Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du refroidissement dans l'Ouest

Météo-Nature
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toc Toc Toc! Ya personne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 0.6° en ce moment.

Coucou !

Ici -1,5 ce matin et 3,5 en maxi

Y'a personne parce que il n'y a rien à dire default_laugh.png

Toc Toc Toc! Ya personne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 0.6° en ce moment.

non les ouestistes doivent faire greve??? ou le froid n'y est pas encore, pourtant brest => 0.9° n'a rien a envier a des villes plus a l'est. De toute facon je suis habitué depuis le temps que je viens sur le forum, mais au debut j'ai été très étonné du nombre de -5° que vous releviez dans le 29.

Je suis surs que depuis novembre vous en avez relevé plusieurs fois? en idf il n'y a eu qu'une fois ou les T° sont passé sous -5° c'etait le 29 decembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+ les ouestistes, special dedicasse a la presqu'ile de ruhys default_wub.png (par contre en vannes et port navalo pour ceux qui connaissent les -5° ne doivent pas etre courant? la golf du morbihan n'a pas du gelée depuis au 1985 si ce n'est plus??).

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

math92 tu as combien de Tx et de Tn pour l'instant ?

moi j'ai 0.4°C pour l'instant ... bonne gelée demain matin ?? j'espère ! depuis que je l'attend !

@+

Opps je me suis trompé de forum: message a effacé si les modos passent par la !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel clair, Tx de 3.4°C et tactu de 0°C. Petit vent bien cinglant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On approche les records de froid par ici avec -0.7°C actu toujours avec un petit peu de vent default_flowers.gif !

Je mise sur -3 demain matin si le petit vent continue ou -5 sinon. Voilou default_innocent.gif

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bon bah il fait bien froid depuis aujourd'hui!

-0.6°c actuellement, surement plus froid la nuit prochaine que la nuit derniere. Tout de meme beaucoup plus de gelées par rapport à ces derniers hivers par ici, c'est deja ca! default_innocent.gif

Salut!

Eh bien! il fait plus frais en Finistère qu'en Ille-et-Vilaine?

Saint-Georges de Chesné, Sud-Fougères:

Tn = -2,7°C

Tx = 4,9

Il fait actuellement -1,8, le ciel est étoilé...

@+ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

special dedicasse a la presqu'ile de ruhys default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (par contre en vannes et port navalo pour ceux qui connaissent les -5° ne doivent pas etre courant? la golf du morbihan n'a pas du gelée depuis au 1985 si ce n'est plus??).

Je l'ai vu gelé quand j'étais étudiant à Vannes, ça devait être en 1996. Les canas avaient gelé dans mon immeuble...Sinon pour moi, actu : -0,4°c contre une Tn de +1,4°c la nuit dernière. Soleil aidant j'ai eu +4,5°c de Tx...

Ciel dégagé...

a+

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

a+ les ouestistes, special dedicasse a la presqu'ile de ruhys default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (par contre en vannes et port navalo pour ceux qui connaissent les -5° ne doivent pas etre courant? la golf du morbihan n'a pas du gelée depuis au 1985 si ce n'est plus??).

Ben non, si tu regardes les Tn en Bretagne, c'est souvent - mais pas toujours - Vannes qui a la plus basse par ciel clair. C'est sur, à Belle-Ile, il ne gèle presque jamais, mais cela arrive parfois par flux d'est ou nord-est dynamique.

Sinon, globalement, les Tn sont plus basses sur la cote sud que sur la cote nord par régime continental sauf exception (actu la mini est pour Dinard dans le nord).

T° à 21h:

Dinard : - 2.5°

Lorient: -1.9°

Brest : -1.5°

Quimperlé : -1.3°

Quimper : -1.2°

St Brieuc : -1.1°

Vannes et Rennes : -0.9°

Ceci dit, on est habitué à avoir des gelées cette année en Bretagne comme ailleurs dans l'ouest...

Ici dans le sud ouest il a fait -5.80°C minimum alors que hier c'est descendu qu'a 0.90°C. Le froid arrive assez vite. Et comme il fait deja -1.40°C ca veus bien dire que demain il ferra au moin -5°C mini.

Par contre avec le soleil, le maxi a bien grimpe avec 11.90°C. Et demain le ciel serra bien clair !

Williams

-2.3° actu

Sinon, pour compléter les propos tenus plus haut, les -5° (voire moins) sont assez fréquents dans le sud Bretagne ces derniers hivers:

mi décembre 2001, 1ère quinzaine janvier 2003, mi février 2003, début mars 2004, début mars 2005, fin décembre 2005, et encore -5° le 7/01/2006 par ici.

Je comprends pas pourquoi il fait aussi froid en Bretagne, jusqu'à la pointe du Raz, ou il gèle ne ce moment...

Ce froid vient d'ou?Comment ca se fait qu'il fasse moins froid en Ile de France? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? OU est donc la douceur bretonne?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...