Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ma station a retrouvé ses esprits et se stabilise à -2.1° , effectivement peut etre des tx pas vues depuis 3 ans , car pendant l'hiver 2003/2004 il n'y avait pas eu de journée sans degel et l'hiver 2004/2005 , les deux journées sans degel ont été avec des tx de -0.8° et -0.2° , donc peut etre du bon pour aujourd'hui et demain matin ( Paris ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Citation ahaahhaahhaaa, ahahahahaaha!vous en avez beaucoup d autres comme celle la??ahhahaha rappel: grand ballon un metre cinquante de neige Mon pauvre t'es vexé par ce qu'il fait plus froid à Paris qu'à Luxueil et Besancon ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Citation Est ce que quelqu'un peu m'expliquer d'ou vien ce froid??? le froid de la vague de froid europeenne est partie vers le sud de l'europe maintenant non?? vers italien balkan..... Je ne m'attendais vraimant pas a ca aujourd'hui surtout que MF pour le 92 avait mis pour ce matin 7h -2° (il a fait -5°) et pour cette apres midi au plus chaud 0/1°, a la reactualisation d'aujourd'hui ils mettent -1° au plus chaud (or actu il fait -2.7, je pense qu'au pire il fera -2° au plus chaud). Donc meme MF c'est fait avoir pas se froid qui n'a pas du tout ete limitté par ce vent blink.gif je remet mon texte, parce que j'aimerais vraimant comprendre?? ce n'est pas du a desinversions, l'anti n'est pas encore revenu sur nous. Je ne m'attendais pas a avoir du -2° à 13h45. Meme l'eau des poissonier et autre etalage gelait rapidement vers 12h quant je suis passé a coté du marché /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime les journées comme celle la, dommage qu'on en est pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 J baptiste tu pollue un peu le forum la.. La reflexion de philippe n'était pas forcement a prendre au premier degré......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 27 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Citation ahaahhaahhaaa, ahahahahaaha!vous en avez beaucoup d autres comme celle la??ahhahaha /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> rappel: grand ballon un metre cinquante de neige Je ne polémiquerai pas avec toi car tu n'en vaut pas la peine vu comme tu es borné à propos des parisiens et de la région parisienne. Saches juste que nombreux sont ceux qui viennent de la province et qui on la tête sur les épaules lorqu'ils font des comparatifs. Concernant l'exemple pris par psncf il ne parlait pas de la neige tombée hier mais d'une autre situation ou il avait bien plus neigé! Il disait juste que les voitures étaient en warning car la route dont on parle est une route de montagne sur 2km.Certes seulement sur 2km mais les conditions de montagne sont reproduitent en l'espace de 2km. Viens voir au lieu de critiquer sans savoir! Pour finir lorsque tu te marres qu'avec 3cm de neige tout est paralysé ne globalise pas les choses mais cherches plutôt çà savoir pourquoi on est paralysé? C'est tout simplement un manque d'organisation rien de plus! On sent parfois une petite pointe de jalousie à propos de la région parisienne alors que notre climat n'a rien de passionnant en hiver comparé à l'est du pays! Ceci dit on a des micros climat et oui l'idf n'est pas si ennuyeuse que ça! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 au non tu sais, ici il y a de la neige et des precipitations remontent d ou les temperaturess plus douces pour l instant qu a paris.et les temperatures sont descendues bien plus bas qu a paris malgrésl e ciel couvert:-9 a luxeuil cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 oui tu t'ennuies un peu, tout seul dans ton bled, alors tu viens chercher du réconfort chez tes amis parisiens ! C'est mignon ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Citation Ma station a retrouvé ses esprits et se stabilise à -2.1° , effectivement peut etre des tx pas vues depuis 3 ans , car pendant l'hiver 2003/2004 il n'y avait pas eu de journée sans degel et l'hiver 2004/2005 , les deux journées sans degel ont été avec des tx de -0.8° et -0.2° , donc peut etre du bon pour aujourd'hui et demain matin ( Paris ) a noter que en 2003 j'avais eu une Tx de -3.6° ce qui constitue un record pour moi depuis que je fais des relevées. Par contre antoine?? tu as eu 2 journées sans degel en 2004/2005?? moi j'en est eu qu'une : -> le 28/02/05 : -5.7°/-0.2° -> le 01/03/05 : -6°/2° a noter que j'ai eu aussi une journée sans degel le 29 decembre 2005 : -2°/-0.1° (très faible amplitude ce jour là). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 D'ailleurs hier au jt ils montraient quelques cm de neige à Besancon hier et c'était la panique totale pour une simple petite couche , circulation bloquée , tout était paralysé , alors qu'a Paris avec autant de neige tout se passe bien , je pense qu'on doit avoir plus l'habitude que vous ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 ne confond pas les mm et les cm.quand il y a 5 mm a paris c est la panique, quand il y a 5 cm chez nous avec une temperature de -3 degrés et une chaussée en beton alors oui tout est bloqué, surtout quand une nationale passe en plein dans le ville et que c est a une heure de pointe avec plus de 35000 vehicules! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Citation a noter que en 2003 j'avais eu une Tx de -3.6° ce qui constitue un record pour moi depuis que je fais des relevées. Le 8 janvier 2003 ! Températures polaires sur la région ! Ici la Tx avait été de - 4.6°C soit la Tn d'aujourd'hui ! Il restait encore de la neige au sol... l'ambiance était vraiment sibérienne... Enfin aujourd'hui c'est vraiment pas mal, peut-être le meilleur depuis janvier 2003 justement ! Ici à 14h00 ça oscille entre -2.3°C et -2.5°C ! Le ciel est toujours gris, le meilleur serait que ça se lève juste après le couché du soleil... à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 27 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Citation Le 8 janvier 2003 ! Températures polaires sur la région ! Ici la Tx avait été de - 4.6°C soit la Tn d'aujourd'hui ! Il restait encore de la neige au sol... l'ambiance était vraiment sibérienne... Enfin aujourd'hui c'est vraiment pas mal, peut-être le meilleur depuis janvier 2003 justement ! Ici à 14h00 ça oscille entre -2.3°C et -2.5°C ! Le ciel est toujours gris, le meilleur serait que ça se lève juste après le couché du soleil... à suivre ! j'y pensais, imagine si la brune se lève vers 17H30 et qu'il n'y a pas un pet de vent demain matin ca peut faire mal ..... mais j'y crois pas trop ....@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Tx de -5°C a montsouris durant la vague de froid de Janvier 03. On devrait etre proche de -2°C cet après midi, ce qui serait donc la Tx la plus basse depuis cette Tx la.. si quelqu'un peux confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Citation ne confond pas les mm et les cm.quand il y a 5 mm a paris c est la panique, quand il y a 5 cm chez nous avec une temperature de -3 degrés et une chaussée en beton alors oui tout est bloqué, surtout quand une nationale passe en plein dans le ville et que c est a une heure de pointe avec plus de 35000 vehicules! Jusque maintenant j'essayais de t'ignorer, car les gens comme toi, sont pour moi des fouteur de m**** et des gens renfermé qui ne veulent pas et ne peuvent pas comprendre les autres. C'est en tout cas ce que l'on ressent dans beaucoup de tes phrases sur se forum. J'ai vraimant l'impression comme certain le disent que tu n'aime pas les franciliens?? pourtant il ne sont pas différent des jurassiens ou des bretons. Es tu déjà venu habité en RP?? pour dire des annerise pareils?? Il n'y a jamais eu de probleme a paris pour quelques mm, sauf peut-etre dans tes rêve la nuit??. Il y a des probleme ca c'est surs des qu'il neige entre 2 et 5cm. Mais comme je l'ai déjà dis dans le passé ca n'a rien avoir avec paris ou IDF, mais avec le nombre de personne qu'il y a dans cette region. Nous sommes environ 13 millions de francilien, donc il y a aussi beaucoup de voiture et de camions, donc bouchon plus important que d'habitude. Mais tu sait meme quand il pleue ca relentit la circulation et ce n'est pas parce que les francilien non pas l'habitude de rouler sous la pluie Au Jt combien de fois on a vu des image de bouchon vers lyon quand il neige beaucoup, la aussi c'est parce qu'il y a pas mal de voiture. JB, desolé de cassé ton rêve mais besancon c'est une petite ville comparer a paris et toute sa banlieue, donc a meme niveau de neige les consequances ne sont pas les memes Voila debat clos avec toi si tu ne veux pas comprendre et bien reste dans ta matrice. Citation Le 8 janvier 2003 ! Températures polaires sur la région ! Ici la Tx avait été de - 4.6°C soit la Tn d'aujourd'hui ! Il restait encore de la neige au sol... l'ambiance était vraiment sibérienne... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin aujourd'hui c'est vraiment pas mal, peut-être le meilleur depuis janvier 2003 justement ! Ici à 14h00 ça oscille entre -2.3°C et -2.5°C ! Le ciel est toujours gris, le meilleur serait que ça se lève juste après le couché du soleil... à suivre ! oui c'est vrai que ca fesait longtemps qu'on avait pas eu de Tx en dessous de -1.5°. J'espere que les nuages partiront au levé du soleil mais rien n'est moins surs?? ce ne serait pas des debordement nuageux de la depression actuellement au sud est?? au fait merci patric et philippe, par contre je ne connais pas ce magasin, pouvez vous le donner le nom et l'adresse par MP? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ca y est après avoir atteint -2.7° la température est de nouveau en baisse -2.9°, tout comme la pression. Quelques flocons sont-ils totalement exclus dans l' après-midi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Citation Ca y est après avoir atteint -2.7° la température est de nouveau en baisse -2.9°, tout comme la pression. Quelques flocons sont-ils totalement exclus dans l' après-midi? oui apres etrer montée jusque -1.8° vers 14h30 chez moi (soit exactement comme la Tx de 1h/2h du matin), la T° a commencé a rebaissé pour etre a -2.4° actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vraimant superbe cette journée c'est une vague de froid qui s'est invité pendant 1 journée :!: donc recapitulon : Tx : -1.8° Tn : -5.1° Tm : -3.45°C (soit 7 à 8° sous les normes ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 laissez beton va.je vois que vous vous liguez une fois de plus contre moi et que la prochaine machination a mon encontre n est pas loin. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 27 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Citation laissez beton va.je vois que vous vous liguez une fois de plus contre moi et que la prochaine machination a mon encontre n est pas loin. :!: Salut,tu cherches la mer** tu la trouve, au début j'étais pas contre toi mais tes interventions déplacées contre les franciliens qui n'avaient pas lieu d'etre !donc maintenant je laisse tombé avec toi car tu es inchangable :!: :!: en espérant que tu changes car ca devient relou .... a bon entendeur .... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Méfie toi JB... on est en contact avec le F.B.I et les Men in Black...ils vont bientôt venir te chercher... :!: Bon, je suis allé faire un tour au bord d'un étang proche de chez moi, le vent a empêché la glace de bien prendre du coup seuls les fossés et le bord du lac sont gelés: 27 janvier 06 27 janvier 06 Si le vent tombe et que le ciel s'éclaircit cette nuit, ça pourrait descendre bien bas ! actu: - 2.7°C ça recommence à baisser doucement ! Je suis étonné Reese, tu as plus froid que moi toi aussi alors que j'ai d'habitude 1 degré de plus que toi ! Donc pour l'instant: Tn: - 4.6°C à 9h28 Tx: - 1.8°C à 3h59 Au journal de 13h00, Folin nous annoncait 1°C à Paris sous le soleil... :!: on en est bien loin que ce soit pour la t° ou pour le temps ! (en tout cas ici, il fait à nouveau bien gris après 2 ou 3 trouées) -3°C prévu demain matin dans la capitale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Citation laissez beton va.je vois que vous vous liguez une fois de plus contre moi et que la prochaine machination a mon encontre n est pas loin. :!: Le délire pseudo sociologique de paranoïa est présent sur ce forum.Pour en revenir au temps, fait il couvert à Paris ? En tout cas ici depuis que le soleil s'est montré ca a un peu degelé avec 0.2°C, il faisait -2.7°C quand les nuages étaient là.. Cette nuit ca va geler dur, à noter que le vent d'heir à casser la glace dans l'étang ou je vais d'habitude, j'irais demain ca sera mieu. Bonne journée. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 27 janvier 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ici Versailles il a fait un peu comme chez vous avec -5.°C de mini et vers -2°C de maxi .. Actu -2.1°C. Le ciel reste brumeux mais tjs lumineux. A noté qu'il n'y a pas eu de neiger significative à Versailles et ses environs, pas une trace lol. :!: Mais bon ... C'est pas grave :!: bonne aprem :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Citation actu: - 2.7°C ça recommence à baisser doucement ! Je suis étonné Reese, tu as plus froid que moi toi aussi alors que j'ai d'habitude 1 degré de plus que toi ! . Oui c'est vrai je pense que ça doit être locale parce que ma tn et ma tx sont plus douces que les tiennes (tn:-4.4° ;tx:-1.7°). Sinon température de -2.8° en légère hausse après une pointe à -3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Citation Le délire pseudo sociologique de paranoïa est présent sur ce forum. Pour en revenir au temps, fait il couvert à Paris ? En tout cas ici depuis que le soleil s'est montré ca a un peu degelé avec 0.2°C, il faisait -2.7°C quand les nuages étaient là.. Cette nuit ca va geler dur, à noter que le vent d'heir à casser la glace dans l'étang ou je vais d'habitude, j'irais demain ca sera mieu. Bonne journée. :!: oui salut snowman, a paris le ciel n'etait que legerement voilé jusque 13h environ, on voyait le soleil a travers cette sorte de brume, mais depuis 13h la couverture nuageuse c'est epaissis, ce qui nous a permis d'avoir des Tx pas vu depuis janvier 2003. actu -2.7° :!: malgré le ciel baché. Je ne sais pas si cela vat se degager cette nuit?? J'aimerais bien savoir su JS tu as une bonne explication a ce froid (si tu es dans les parages?), parce que meme MF c'est laissé surprendre pour l'idf. En tout ca c'est dommage samedi dernier les modeles voyaient la vague de froid arrivé pour aujourd'hui, et bien en idf on aurait presque pus s'y croire, mais déjà demain ca ne devrait plus qu'etre un vieux souvenir :!: PS : JB prepare toi, on est tous allez voir sarkosy pour dire que tu etait une racaille de l'hiver, il vat se deplacer lui meme, prepare lui l'apero, il risque d'arriver tard il a pas l'habitude de rouler sur la neige :!: . Non serieux JB, il faut arreter d'etre parano et surtout de ne pas etre autain ou aussi cassant dans tes phrases et tu verras que le dialogue par posts en sera que mieux :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 27 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Petite bruine neigeuse en ce moment non prévu par MF! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Citation Petite bruine neigeuse en ce moment non prévu par MF! a+ Patric95 :!: ah bon?? vers montmorency?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés