, cette nuit, je crois qu'on va se faire plaisir.. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 je ne vois pas çà moi, tout le paquet semble s'enrouler autour du même centre dépressionnaire , non ? Par contre, on est daccord, cette nuit, je crois qu'on va se faire plaisir.. :!: meteo france vient d'actualiser sa vigilance: ils parlent de neige jusqu'au litoral cette nuit dans les alpes maritime et dans le var...l'est des bouches du rhone seront bien sur concernés durant la nuit aussi! l'intensification des précipitation est bien pour ce soir....le geopotentiel baisse actuellement, il suffit de voir les analyses de meteocentre.. à noter que les departements de la basse vallé du Rhone sont en alertes maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 26 janvier 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2006 sur Venelles cela vient de s'arreté. Temperature à 15h00 = 6.6°c actu : 4.4°c sa baisse regulierement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 26 janvier 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2006 sa reprend, c'est de la poudreuse tres fine. 4.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 26 janvier 2006 Brignoles Partager Posté(e) 26 janvier 2006 sa reprend, c'est de la poudreuse tres fine. 4.1° T'es sur que c'est pas de la glue avec une T pareille ;-) ? Sinon à St-Savournin (430 m), T en baisse à 1,9°, quelques gouttes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 T'es sur que c'est pas de la glue avec une T pareille ;-) ? Sinon à St-Savournin (430 m), T en baisse à 1,9°, quelques gouttes... je parie 100 balles que sont thermo est scotché contre un mur.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 26 janvier 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2006 ben ecoute, j'ai deja vue neiger avec des temperatures plus elevé. exemple 7° environs. Actu pluie fine, parfois melée de neige. t° stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 26 janvier 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2006 je parie 100 balles que sont thermo est scotché contre un mur.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> envoil les 100 balles, thermo ws 2300 placer sous abris special proteger de l'eau et du soleil. j'ai plusieur thermo à l'abris dans divers endroit chez moi et confirme la temperature.( en tout cas c'etait des flocons, pas du sucre en poudre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13100 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 salut jsuis de venelles ossi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 26 janvier 2006 Brignoles Partager Posté(e) 26 janvier 2006 ben ecoute, j'ai deja vue neiger avec des temperatures plus elevé. exemple 7° environs. Actu pluie fine, parfois melée de neige. t° stable. T'as pas compris apparement: glue = neige collante, neige poudreuse à 4°C huhu... Chutes de neige toujours à très basse altitude sur 06, en plaine sur le centre Var avec 2 cm à Besse sur Issole à 16h20. Voir photo sur meteobesse: http://meteo.besse83.free.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Le ciel se couvre, il commence à faire rudement froid à Sorgues, aev un vent de nord modéré.... Ca sent la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Le ciel se couvre, il commence à faire rudement froid à Sorgues, aev un vent de nord modéré.... Ca sent la neige! à marseille aussi, le vent se lèv, visiblement nord est.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 La T baisse toujours chez moi, 1.5°, par contre il n'y a pas eu la MAJ de la station de La Mitre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 A Nimes température actuelle 5°c en baisse,le ciel se couvre doucement par le Nord-Ouest.Le Mistral qui soufflé faiblement cet aprés midi semble s'arreter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 26 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Salut, il commence à neiger dans les Hautes-Alpes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vars - Webcam c'est faible mais ca tient déjà normal à 1850 m d'altitude :!: la couche n'est pas encore très épaisse mais ca va venir 30 cm d'après le bulletin spécial d'Infoclimat, moi je vois entre 30 et 50 cm et MF entre 10 - 20 cm bizarre mais bon ca va le faire ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Température sur Nice Ouest de 3.4 °C mais stable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pluie faible, aucun flocons encore apercus, dans l' arriere pays, neige a 100-150 mètres tenant à partir de 250 mètres. Les cours après 15h00 dans mon lycée ont d'ailleurs étaient annulés pour pouvoir permettre aux élèves de rentrer chez eux sans aucun problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 5cm de neige fraiche a Saint vallier de Thiey 06460 difficultés de circulation sur la RN85 il neige toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 26 janvier 2006 Brignoles Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Ca continu de baisser à St-Savournin sous les nuages mais sans précipitations. T: 0,8°C. Le flux est en train de basculer progressivement à l'Est, les précipitations devraient commencer à gagner l'Est du 13 dans la soirée. Aurélien (Station Venelles sur Meteosudest), mesure 4-5 cm sur la nationale entre Brignoles et le Luc (vers Flassans), la neige y tombe toujours fortement. Les poids lourds ne rentrent plus sur l'A8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés