rital13 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Ah je capote je suis même pas à 5km de chez toi et il ne tombe même plus des petits flocons! Microclimat quand tu nous tiens! Pour quand la neige devrait elle arriver environ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 26 janvier 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Des flocons assez importants prennent à présent l'avantage sur la pluie sans variation de la T° ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Sur l'animation satellite on voit une poche d'éclaircie vers la basse vallée du Rhône jusqu'en mer 100 kms, mais maintenant ça remonte, et au sud de cette poche c'est du Gros apparement. Encore 2 ou 3 heures et ça va devenir intense sur les côtes du 13. La cellule Toulonaise se décale un peu vers le 13 mais lentement. Sous les fortes précipitations jusque vers 8h00 personne ne devrait échapper au flocons même les côtiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 26 janvier 2006 Brignoles Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Neige faible à Hyères, chose extremement rare ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Sigma, t'as rien au Beausset?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blancos Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Neige faible qui gagne en intensité à Montpellier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec 4 degrés C'est plutôt sympathique, depuis 3 ans qu'on l'attend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 C'est une surprise ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Il neige toujours , mais faiblement maintenant sur les quartiiers hauts de Nice (Cimiez, Rimiez, Gairaut), sans que cela ne tienne au sol, car T° actu de +1.6... A noter , chose très rare, qu'en rentrant de Monaco vers 19 h par le bord de mer (à priori le secteur le plus protégé du froid ici), de gros flocons se mêlaient à la pluie, ainsi qu'en centre ville de Nice.... Et comme souvent, cela se transformait totalement en neige en passant les Arènes de Cimiez vers 20h.. Je sens bien une hausse lente, mais régulière de la T° d'ici demain matin... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 26 janvier 2006 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Neige faible qui gagne en intensité à Montpellier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec 4 degrés C'est plutôt sympathique, depuis 3 ans qu'on l'attend Il neige sur montpellier??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Sigma, t'as rien au Beausset?? Ben j'ai de la pluie faible pour le moment avec ici et la un gros flocon qui se faufille entre les gouttes. Mais j'ai l'impression que les flocons tendent à etre de plus en plsu nombreux. Température en légere baisse: 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 HAUTEURS ATTENDUES Valence : 20cm Privas: 36cm Lyon : 10cm Annecy : 1cm Grenoble : 7cm Le Puy En Velay : 25cm St Etienen : 26cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 26 janvier 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 26 janvier 2006 HAUTEURS ATTENDUES Valence : 20cm Privas: 36cm Lyon : 10cm Annecy : 1cm Grenoble : 7cm Le Puy En Velay : 25cm St Etienen : 26cm D'ou sont tirées ces informations?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 26 janvier 2006 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Il ne neige absolument pas en ce moment sur Montpellier contrairement à ce que dit un internaute, même si le ciel est couvert, aucune précipitation ne se produit. La température est de 3,2° et la neige devrait arriver demain en fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 HAUTEUR PREVUE ST REMY DE PROVENCE 35.2 CM info................ de mon ptit doigt evidemment ca me fait rire de prevoir des hauteurs si precise surtout dans la configuration actuelle! Irma le retour. ................. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( va pa rester longtemps ce message, che pa je le sens........... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 26 janvier 2006 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Il neige toujours , mais faiblement maintenant sur les quartiiers hauts de Nice (Cimiez, Rimiez, Gairaut), sans que cela ne tienne au sol, car T° actu de +1.6... Les précipitations se sont calmées à partir de 19h00 sur Cagnes, la bruine ayant pris le relai. Une petite averse s'est prduite néanmoins vers 22h et quelques flocons se mélangeaient. Cela a duré 5 minutes depuis, plus rien. Actuellement, il ne pleut plus et le plafond nuageux s'est même quelque peu déchiré ! Arf, je crois qu'on est bon pour passer le témoin à nos voisins varois et rhodaniens car les radars ne voient rien de vraiment significatifs pour nous. Toutefois, si on devait en rester là, ce serait un petit plantage de MF quand même. Non pas que la neige ne soit pas tombée sur le littoral (c'était plus ou moins annoncé), mais on reste loin à l'heure qu'il est des 10 à 15 cm à 300 m d'altitude. Pour rappel, des précipitations plus intenses devaient se produire en début de soirée (bulletin de vigilance initial) corrigé ensuite par "les précipitations vont s'intensifier en première partie de nuit !" @+ Seb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Camion Vert Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 un axe de précipitations neigeuses allant en gros de Marseille à Nyons(26) va se former progressivement d'ici le milieu de nuit puis va se renforcer tout en progressent lentement vers l'Ouest et abordant la Vallée du Rhône aux environ des 4 ou 5h du matin. Patience... ça m'arrange tout à fait Ici au-dessus de Nyons il y a eu une bonne averse vers 22h30 (un blanc d'un demi centimètre environ) puis ça s'est calmé. Les flocons qui tombent maintenant sont très épars et le niveau de neige a cessé d'augmenter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 26 janvier 2006 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Il ne neige absolument pas en ce moment sur Montpellier contrairement à ce que dit un internaute, même si le ciel est couvert, aucune précipitation ne se produit. La température est de 3,2° et la neige devrait arriver demain en fin d'après-midi. Ah je me disé bien aussi que c'était très bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 26 janvier 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Ah je me disé bien aussi que c'était très bizarre idem chez moi montpellier sud aucun flocon en vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 26 janvier 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 La neige commence à présent à tenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Les précipitations se sont calmées à partir de 19h00 sur Cagnes, la bruine ayant pris le relai. Une petite averse s'est prduite néanmoins vers 22h et quelques flocons se mélangeaient. Cela a duré 5 minutes depuis, plus rien. Actuellement, il ne pleut plus et le plafond s'est même quelque peu déchiré ! Arf, je crois qu'on est bon pour passer le témoin à nos voisins varois et rhodaniens car les radars ne voient rien de vraiment significatifs pour nous. Toutefois, si on devait en rester là, ce serait un petit plantage de MF quand même. Non pas que la neige ne soit pas tombée sur le littoral (c'était plus ou moins annoncé), mais on reste loin à l'heure qu'il est des 10 à 15 cm à 300 m d'altitude. Pour rappel, des précipitations plus intenses devaient se produire en début de soirée (bulletin de vigilance initial) corrigé ensuite par "les précipitations vont s'intensifier en première partie de nuit !" 23h30 : plus rien ne tombe, & comme pressenti , la T° remonte doucement, +1.8 actu... J'ai entendu parler de 10 cm vers Levens...à confirmer demain matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 26 janvier 2006 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 RECTIFICATION ET MILLE EXCUSES ! Il tombe bien quelques flocons à Montpellier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Temps sec à présent chez moi....Température de 2°C tjrs. Je me demande vraiment si la neige sera au rendez vous chez moi..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Ici à Montpellier, domaine des bouisses, RAS. Couverture nuageuse, 3°, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Salut, amis du sud est! L'épisode démarre-t-il comme prévu sur le sud est?? Les régions pour le moment concernées sont-elles celles qui étaient prévues? Des précipitations sont-elles déjà d'actualités sur la basse vallée du rhône? Un centre-estiste inquiet de ne pas recevoir vos restes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Toujours en bord de mer, en suivant la côte depuis Nice, mais en Ligurie cette fois, Gênes est sous la neige depuis la fin de matinée, jusqu'en bord de mer comme le montrent ces webcams du centre ville & du port Décidemment, l'Italie, c'est bien l'autre pays de la neige .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés