Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest

Huggo
 Partager

Messages recommandés

Oui tout a fait Johan, en fait,j j' ai parlé que du 37 car j' ai fait un bulletin pour la radio Alouette et eux, ils diffusent que jusqu' au département de l' indre et loir. @+++

• Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui tout a fait Johan, en fait,j j' ai parlé que du 37 car j' ai fait un bulletin pour la radio Alouette et eux, ils diffusent que jusqu' au département de l' indre et loir. @+++

ok, j'avais peur et la situation est à surveiller de près car sa risquerait de bien géner la circulation!

ATTENTION! à ceux qui prennent le volant.

default_sleeping.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous ,

Et bien dites moi c'est pas la joier , ce matin, alors que l'activité de la goutte froide n'a pas encore apporté son lot de surprises tout le monde est pas en en forme ,

Alors concernant le dernier GFS , je le te trouve excellent pour le 49,85,79 et 16,17 , en ce qui concerne un épisode neigeux important SAMEDI toute la journée , mais ORUDENCE ce n'est que GFS.

USAF est excellent aussi pour un épisode neigeux Samedi , sur toute une bande de REnnes à Biarritz. comprenant les cotes , vu les temp ça ne m'étonne pas.

BOLAM , ne prévoit pas de neige au dessu d'une ligne NIORT , CHATEAUROUX , donc pas pour l'Ouest ,

SKIRON, lui voit également un épisode très faiblement neigeux , ( averses éparses Vendredi sur une grand partie Ouest , et pour Samedi , il entrevoit une remontée neigeuse assez marquée aux portes du 85 , mais plus urement le 79 touchée ainsi que le 16,17

METEOBLUE , quant à lui , voit pour la journée de Vendreid, quelques averse de neiges , très éparses , pour un grand quart NO bretagne comprise , et pui Samedi , voit l'arrivée neigeuse plus tardivement , fin de journée , dégoulinant jusqu'a Nantes 44 , mais plus particulièrement 49,85,79,16,17

Pour les quantités , je diorais pour DEMAIN , insignifiantes à savoir averses pouvant tenir au sol , viu le froid qu'il règne , mais ce sera plus sous une averse plus forte que les autres que ça tiendra , .

Pour Samedi, journée DELICATE , avec je pense neige tenant au sol , pour les départements du 16,17,79, et peut être 49,85, voire hypothétiquement 53 et 35 .

Je pense quand même que la perturbation ne remontera pas au dessus de la Loire .

VOILA,

J'attends vos crituqes et analyses s'il y a default_dry.pngdefault_pinch.gif

Un régime d'averse relativement soutenu est prévu concerner le Nord-Finistère et Cotes d'Armor à partir de ce soir et jusqu'à samedi matin. Pour nous, c'est ce qui est à suivre en priorité. La t° en altitude frolera les -8°c.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous ,

Et bien dites moi c'est pas la joier , ce matin, alors que l'activité de la goutte froide n'a pas encore apporté son lot de surprises tout le monde est pas en en forme ,

Alors concernant le dernier GFS , je le te trouve excellent pour le 49,85,79 et 16,17 , en ce qui concerne un épisode neigeux important SAMEDI toute la journée , mais ORUDENCE ce n'est que GFS.

USAF est excellent aussi pour un épisode neigeux Samedi , sur toute une bande de REnnes à Biarritz. comprenant les cotes , vu les temp ça ne m'étonne pas.

BOLAM , ne prévoit pas de neige au dessu d'une ligne NIORT , CHATEAUROUX , donc pas pour l'Ouest ,

SKIRON, lui voit également un épisode très faiblement neigeux , ( averses éparses Vendredi sur une grand partie Ouest , et pour Samedi , il entrevoit une remontée neigeuse assez marquée aux portes du 85 , mais plus urement le 79 touchée ainsi que le 16,17

METEOBLUE , quant à lui , voit pour la journée de Vendreid, quelques averse de neiges , très éparses , pour un grand quart NO bretagne comprise , et pui Samedi , voit l'arrivée neigeuse plus tardivement , fin de journée , dégoulinant jusqu'a Nantes 44 , mais plus particulièrement 49,85,79,16,17

Pour les quantités , je diorais pour DEMAIN , insignifiantes à savoir averses pouvant tenir au sol , viu le froid qu'il règne , mais ce sera plus sous une averse plus forte que les autres que ça tiendra , .

Pour Samedi, journée DELICATE , avec je pense neige tenant au sol , pour les départements du 16,17,79, et peut être 49,85, voire hypothétiquement 53 et 35 .

Je pense quand même que la perturbation ne remontera pas au dessus de la Loire .

VOILA,

J'attends vos crituqes et analyses s'il y a default_mellow.pngdefault_flowers.gif

Bonne analyse.Pour le trajet des précipitations je préfère attendre demain soir et pour savoir si ca ne fait pas flop attendons que ca tombe.

Ici en tout cas je serais à la limite de chez limite d'après les modèles, après être trop au sud me voilà trop au nord default_laugh.png

A suivre demain, déjà regardons ce que le 6z met comme précipitations car faut bien l'avouer c'est pas du tout figer.

