Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest

Huggo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Personnellement, moi je suis assez confiant pour ces régions pour cet épisode

Dans ce genre de configuration, ce sont souvent des régions qui tire leur épingle du jeu pour la neige.

On verra bien

Personnellement, moi je suis assez confiant pour ces régions pour cet épisode

Dans ce genre de configuration, ce sont souvent des régions qui tire leur épingle du jeu pour la neige.

On verra bien

Tu penses avoir de la neige sur quimper avec le flux de NE? il sera sans doute un peu moins humide que sur la côte nord. Biensur des flocons mais moins qu'à Brest;

Qu' en penses-tu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

regarder la situ prevu vendredi ressemble a celle du 8 mars 96 !

en 96 c'etait legerement + nord (normandie)

et j'avais eu dans le sud manche entre 10 et 15 cm de neige !

donc a mon avis +10 cm possible pour l'ouest ca serait pas improbable localement !

a suivre

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage qu' Aldo ne soit pas sur le site , il nous aurait aidé par rapoort aux situation antérieures au niveau de ce que l'on pourrait avoir

Généralement ca donne de grosse quantité de neige sur nos régions, plus de 5cm à chaque fois...Je sais ca paraît totalement inconcevable vu ce qu'on a eu depuis 9 ans. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, Meteo-Ouest est très attentif concernant la situation a partir de jeudi. Une pré-alerte sera surement lancée dés ce soir. J' ai constaté que le redoux ne sera pas aussi remarquable a priori samedi, le nouveau gfs le fait nettement reculer. C' est très bon signe pour bps de neige samedi matin. Plusieurs episodes neigeux devraient nous interesser dés jeudi soir sur l' ouest.à+++

http://www.meteo-ouest.net

Bonjour, Meteo-Ouest est très attentif concernant la situation a partir de jeudi. Une pré-alerte sera surement lancée dés ce soir. J' ai constaté que le redoux ne sera pas aussi remarquable a priori samedi, le nouveau gfs le fait nettement reculer. C' est très bon signe pour bps de neige samedi matin. Plusieurs episodes neigeux devraient nous interesser dés jeudi soir sur l' ouest.à+++

http://www.meteo-ouest.net

Complètement en accord avec toi! et si jeudi soir est plutot pluvieux, attention au chaussée glissante avec de belles plaques de verglas

cordialement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ajouterais que ce coup là ca sera sur l'ouest que l'air froid en altitude sera là le plus longtemps et en plus forte intensité.

Depuis Lundi le froid en basse couche est très bien présent avec de fortes gelées et des Tx fraîches.

Niveau températures aucun problème à avoir je pense default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On aurait 7° l'aprem et 0° le matin je ne dirais pas la même chose, je ne sais pas si c'est un paramètre à prendre en compte mais à mon avis ca joue !

Aller je vais me promener dans la nature gelée.

A ce soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

regarder la situ prevu vendredi ressemble a celle du 8 mars 96 !

en 96 c'etait legerement + nord (normandie)

et j'avais eu dans le sud manche entre 10 et 15 cm de neige !

donc a mon avis +10 cm possible pour l'ouest ca serait pas improbable localement !

a suivre

Salut Adriano tu crois que l'on pourrait avoir de bonne chute de neige comme au mois de decembre avec l'épisode annoncé?? default_w00t.gif

Eh bien vos propos sont plutot optimistes, tant mieux ! C'est décidé, je reste à Rennes ! Qui sait, peut être que la capitale bretonne blanchira ? D'après ce que j'ai lu, c'est pas gagné mais c'est pas impossible non plus ! A suivre, tenz-nous au courant !

Eh allez LCM confirme exactement vos prévisions, risque de neige en Bretagne dès demain mais surtout vendredi et samedi matin ! Je vais finir par y croire ! Si ça continue, je vais aller acheter un appareil photo, Rennes sous la neige ça s'immortalise ! lol!

La météo d' Ille et Vilaine de ce matin annonçait un risque de bruine ou de faible neige à partir de jeudi soir, auparavant il prévoyait aucune précipitation.Par la suite un vent de nord-est pour les 6 prochains jours.

Une chose est certaine, c'est que le froid est bien installé sur Rennes, Météo France a relevé jusqu'à -6 degré ce matin et 1.9 degré à 13h00 sous un magnifique soleil. A noté qu'hier soir météo france prévoyait - 5 degré en campagne et -4 sur Rennes, la température a encore été surestimé.

Si les précipitations se confirment, il sembe de plus en plus acquis que ces précipitations seront sous forme neigeuses en Ille et Vilaine grace à un froid en altitude suffisant prévu par les modèles et des températures froides que l'on peut observer en bas de couche.

Pour Sylvain :

http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/75-574.GIF

Beaucoup de pluie mais la neige gagne sans cesse du terrain.

Pour vendredi, la veille du possible gros morceau, je le répète, voici les départements les plus concernés :

_ 22

_ 56

_ 29

_ 50

_ 85

_ 86

_ 79

_ 49

_ 37

_ 41

Et le 44 ? Il se trouve pourtant entre le 56 et le 85 et le 49! Le 44 est donc pas concerné????

Jusqu'à présent, le 28 n'est PAS en ligne de mire du coeur de la cellule neigeuse ! Encore moins le nord du département ! Tu comprends cette fois ??? default_blink.pngdefault_shuriken.gif

Sylvain, le 44 est en marge, comme le 28. Le 35 est lui position entre toutes les masses neigeuses.

Samedi, il pourrait mieux tirer son épingle du jeu.

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Tu penses avoir de la neige sur quimper avec le flux de NE? il sera sans doute un peu moins humide que sur la côte nord. Biensur des flocons mais moins qu'à Brest;

Qu' en penses-tu default_blink.png

Cordialement

Pour demain soir et vendredi matin surement: Côtes d'Armor et Finistere Nord mieux exposés sans doute que le reste des départements mais pour la nuit d'apres, si les t°c ne remontent pas trop, c'est le Sud bretagne qui pourrait avoir le + de neige avec cette dégradation venant du sud. Il ferait tres froid à 5000m (-30°c) et il est prévu du bon -5 à 850hPa. Jusqu'à Samedi inclus, il peut vraiment se passer des choses interressante. A suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...