Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest

Huggo
 Partager

Messages recommandés

Pour tom sawer :

Merci pour ta proposition concernant la def du conditionel, ce ne sera pas le peine :-), j' ai déjà vu ca au lycée.

Ce que je voulais juste te dire c' est que tu contredis systématiquement les analyses ou prev positives pour la neige et au bout d' un moment, c' est énervant.

De plus, trouves moi un message ou j' ai dit que j' étais le meilleur.

Sur ce, je te souhaite bonne chance !

Concernant la neige, je pense que l' on a de bonnes chances d' en avoir mais à priori sur les départements assez proches de l' atlantique comme la loire atlantique ou encore le maine et loire. Le so semble particulierement bien exposé.

C' est tout simplement ce que j' ai voulu dire.

Bonne soirée.

Bruno.

• Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour tom sawer :

Merci pour ta proposition concernant la def du conditionel, ce ne sera pas le peine :-), j' ai déjà vu ca au lycée.

Ce que je voulais juste te dire c' est que tu contredis systématiquement les analyses ou prev positives pour la neige et au bout d' un moment, c' est énervant.

De plus, trouves moi un message ou j' ai dit que j' étais le meilleur.

Sur ce, je te souhaite bonne chance !

Concernant la neige, je pense que l' on a de bonnes chances d' en avoir mais à priori sur les départements assez proches de l' atlantique comme la loire atlantique ou encore le maine et loire. Le so semble particulierement bien exposé.

C' est tout simplement ce que j' ai voulu dire.

Bonne soirée.

Bruno.

Je ne contredis pas. Je dis ce que je vois. La contradiction, c'est le jour où la neige doit tomber et qu'elle ne tombe pas ! Certains me comprendront peut-être.

Vendredi :

Les averses neigeuses prévues pour demain matin au sud de la Loire par la météo de France 3, n'auraient pas lieu selon GFS.

Samedi :

Au vu des derniers runs de GFS, très peu de régions du NO pourraient se venter de voir la neige tomber. A moins que de nouvelles surprises n'apparaissent d'ici là, seuls le sud des Pays de la Loire (au sud de la Loire), le Poitou-Charente et la région de Tours seraient gagnés par la dépression. Un noyau plus actif se promènerait dans la région des Deux-Sèvres et de la Vienne. Ces dernières seraient sous les flocons durant une grande partie de la journée de samedi.

Faut que tu arrêtes de ne voir QUE par gfs et de prendre au pied de la lettre tout ses run. Vendredi la situation aura déjà bien changé pour pas mal de départements, tu verras.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Encore une fois, çà va se jouer à pas grand chose. Ya toujours quelque chose qui cloche pour avoir le scénario parfait. Pour une fois, je serais peut-être bien placé puisque je suis bien placé à l'ouest, à la limite de la loire atlantique et du maine et loire! En espérant avoir une petite couche avant la pluie.

Une question, si pluie il ya, sera t-elle verglaçante ou pas? Je pense que oui vu les températures prévues mais bon on sait jamais.

En tout cas, çà va être la zone sur les routes dans l'ouest! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une fois, çà va se jouer à pas grand chose. Ya toujours quelque chose qui cloche pour avoir le scénario parfait. Pour une fois, je serais peut-être bien placé puisque je suis bien placé à l'ouest, à la limite de la loire atlantique et du maine et loire! En espérant avoir une petite couche avant la pluie.

Une question, si pluie il ya, sera t-elle verglaçante ou pas? Je pense que oui vu les températures prévues mais bon on sait jamais.

En tout cas, çà va être la zone sur les routes dans l'ouest! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi il devrait plusse neiger sur les côtes que dans l'intérieur des terres?

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pourquoi il devrait plusse neiger sur les côtes que dans l'intérieur des terres?

J'en sais strictement rien mais étant donné que le redoux se ferait par l'est pour une fois, c'est les côtes qui devraient voir la neige tomber le plus tardivement logiquement. Mais bon les prévisions et moi çà fait deux! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

qu'elles sont les chances d'avoir de la neige a lorient bretagne sud? et si il y en a quelle quantitée? ya de bonne chance je pense si on voit les prévisions non?

A voir nuit de vendredi/samedi, samedi matin, les quantitées c'est très dur à dire mais d'après Infoclimat et d'autres sources les 5cm sont pas impossible, comme il se peut que la pluie arrive trop tôt, ou les précipitations pas assez remontée, bref à voir en live default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, mise à jour complete concernant le temps à venir entre cette nuit et samedi soir. Possible alerte orange demain soir sur meteo-ouest ( et meteo france ?? ) pour l' ouest sauf à priori le Finistère, côtes d' armor. L' ille- et vilaine, la mayenne et la sarthe seraient en partie conernés samedi par la neige. On a doute sur ces 32 derniers départements. Wait and see.

Bonne soirée.

Bruno et Marcel

http://www.meteo-ouest.net/suivi.htm

default_blink.pngdefault_laugh.png Je comprend pas les -5°C annoncé par GFS et compagnie ne seront certainement pas atteint même pas de gelé pu.....! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça m'énérve j'ai trop du mal à comprendre Y à -10 à 1400 mètres d'altitude mais à cause de la couverture nuageuse la température ne déscend pas en dessous de 2° sur nantes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'halucine on aura jamais de neige si ça continue sur l'ouestnmais de la pluie

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je comprend pas les -5°C annoncé par GFS et compagnie ne seront certainement pas atteint même pas de gelé pu.....! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif ça m'énérve j'ai trop du mal à comprendre Y à -10 à 1400 mètres d'altitude mais à cause de la couverture nuageuse la température ne déscend pas en dessous de 2° sur nantes default_mad.gif j'halucine on aura jamais de neige si ça continue sur l'ouestnmais de la pluie

Mais non logique que la température baisse pas trop, il y a plein de vent et des nuages.Demain fera bien -2/-3° avec les éclaircies en fin de nuit.

0.4°C actu ici.

default_blink.png

D'ailleurs tout est resté gelée toute la journée à l'ombre..

Sinon demain à 16h vigi orange sur le 44/85/49/53/35 en raison de chute de neige modérée laissant 3/6cm au sol voir 10cm localement.

Le 50/22/56/72 seront en vigi jaune pour 1/3cm.

On verra si demain à 16h MF met cette vigi là.

Enfin c'est pas parcequ'on sera en vigi qu'on aura quelque chose default_laugh.png

default_blink.pngdefault_laugh.png Je comprend pas les -5°C annoncé par GFS et compagnie ne seront certainement pas atteint même pas de gelé pu.....! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça m'énérve j'ai trop du mal à comprendre Y à -10 à 1400 mètres d'altitude mais à cause de la couverture nuageuse la température ne déscend pas en dessous de 2° sur nantes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'halucine on aura jamais de neige si ça continue sur l'ouestnmais de la pluie

Bonsoir stormigen, ne t'inquiète pas trop de la t°, il fera suffisamment froid. Moi ce qui me tracasse, c'est ce fichu baro qui décolle pas du 1019hpa. Faudrait quand même que ça baisse un peu non ? default_mad.gifA+

Attendez avant de râler...(j'ai été le 1er à le faire...lol... default_w00t.gif )

Plus sérieusement, il convient d'attendre la fin de l'épisode pour dire tout le bien qu'on pense de ce fichu climat...On verra aussi, si MF met une alerte orange sur Bretagne/Pays de Loire, si elle est justifiée ou si on a affaire au nième plantage de MF dans le coin (c'est valable aussi pour d'autres organismes, mais MF est le plus médiatisé, c'est pour ca que je le mets en avant dans ce propos).

Donc attendons, et échaudés comme nous sommes des nombreuses "fausses alertes" auquelles nous avons eu droit dans le passé, ne nous étonnons plus...

Allez courage, les -35° avec des congères de 5m de haut, c'est pour bientôt! default_w00t.gif

PS pour les dernières prévis MF, je doute encore, étant donné la proximité de l'air plus doux qui est censé arriver samedi soir...En tout cas, a quand une bonne chute de neige SUIVIE D'UN FROID VIF pour la faire tenir? Parce que pour l'instant c'est plutôt 15 jours d'incertitudes et d'arrachages de cheveux avant d'avoir le plaisir de profiter de la neige pendant 6h seulement, et encore! Quel climat!

Un redoux en altitude mais pas vraiment au sol, il gèlera la nuit suivante.Au sol ca sera pas comme le 30 décembre, tu gagneras peut être 1 degré ou 2...

Donc ce coup-ci encore ca sent bon pour nous, mais ce coup-ci encore ca peut (va) tourner au vinaigre.

Réponse samedi.

default_innocent.gif

http://212.227.101.120/wz/pics/semb48.png

PS : Si par chance on aurait 5cm de neige ou plus Samedi, je serais pas étonné d'avoir cette neige 2/3j à l'ombre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

GFS 18Z est en train de sortir...

Et il renforce sérieusement la neige sur la Vendée! D'après ce que je vois il y aurait quasiment 10 cm! default_innocent.gif

En revanche, les précipitations auraient bien du mal à dépasser la Loire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je me fie à ces cartes:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs393.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs423.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs453.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs483.gif

Des précipitations avec un isotherme 0° à 200m, pour moi c'est de la neige...Mais sur les cartes de meteociel, ça tourne vite en pluie default_w00t.gif

Maintenant à voir si ça va pas disparaître au prochain run, mais des surprises sont possibles. Il faut dire aussi que le vent sera orienté à l'est ou nord-est pendant l'épisode, ce qui n'a rien à voir avec un redoux venant de l'ouest...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Et bien moi ce sir pronostic pour SAMEDI, car avant ne pas espérer de la neige pour le 49/44/85/ mais peut être 79 , .... donc pour SAMEDI ; vu que les précipitations tardent à venir sur nous , je pense qu'on va avoir en VENDEE un bon cumul de PLUUUUUUUUUUUUIIIIIE ! et oui l'info de la soirée c'est que les précipitations n'arrivent plus à Samedi matin mais plutot dans l'après midi , et avec le redoux très important , alors lllllàààààà, je suis ecoeuré et croyez bien qu'avant de vous avoir dit cela , j'ai regardé tous les modèles , et bien pour une déception elle est ENORME

Bonne nuit default_innocent.gif

Bonjour, bon ce matin j'ai été faire un petit tour pour les prévisions de MF.

La zone concerné devrait être le 49/44/72/53(partie sud)/35(partie sud aussi)/85(Nord).

De 2/3cm sont attendue généralement à 5cm ponctuellement.

A suivre donc mais c'est moins bon qu'hier, la localisation des précipitations est de toute fâcon dur.

default_flowers.gif

Attendons le bulletin de 12h00 ca sera mieu..

Et bien desormais, pour MF, il n'y a plus de neige sur le 44 pour samedi mais du verglas... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais gagner mon pari je pense... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF prévoit toujours 3/5cm pour le 44.Appelle le répondeur default_flowers.gif

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit point ce matin pour la neige dans le quart Ouest cad 49/44/79/86/16/8 et 85

Pour aujourd'hui seul le département du 16 et 86 pourraient être concernée par des averses de neige.

Quant à demain, alors là ce qui est sur c'est qu'il y aura des précipitations quant et à quelle heure , ppppppffff , et tout cela conditionne la neige ou la pluie.

SKIRON: neige mais plkus cantonnée au 85/79/16/86/49, en très petites quantités

BOLAM: Neige vers 12 /15 h queqlues cms , 44/49/85/79/16/86 et même la bretagne touchée et la durée jhusqu' à Dimanche 00h00 !

METEOBLUE: arrivée de la neige 10H00, très rapidement remplacée par la pluie ,dép touché 85/44/16 par la neige 49 79 plus par la pluie

GFS : arrivée de la neeige plus tot 06H et n eige quasiment jusqu'en fin d'après midi , avant un radoucissement , tous les départements citées seraient touchées avec cumul de qq cms au sol ,

Donc résultat de la prévision , très dur. Mais je pense même si cet éphémère , à un moment ou à un autre nous verrons tombé de la neige , voire avec de la pluie.! ,et oui c'est pas drôle notre région pour la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter quand même ce matin quelques averses de neige du coté de Pouzauges (85) et du Sud Vendée, ah oui et une averse àaux herbiers ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: ah oui la prévision de METEOCIEL est aléatoire , car sortie brutes évitez de vous y fier . default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...