Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

"Tout sauf un hiver sec !"

tu nous fais de la prémonition à l'envers ???? default_w00t.gif

Ici sur Grenoble toujour de l'ersatz de chute de neige depuis hier soir. c'est bon je crois que c'est mort...

Quel mois de janvier à ch***. on va encore faire de la glace ce WE, je fais acheter des patins à glace à ce rythme... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Je viens de rentrer et là il fait -1.5° 2.5cm de neige et il neige entre faible et modéré, mais des gros flocons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Après un faux départ tout à l'heure sur Lyon, la neige s'intensifie de nouveau et cette fois il s'agit de gros flocons. A suivre

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

et non gandalf, l'isere ne passe pas entièrement à coté ! viens faire un tour par ici, il y a 4 cm et un intense paquet neigeux fonce droit sur le centre et le nord-isere ! les grands axes restent malgré tout dégagés...à suivre !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Jtomtom tu prends le radar suisse ? Oui une zone arrive sur nous ,espéront qu'elle ne faiblisse pas avant de nous avoir touchée ,mais bon .Tu pense qu'on aura combien de centimetres ?.Pour le moment c'est pas si fort une averse modérée pour le moment moi je pense que le plus gros va arriver vers 15h30 16h00

La zone qui arrive est pas mal a suivre

Et bien ici dans le Nord-Isère, cela n'arrête pas depuis 12h00 avec une intensité modérée, parfois forte.

A vue d'oeil, on en est à un bon 6 cm, si ce n'est plus : j'irai faire un relevé vers 17h00. La température évolue peu à -1,8°C. Cela pourrait poser encore un peu plus d'ici 1h00 avec ce gros paquet visible sur le radar Suisse. En tout cas, une journée qui tient ses promesses et ce n'est pas fini… Combien demain matin ?

et non gandalf, l'isere ne passe pas entièrement à coté ! viens faire un tour par ici, il y a 4 cm et un intense paquet neigeux fonce droit sur le centre et le nord-isere ! les grands axes restent malgré tout dégagés...à suivre !

Je disais "l'est de l'isère" passe à coté. Ca reste toujours vrai a vu de la grosse averse qui remote du sud en ce moment meme.Ca va tomber sévère sur Chartreuse et Vercors, mais pas Belledonne.

"Tout sauf un hiver sec" est ma signature depuis 2 ans, malheureusement ca reste toujours d'actualité...pour l'hiver 2006-2007.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

excuse, j'avais mal lu ! oui, l'ouest est toujours mieux placée dans ces configurations, et encore, la dernière fois, je n'ai rien eu ! meteo38, oui, je regarde le radar suisse, je n'ai rien d'autre à disposition ! quand aux quantité, je n'en ai il faut l'avouer, aucune idée ! la situ est à suivre heure par heure et tout peut basculer à chaque instant avec une telle instabilité !

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Ici pas un flocon. On n'aura de toute façon rien. En plus la bise a à nouveau formé une bulle de douceur à Genève, où il fait très doux par rapport aux autres régions: Tx de +1°C. Bref cet hiver 05-06 bat tout les records de monotonie ici à Genève default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

En revanche, le Tessin (la partie la plus méridionale et donc la plus chaude de Suisse où poussent les palmiers) est en train de vivre un évènement rare: il y neige intensément depuis hier soir, en particulier dans la région de Lugano. La couche atteindrait déjà 30 à 40 cm et ça fait 20 ans qu'il n'a pas neigé autant. Le pire c'est que le plus gros des chutes de neige est attendu pour cette nuit où la couche pourrait encore doubler! default_wacko.png Du coup, météosuisse place la région en alerte maximale.

pour suivre l'évènement:

webcam proche de Lugano où on peut bien mesurer la couche

webcam de Locarno avec vu sur le lac et les palmiers

Posté(e)

La neige tombe de façon modérée à forte sur le 3ème à Lyon, l'herbe disparaît petit à petit mais toujours rien sur les routes. Du gros remonte sur l'Isère et certainement l'Est Lyonnais d'après le radar Suisse.

A suivre

Bonjour à tout le monde.

Pour vous réchauffer le cœur, conditions ici, à 12:30 z, à 15 Km de Montpellier (34) et à 17 Km de la mer :

T° 6.1 sous un rayon de soleil ! (On peut voir le trou d'éclaircie sur la NOAA de 12:25)

Vent NE 10/15 Km/h

U = 86%

L'Espagnole se fait attendre !

Bonne après midi et courage pour ceux qui ont besoin d'une cellule d'action psychologique … default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

c'est reparti ! neige à gros flocons, et nouvelles rafales de bise bien rafraîchissantes !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ici neige modérée de petit flocons tres serré

Ont est a la meme enseigne ont a les meme zones toi ta 4cm et moi 3cm bon a suivre je pense que le plus gros devrait etre pour la fin de l'apreme

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici neige modérée de petit flocons tres serré

Ici a Chelieu apres un bon passage vers 15 H ( env 4 cm au sol ) , il ne tombe plus que quelques flocons , est ce la fin de l episode neigeux ?

Posté(e)

De fortes chutes de neige actu sur Lyon, cette fois les trottoire et la chaussée commencent à blanchir sérieusement en plein centre ville.

c'ets marrant à grenoble la température est bien plus élevé que vous tous... On est loin d'etre négatif !

La neige qui tombze a du mal a tenir, meme sur l'herbe ! Bon évidemment comme c'est pas bien fort....

etonnant d'habitude on est pas trop mal loti là dessus, en tout cas par rapport à Lyon ....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...