Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

actualisation des bulletins de suivi pour la vigilance, la neige devrait arriver en fin de nuit

actu 0,0°, ciel assez gris, on attend la neige! default_flowers.gif

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

J'attends la neige ici , le ciel est couvert , il gèle et on observe une pellicule neigeuse au sol . Ou en est le gros des précipitations ???

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici toujours du beau temps avec -5,3°C maintenant, ça me plait pas beaucoup cette histoire.... mois qui pensais qu'il y aurait déjà 10 cm sur le Vaucluse à cette heure, bizzare....

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

19 département en vigilance orange, neige prévu en matinée par météo france, elle a eu du retard, enfin mieux vaut tard que jamais default_flowers.gif

Salut à tous ! ici les 1 cm se sont transformés en ... 0,5 cm.. la T° = 0,6° en légère hausse.. il y a quelques minutes de gros flocons tombaient mais là plus grand chose.. quelqu'un a t'il des news ? radar ? les fortes précipitations ont elles fait [Mot inconnu dans la langue française]tt ou avons-nous un épisode majeur de prévu dans les quelques heures qui arrivent avant l'inexorable redoux ?

Selon LCM en direct ce matin, Louis BODIN insiste sur le fait qu'il n'y a pas à être déçu parce qu'il ne s'est pas passé grand chose, "attention la phase majeure de la dégradation reste à venir et se prolonger jusqu'à samedi matin !" .; au moment où je termine il se remet à neiger à gros flocons ! default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

La T° se remet a descendre doucement (isothermie ?) ..

Et nos amis varois, allez debout !

Selon LCM en direct ce matin, Louis BODIN insiste sur le fait qu'il n'y a pas à être déçu parce qu'il ne s'est pas passé grand chose, "attention la phase majeure de la dégradation reste à venir et se prolonger jusqu'à samedi matin !" .; au moment où je termine il se remet à neiger à gros flocons ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_wub.png

La T° se remet a descendre doucement (isothermie ?) ..

Et nos amis varois, allez debout !

OK, debout, salut chis !deception ici, neige fondante toute la nuit...

mais si cette info que ti nous donne est vrai... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais j'en doute default_flowers.gif

bru neige t il encore a chateaurenard ? car chez moi il neige pas et il y a un leger vent

Oui default_flowers.gif ça s'intensifie même! Avignon va être touché dans trés peu de temps normalement.

A Mimet après une accalmie, il se met à neiger abondamment de nouveau.

De même, la bonne nouvelle est que les flocons ne sont pas gros car souvent quand les flocons grossissent c'est que de l'air doux arrive en altitude j'avais vu ça sur un livre de météo donc c'est du tout bon pour l'instant!

OK, debout, salut chis !

deception ici, neige fondante toute la nuit...

mais si cette info que ti nous donne est vrai... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais j'en doute default_flowers.gif

Je ne suis pas du style à écrire des mensonges tu sais.. je t'assure que là c'est neige seule et se remettant à tenir au sol ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant aux propos de Louis Bodin qui ne cesse de répéter depuis 7h que nous ne sommes qu'au début de cet épisode, ses propos pourront être confirmé par d'autres..

Un collègue m'a signalé également des chutes de neige sur Sénas.

Un autre me signale 10 cm à St MAXIMIN !

Chute de neige abondante présent, ca tiens de partout, une couche va pouvoir se former rapidement default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ce n'est pas parce qu'il neige pas chez vous, qu'il ne neige pas sur la région PACA!

Sur Digne les Bains, je peux mesurer 16cm

de neige au sol à 07h ce matin.

Les chutes ne sont pas terminées, même si là elles se sont calmées sur le 04.

Au fait, une photo prise hier soir: Digne les Bains sous la neige. Juste pour info, le chasse-neige était passé 3mn avant!

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ici , ciel très nuageux à couvert avec qqs flocons . Le sol a été très très légèrement saupoudré cette nuit . Les chutes de neige devrait arriver entre 8 et 9h par ici .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...