snowman43 Posté(e) 27 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ben oui je ne suis pas satisfait...C'est comme ca et chacun ces goûts...Souvenez vous des hivers 85/86/87...Bon maintenant, vous enfoncez des portes ouvertes. Je sais très bien que on n'aura jamais le climat du NE des States. Mais je râle, car une fois de plus, une situation POTENTIELLEMENT exeptionnelle nous passe sous le nez. Regardez les Prévisions, ainsi que meteoalerte, la neige évite pour l'instant soigneusement le quart NO. Mais de tte facon, j'attends demain pour être fixé. Je tiendrai d'autres propos peut-être....Mais là, dsl, je ne le sens pas... Si vous êtes satisfaits de voir 3 flocons dans la journée en vous disant que on vit vraiment quelquechose d'exeptionnel, c'est vous que ca regarde....Bon ne vous offusquez pas, la météo, c'est entre passion et raison, il y a des moments la première prend le dessus! Bonne neige à vous je l'espère. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: Carter tu as raison, je ferai la même chose si ca se présente bien... C'est une bonne situation pour nous, une situation qui a un potentiel de souvenir.Même s'il ne tombe que 3cm c'est déjà génial, enfin c'est mon avis. On verra demain, peut être des surprises dans un sens comme dans l'autre. Si jamais toute nos mauvaises surprises passées se comblaient demain, on sera vraiment bien servit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 27 janvier 2006 Cahors Partager Posté(e) 27 janvier 2006 oui enfin attends quand même avant de l'acheter hein... et puis c'est vrai qu'à Rennes il y a plein de belles choses a photographier sous la neige: Les crs, les jeunes bourrés qui jettent des canettes de bières... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, t'inquiète, je l'achèterai que demain si ça devient intéressant ! Le 27 février 2004 j'étais resté cantonné à Chateaubriand, là s'il y'a de la neige, je parcours toute la ville ! Et je suis sur que si Rennes se couvre de blanc, les Rennais n'auront que des idées bien pacifiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Oui, t'inquiète, je l'achèterai que demain si ça devient intéressant ! Le 27 février 2004 j'étais resté cantonné à Chateaubriand, là s'il y'a de la neige, je parcours toute la ville ! Et je suis sur que si Rennes se couvre de blanc, les Rennais n'auront que des idées bien pacifiques ! Si tu peux descend à Retiers, tu auras plus de chance d'avoir de la neige je pense.En plus tu pourras venir te promener dans la Forêt de la Blisiaire qui n'est pas très loin, tu m'y trouveras sûrement même s'il ne neige pas . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 janvier 2006 Nantes Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Tu crois ? S'il y'a une couche de neige honorable sur Rennes, je cours acheter un appareil photo pour immortaliser ce grand moment : République, le Parlement, Thabor, rue de la soif, Rennes 2 etc... sous la neige, ça doit être sympa ! Y'a pas eu de neige fin novembre sur Rennes ? Il me semble bien que oui... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Y'a pas eu de neige fin novembre sur Rennes ? Il me semble bien que oui... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et comment qu'il y en avait eu, je me souviens bien de cette journée, moi à redon queudalle! le ciel bleu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 27 janvier 2006 Cahors Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Si tu peux descend à Retiers, tu auras plus de chance d'avoir de la neige je pense. En plus tu pourras venir te promener dans la Forêt de la Blisiaire qui n'est pas très loin, tu m'y trouveras sûrement même s'il ne neige pas . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est loin ça ? En fait, ce qui m'excite le plus actuellement, ce serait de voir de la neige EN VILLE dans une ville qui commence à m'être familière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 janvier 2006 C'est loin ça ? En fait, ce qui m'excite le plus actuellement, ce serait de voir de la neige EN VILLE dans une ville qui commence à m'être familière ! Dans le SE du 35.Après tu prends direction Pouancé puis Carbay puis La Prévière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 27 janvier 2006 Quimper Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Bonjour ! J'ai tel à M Consul sur centre Bretagne pas de Précipitations alors que MF56 oui Qu'en penser vous ? Pouvez vous m'envoyer un lien pour un radar Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 27 janvier 2006 Cahors Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Y'a pas eu de neige fin novembre sur Rennes ? Il me semble bien que oui... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact, sauf cette fois j'avais fait le choix de rentrer sur Chartres qui, d'ailleurs avait reçu moins de neige... Et au jour d'aujuord'hui évidemment c'est le contraire ! Qui a dit que je n'avais pas de chance ? lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 27 janvier 2006 Cahors Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Dans le SE du 35. Après tu prends direction Pouancé puis Carbay puis La Prévière. J'ai pas de voiture sur Rennes, on peut y accéder facilement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 janvier 2006 J'ai pas de voiture sur Rennes, on peut y accéder facilement ? Ah ben non alors car c'est paumé de chez paumé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon tu peux prendre en car la ligne Rennes- Chateaubriant, puis Chateaubriant - Pouancé. Après tu auras 5km à faire pour aller dans la forêt avec de sérieuses côtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 27 janvier 2006 Cahors Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ah ben non alors car c'est paumé de chez paumé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon tu peux prendre en car la ligne Rennes- Chateaubriant, puis Chateaubriant - Pouancé. Après tu auras 5km à faire pour aller dans la forêt avec de sérieuses côtes. Ok bah si je suis vraiment désespéré, s'il ya 10cm de neige là-bas et rien sur Rennes pourquoi pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ok bah si je suis vraiment désespéré, s'il ya 10cm de neige là-bas et rien sur Rennes pourquoi pas ! Généralement c'est pas mal dans ce genre de flux, ca se bloque sur la forêt /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Je te dirais ca à 13h demain s'il y en a ici, regarde les horaires de car, y a peut être une ligne Rennes / Angers passant par Pouancé ?. Fin du HS je te contacte par msn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 27 janvier 2006 Cahors Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Merci pour vos infos, pas de souci vous pouvez me contacter sur msn mais là je dois y'aller j'ai une heure de cours, je reviendrai tout à l'heure, on sait jamais des fois qu'on soit en alerte ! Par contre demain, je suis pas sur d'avoir accès aux ordis. Bon aprem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallulla Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 bonjour Je viens de regarder la réactualisation des prévisions de la chaine meteo. D'après eux les précipitations ne remontrons pas tant que ça au nord demain dans l'apres midi. Ansi les pays de la loire la normandie et la Bretagne n'auront rien. Par contre Météo France laisse pour l'instant des précipitations sur ces régions. Je crois que les prévisions ne sont pas à prendre aux pieds de la lettre et du coup vaut mieux attendre demain matin et demain apres midi pour voir comme évolue la perturbation. Nous verrons aussi si MétéoFrance place des départements de l'ouest en vigilance orange mais il faut attendre car je pense pas que ceux ci seront mis dans la journée si il y a une vigilance orange. La vigilance orange concernera probablement le sud ouest. Voila alors attendons les prochaines heures pour voir comment évolue les choses et bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Sawyer Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Encore le plaisir des yeux : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 janvier 2006 USAF est pas mal /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> USAF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 USAF est pas mal USAF Il est génial oui ! Je pense que sur le Maine et Loire nous pouvons avoir 5 cm de neige demain midi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallulla Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 il est aussi possible que ce soit de la pluie verglaçante comme en décembre dernier rien est sur qu'on est de la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 janvier 2006 il est aussi possible que ce soit de la pluie verglaçante comme en décembre dernier rien est sur qu'on est de la neige ! C'est pas la même situation que Décembre dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 il est aussi possible que ce soit de la pluie verglaçante comme en décembre dernier rien est sur qu'on est de la neige ! Non ce n'est pas possible demain matin, la T° sera de -2/-1 pour le Maine Et Loire avec une T° en altitude très froide, au mois de décembre c'était la T° en altitude qui à "merdé" là par contre aucun risque en tout cas demain matin/midi, selon MF sur Angers même à 19h nous aurons encore de la neige ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallulla Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 je suis tout à fait d'accord la situation n'est pas identique c'est clair. Mais ça ne nous donnera pas forcément de la neige parce que ce n'est pas une situation identique. Meme avec ce genre de situation que nous aurons demain ça se jouera a quelques degrés qui peuvent faire la différence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 je suis tout à fait d'accord la situation n'est pas identique c'est clair. Mais ça ne nous donnera pas forcément de la neige parce que ce n'est pas une situation identique. Meme avec ce genre de situation que nous aurons demain ça se jouera a quelques degrés qui peuvent faire la différence -5 prévu par GFS -3 par MF ... Même à 1C° il neige, donc là faudrait vraiment un gros plantage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallulla Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 peut etre je veux bien te croire et j'en ai envi mais tu vois je reste prudent et j'attend! de plus je dois me déplacer dans le maine et loire demain en fin de journée donc ça m'intéresse vraiment ce qui va se passer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallulla Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Nouvelle carte de vigilance orange par météo france Le sud ouest devient donc concerné ! Mais pas l'ouest il faut encore attendre pour savoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés