Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse

il est 15H45 a aix en provence et il pleut :-/ avec 5°C

A noter que l'on a perdu 3°C en 1h

j'espere que la temperature va encore chuter que ca se transforme en neige

(une sirene a retenti pendant 2 min a 15H30 dans toute la ville, qu'est ce que c'est ?)

Posté(e)
La Seyne sur Mer. Var

Bonjour a tous.

Alors qu il pleut depuis ce matin a la Seyne-Mer a cote de Toulon le temps se degage completement...???

que se passe-t-il?

A++ Mimi

il est 15H45 a aix en provence et il pleut :-/ avec 5°C

A noter que l'on a perdu 3°C en 1h

j'espere que la temperature va encore chuter que ca se transforme en neige

(une sirene a retenti pendant 2 min a 15H30 dans toute la ville, qu'est ce que c'est ?)

C'est le blizzard qui arrive... default_clover.gif

serieusement, si la T° a chuté comme tu le dis, c'est la neige qui arrive... combien tu as actu ?

Bonjour a tous.

Alors qu il pleut depuis ce matin a la Seyne-Mer a cote de Toulon le temps se degage completement...???

que se passe-t-il?

A++ Mimi

il me semble qu'il y a deux phénomènes, une première instabilité lié à un premier minimum dépressionnaire sur marseille, et puis il y a la dépression au nord de l'italie,

On pourra parler de veritable offensive neigeuse cette nuit dans le sud est!

il me semble qu'il y a deux phénomènes, une première instabilité lié à un premier minimum dépressionnaire sur marseille, et puis il y a la dépression au nord de l'italie,

On pourra parler de veritable offensive neigeuse cette nuit dans le sud est!

je ne vois pas çà moi, tout le paquet semble s'enrouler autour du même centre dépressionnaire , non ? default_clover.gifPar contre, on est daccord, cette nuit, je crois qu'on va se faire plaisir.. :!:

je ne vois pas çà moi, tout le paquet semble s'enrouler autour du même centre dépressionnaire , non ? default_clover.gif

Par contre, on est daccord, cette nuit, je crois qu'on va se faire plaisir.. :!:

meteo france vient d'actualiser sa vigilance: ils parlent de neige jusqu'au litoral cette nuit dans les alpes maritime et dans le var...l'est des bouches du rhone seront bien sur concernés durant la nuit aussi! l'intensification des précipitation est bien pour ce soir....le geopotentiel baisse actuellement, il suffit de voir les analyses de meteocentre..

à noter que les departements de la basse vallé du Rhone sont en alertes maintenant!

sa reprend, c'est de la poudreuse tres fine. 4.1°

T'es sur que c'est pas de la glue avec une T pareille ;-) ? Sinon à St-Savournin (430 m), T en baisse à 1,9°, quelques gouttes...

T'es sur que c'est pas de la glue avec une T pareille ;-) ? Sinon à St-Savournin (430 m), T en baisse à 1,9°, quelques gouttes...

je parie 100 balles que sont thermo est scotché contre un mur.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ben ecoute, j'ai deja vue neiger avec des temperatures plus elevé. exemple 7° environs.

Actu pluie fine, parfois melée de neige. t° stable.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

je parie 100 balles que sont thermo est scotché contre un mur.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

envoil les 100 balles, thermo ws 2300 placer sous abris special proteger de l'eau et du soleil.

j'ai plusieur thermo à l'abris dans divers endroit chez moi et confirme la temperature.( en tout cas c'etait des flocons, pas du sucre en poudre).

ben ecoute, j'ai deja vue neiger avec des temperatures plus elevé. exemple 7° environs.

Actu pluie fine, parfois melée de neige. t° stable.

T'as pas compris apparement:

glue = neige collante, neige poudreuse à 4°C huhu...

Chutes de neige toujours à très basse altitude sur 06, en plaine sur le centre Var avec 2 cm à Besse sur Issole à 16h20. Voir photo sur meteobesse: http://meteo.besse83.free.fr/index.htm

Le ciel se couvre, il commence à faire rudement froid à Sorgues, aev un vent de nord modéré....

Ca sent la neige!

à marseille aussi, le vent se lèv, visiblement nord est....

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

il commence à neiger dans les Hautes-Alpes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vars - Webcam

c'est faible mais ca tient déjà normal à 1850 m d'altitude :!: la couche n'est pas encore très épaisse mais ca va venir default_wacko.png 30 cm d'après le bulletin spécial d'Infoclimat, moi je vois entre 30 et 50 cm et MF entre 10 - 20 cm bizarre mais bon ca va le faire default_wacko.png !

@+

Température sur Nice Ouest de 3.4 °C mais stable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pluie faible, aucun flocons encore apercus, dans l' arriere pays, neige a 100-150 mètres tenant à partir de 250 mètres. Les cours après 15h00 dans mon lycée ont d'ailleurs étaient annulés pour pouvoir permettre aux élèves de rentrer chez eux sans aucun problème.

Ca continu de baisser à St-Savournin sous les nuages mais sans précipitations. T: 0,8°C. Le flux est en train de basculer progressivement à l'Est, les précipitations devraient commencer à gagner l'Est du 13 dans la soirée.

Aurélien (Station Venelles sur Meteosudest), mesure 4-5 cm sur la nationale entre Brignoles et le Luc (vers Flassans), la neige y tombe toujours fortement. Les poids lourds ne rentrent plus sur l'A8.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...