Ce coup-ci je jouerais la grande prudence, en n'annoncant aucun cumuls même si les modèles en voient demain.

OUi tu as raison pour les cumuls c'est le néant , même si déjà pour rassurer ou indiquer à tout le monde présent dans ce forum, qu'il ne faut pas tabler sur 15 et + cm de neige , .

Je pense que c'est la journée de Samedi qui devrait , être la plus neigeuse dans les infos indiqué au dessus.

VOILA , quelqu'un à les infos venant d'ARPEGE, au niveau précipitations

default_flowers.gif

Pour info pour la vendée , voilà ce qi est prévu , .... Neige la journée de SAMEDI...

http://www.meteodesherbiers.net/

Je pense que quand m^me ça va se jouer à pas grnad chose et j'ai quand mêm des doutes pour que le Nord du 49 voire du 85 soit touchée par la neige , quant au 44 j'ai encore plus de doutes , ...

VOILA default_mellow.png

Le dernier GFS est assez bon avec des précipitations plus importantes et remontant plus au nord, par contre l'air froid serait chasser plus rapidement.

A suivre.

default_crying.gif

Le dernier GFS est assez bon avec des précipitations plus importantes et remontant plus au nord, par contre l'air froid serait chasser plus rapidement.

A suivre.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu pourrais mettre le lien s'il te plait pour que je vois cela!

merci

Et bien finalement il n'y a que le Nord-Finistère qui reste dans le bleu pendant 48 heures, de ce soir à samedi matin. On vous racontera default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon c'est vrai que niveau t° ca va être limite, mais MConsult place le département en vigilance. On aurait du -8° à 850hpa.

Je ne comprends plus. Ceratins modèles nous mettent la neige le matin, d'autres le soir, d'autres toute la journée et d'autres pas du tout.

Moi, sur les modèles à mailles fines, je vois que de la pluie... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les conditions sont là mais comme d'habitude, il devrait manquer un paramètre pour que cela fonctionne.Par contre, le sud ouest va manger si l'on en croit Bolam... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi, sur les modèles à mailles fines, je vois que de la pluie... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les conditions sont là mais comme d'habitude, il devrait manquer un paramètre pour que cela fonctionne.

Par contre, le sud ouest va manger si l'on en croit Bolam... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que MF 44/53 parle de 3/5cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Rare qu'il se mouille à une échéance assez lointaine.

La neige pourrait durer toute la journée sur le 44...

default_w00t.gif

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonjour à tous

Etant occupé, je suis de loin ce qui se passe météorologiquement parlant. Rapidement, j'ai regardé pour la neige, je pense à la vue des modèles que....on ne sais pas où elle va tomber dans l'Ouest! C'est hallucinant ces divergences à aussi courte échéance! On peut dire que les modèles patinent! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, quelqu'un sur le forum m'avait affirmé que notre climat était sans comparaison en termes de variété de phénomènes météo avec le climat du NO des States, monotone à l'extrème selon lui...Eh bien je lui conseiilerai de venir habiter dans le 44, 35, 56, 49, .... zone il me semble à l'écart de tout (pluie bien sûr, neige évidemment, orages logiquement,...et j'en passe...)... Ah quand le dépit fait parler!

Enfin, affaire à suivre mais je reste très pessimiste pour la neige. En tout cas, je préfèrerai avoir le climat de Portland en Oregon!

lol, t'exagères un peu la quand meme!

Le NO ou juste chez toi?

Parce que c'est vague le NO

C'est vrai qu'avec ces foutus anti depuis 2003, il se passe peut etre un peu moins d'évenements ( notamment un flux d'ouest tempetueux quasiment absent) mais généralement plus intenses!

Avec des hivers bien plus sympathiques qu'avant. De la neige à de nombreuses reprises les hivers derniers et encore cet hiver (Normandie, Cotes d'Armor, Finistere Nord par ex, le Morbihan en février 2004 avec plus de 30cm), une canicule en 2003, un été 2004 mémorable en terme d'agitation etc...). On ne pas dire tout de meme qu'il se passe jamais rien, c'est faux!

Pour en revenir aux prévisions, risques de neige sous forme d'averses sur Cotes d'Armor et Finistere a partir de ce soir. Pas grand chose a attendre mais attention sur les routes tout de meme car les t°c devraient etre a nouveau négative en fin de nuit prochaine. Prudence!

Un épisode plus important est toujours envisagé samedi mais ou? Et est-ce que les T°c resteront suffisamment basses pour de la neige? Rien est encore sûr! Pour l'instant, Vendée, Pays de Loire, Sud Ile et Vilaine et Bretagne sud semble etre les plus concernées. A suivre...

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Bonjour à tous.

Pensez vous qu'il possible d'avoir des chutes de neige en deux sèvres et plus particulièrement à Niort.

Si c'est oui, quelles sont les journées à risque fort?

Merci pour vos précisions.

Sans doute que le risque le plus important de neige à NIORT se situe la nuit de vendredi à samedi et samedi matin. ensuite il fera trop doux. Quelques flocons comme actuellement sur ST MAIXENT sont possibles la nuit prochaine et demain...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...