Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Sur l'animation satellite on voit une poche d'éclaircie vers la basse vallée du Rhône jusqu'en mer 100 kms, mais maintenant ça remonte, et au sud de cette poche c'est du Gros apparement. Encore 2 ou 3 heures et ça va devenir intense sur les côtes du 13. La cellule Toulonaise se décale un peu vers le 13 mais lentement. Sous les fortes précipitations jusque vers 8h00 personne ne devrait échapper au flocons même les côtiers.

Il neige toujours , mais faiblement maintenant sur les quartiiers hauts de Nice (Cimiez, Rimiez, Gairaut), sans que cela ne tienne au sol, car T° actu de +1.6...

A noter , chose très rare, qu'en rentrant de Monaco vers 19 h par le bord de mer (à priori le secteur le plus protégé du froid ici), de gros flocons se mêlaient à la pluie, ainsi qu'en centre ville de Nice....

Et comme souvent, cela se transformait totalement en neige en passant les Arènes de Cimiez vers 20h..

Je sens bien une hausse lente, mais régulière de la T° d'ici demain matin... default_innocent.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige faible qui gagne en intensité à Montpellier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec 4 degrés default_w00t.gifdefault_w00t.gif

C'est plutôt sympathique, depuis 3 ans qu'on l'attend default_innocent.gif

Il neige sur montpellier??? default_w00t.gif

Sigma, t'as rien au Beausset??

Ben j'ai de la pluie faible pour le moment avec ici et la un gros flocon qui se faufille entre les gouttes. Mais j'ai l'impression que les flocons tendent à etre de plus en plsu nombreux. Température en légere baisse: 2°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

HAUTEURS ATTENDUES

Valence : 20cm

Privas: 36cm

Lyon : 10cm

Annecy : 1cm

Grenoble : 7cm

Le Puy En Velay : 25cm

St Etienen : 26cm

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

HAUTEURS ATTENDUES

Valence : 20cm

Privas: 36cm

Lyon : 10cm

Annecy : 1cm

Grenoble : 7cm

Le Puy En Velay : 25cm

St Etienen : 26cm

D'ou sont tirées ces informations??

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

Il ne neige absolument pas en ce moment sur Montpellier contrairement à ce que dit un internaute, même si le ciel est couvert, aucune précipitation ne se produit. La température est de 3,2° et la neige devrait arriver demain en fin d'après-midi.

HAUTEUR PREVUE

ST REMY DE PROVENCE

35.2 CM

info................ de mon ptit doigt evidemment default_flowers.gifdefault_wub.png

ca me fait rire de prevoir des hauteurs si precise surtout dans la configuration actuelle!

Irma le retour.

................. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

( va pa rester longtemps ce message, che pa je le sens........... default_stuart.gif )

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Il neige toujours , mais faiblement maintenant sur les quartiiers hauts de Nice (Cimiez, Rimiez, Gairaut), sans que cela ne tienne au sol, car T° actu de +1.6...

default_flowers.gif

Les précipitations se sont calmées à partir de 19h00 sur Cagnes, la bruine ayant pris le relai. Une petite averse s'est prduite néanmoins vers 22h et quelques flocons se mélangeaient. Cela a duré 5 minutes depuis, plus rien. Actuellement, il ne pleut plus et le plafond nuageux s'est même quelque peu déchiré !

Arf, je crois qu'on est bon pour passer le témoin à nos voisins varois et rhodaniens car les radars ne voient rien de vraiment significatifs pour nous.

Toutefois, si on devait en rester là, ce serait un petit plantage de MF quand même. Non pas que la neige ne soit pas tombée sur le littoral (c'était plus ou moins annoncé), mais on reste loin à l'heure qu'il est des 10 à 15 cm à 300 m d'altitude. Pour rappel, des précipitations plus intenses devaient se produire en début de soirée (bulletin de vigilance initial) corrigé ensuite par "les précipitations vont s'intensifier en première partie de nuit !"

@+

Seb.

un axe de précipitations neigeuses allant en gros de Marseille à Nyons(26) va se former progressivement d'ici le milieu de nuit puis va se renforcer tout en progressent lentement vers l'Ouest et abordant la Vallée du Rhône aux environ des 4 ou 5h du matin.

Patience...

ça m'arrange tout à fait default_flowers.gif

Ici au-dessus de Nyons il y a eu une bonne averse vers 22h30 (un blanc d'un demi centimètre environ) puis ça s'est calmé. Les flocons qui tombent maintenant sont très épars et le niveau de neige a cessé d'augmenter.

Il ne neige absolument pas en ce moment sur Montpellier contrairement à ce que dit un internaute, même si le ciel est couvert, aucune précipitation ne se produit. La température est de 3,2° et la neige devrait arriver demain en fin d'après-midi.

Ah je me disé bien aussi que c'était très bizarre default_flowers.gif

Les précipitations se sont calmées à partir de 19h00 sur Cagnes, la bruine ayant pris le relai. Une petite averse s'est prduite néanmoins vers 22h et quelques flocons se mélangeaient. Cela a duré 5 minutes depuis, plus rien. Actuellement, il ne pleut plus et le plafond s'est même quelque peu déchiré !

Arf, je crois qu'on est bon pour passer le témoin à nos voisins varois et rhodaniens car les radars ne voient rien de vraiment significatifs pour nous.

Toutefois, si on devait en rester là, ce serait un petit plantage de MF quand même. Non pas que la neige ne soit pas tombée sur le littoral (c'était plus ou moins annoncé), mais on reste loin à l'heure qu'il est des 10 à 15 cm à 300 m d'altitude. Pour rappel, des précipitations plus intenses devaient se produire en début de soirée (bulletin de vigilance initial) corrigé ensuite par "les précipitations vont s'intensifier en première partie de nuit !"

23h30 : plus rien ne tombe, & comme pressenti , la T° remonte doucement, +1.8 actu... default_flowers.gif

J'ai entendu parler de 10 cm vers Levens...à confirmer demain matin ...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut, amis du sud est!

L'épisode démarre-t-il comme prévu sur le sud est?? Les régions pour le moment concernées sont-elles celles qui étaient prévues? Des précipitations sont-elles déjà d'actualités sur la basse vallée du rhône?

Un centre-estiste inquiet de ne pas recevoir vos restes.

default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...