Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

Les gars je sais pas pourquoi mais je la sens pas la neige dans le 13 chez pas i fait assez froid mais y a un truc qui me dérange j'ai vraiment l'impression qu'on a la poasse ces années...

Enfin j'espère que je me trompe en tout cas si ya du nouveau prévenez!

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Ici Puget/Sur/Argens à 5kms du litoral et de Fréjus.

Pluie modéré depuis 15h30 aucun flocons où neige mêlée.

La température a été en baisse continue jusqu'à 17H30, depuis elle stagne.

Température actuelle de 2.3°C.

A t-on encore de l'espoir?

Les gars je sais pas pourquoi mais je la sens pas la neige dans le 13 chez pas i fait assez froid mais y a un truc qui me dérange j'ai vraiment l'impression qu'on a la poasse ces années...

Enfin j'espère que je me trompe en tout cas si ya du nouveau prévenez!

Non tkt pas ne commençons pas a etre pésimiste dans le 13 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...par contre c'est surtout l'absence de toute précipitations sur les radars qui m'inquiete une chose qui es sur c'est que les précipitations sont très en retard j'ai bien peur que demain matin au lever du soleil rien ne se soit toujours rien passer dans l'ouest des bouhes du rhone ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Ici Puget/Sur/Argens à 5kms du litoral et de Fréjus.

Pluie modéré depuis 15h30 aucun flocons où neige mêlée.

La température a été en baisse continue jusqu'à 17H30, depuis elle stagne.

Température actuelle de 2.3°C.

A t-on encore de l'espoir?

Le risque neige pour toi sera surtout en 2 ème partie de nuit, baisse des T°, bien que des que les précipitations vont s'accentuer, la T° va s'abaisser par isothermie.

Bonsoir à tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Petit résumé de la journée à Toulon:

Le jour se lève sur un ciel bieu nuageux et maussade...

Dans la matinée, apparition de pluies faible, puis par la suite modérée.

Après une accalmie à la mi-journée, de l'instabilité arrive sur Toulon vers 14h30 donnant des bonnes pluies, avec de nombreuses averses de grésil... 1h plus tard, le ciel était redevenu clair... Les premiers reliefs ont donc commencé à blanchir (4cm au sommet du mont Caume à 801m d'altitude).

Neige signalé un peu partout proche du littoral: Cuers, Solliès...

Actuellement, comme chez Korben83, pluie faible mélée de petits flocons. Température à 4° environ, léger vent de NE.

Cumul actuel: 7mm

Les plus expérimentés me reprendront si je me trompe mais la neige devrait arriver à la fois par le NE (actuellement sur le 04) et de méditerranée (Brignoles, les AM).. mais celle qui devrait nous concerner de façon importante n'est ni plus ni moins que la zone de conflit qui est entrain de se mettre en place entre ces remontées plus douces et humides et cette descente modérément neigeuse et froide... en clair les cellules neigeuses vont se crééer et s'auto-activées d'ici peu (minuit je pense)..

Ceux qui disent que des précipitations sont entrain d'arriver sur la cote varoise, j'ai beau regarder les radars à la loupe, je ne vois rien arriver....

Ciel toujours couvert, il fait 2.5°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis un peu inquiet car les précipitations qui devrait arriver sur Nice sont pas au rendez vous !

Ceux qui disent que des précipitations sont entrain d'arriver sur la cote varoise, j'ai beau regarder les radars à la loupe, je ne vois rien arriver....

si si les précipitations arrivent bien sur la cote varoise et en force.

CITATION(Sigma @ 26/01/2006 - 22:02)

si si les précipitations arrivent bien sur la cote varoise et en force.

Mais alors ils sont en rade les radars je vois tjrs rien arriver moi...

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

sur Venelles, le vent est presque nul, des éclaircies c'etait develloper il y à une heure, maintenant le ciel est très nuageux, et même menacent, sa fait plaisir. temperature en baisse 1.9°c.

Je pense que sa devrait etre bon......

Ici secteur de Fréjus/Puget en bordure du littoral température stable(2.3°C).

Pluie trés fine mais toujours pas le moindre flocons.

Secteur du Muy/Draguignan un peu de neige avec de la pluie mais trés faible.

22h20 cela devient pire car la température augmente un peu 2.4°C.

Quand je pense aux heures qu'il fallut pourbaisser d'undemi degré.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah si je connaissais le "con" qui a inventé Gfs et ses rêves d'il y a 10 jours ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca se bouche pas mal sur le SE de Toulon, de chez moi je ne vois plus le cap brun et le mourillon. Pluie et neige fondue chez moi (150m) actu. Ca devrait monter chez moi d'ici 15-20 minutes, je vous tiens au courant sur le type de précipitation

Oui ça s'active mais faut pas s'inquiéter, la frontogénèse ça vous dit p't être quelque chose?

Sinon pour le moment les secteurs touchés étaient toute la zone s'étendant de la presqu'île de gien à Cuers et ça remonte jusque vers ollioule plus à l'ouest. Une fois les theta E un peu plus douces advectées ça devrait bien frontogéner en mer en liaison avec l'anomalie de tropo

Non tkt pas ne commençons pas a etre pésimiste dans le 13 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...par contre c'est surtout l'absence de toute précipitations sur les radars qui m'inquiete une chose qui es sur c'est que les précipitations sont très en retard j'ai bien peur que demain matin au lever du soleil rien ne se soit toujours rien passer dans l'ouest des bouhes du rhone ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment tout se déroule comme prévu, un axe de précipitations neigeuses allant en gros de Marseille à Nyons(26) va se former progressivement d'ici le milieu de nuit puis va se renforcer tout en progressent lentement vers l'Ouest et abordant la Vallée du Rhône aux environ des 4 ou 5h du matin.Patience...

Ici sur Marseille peu d'évolution depuis tout à l'heure, quelques nuages. Tactu: 5.90°C stable. 68.0% d'HR. 1011.70 hPa. Vent modéré secteur Est, atmosphère fraîche.

A plus tard

MaThieu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

des précipitation très faible viennent de debuter sur Venelles, c'est très fin difficile de voir si c'est de l'eau ou de la neige. t° en hausse 2.1 °

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Des que sa va arriver sur les terres sa va renfocer et c'est de al que sa va commencer ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...