Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest

Huggo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Verdict tombé : tout le sud-ouest en alerte, rien pour l'instant pour Pays de Loire et Bretagne

Ca va venir demain matin 6h pour nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tom Sawyer la perturbation est même pas passé et tu es en colère ? default_flowers.gif Faut être patient !

Ca va venir demain matin 6h pour nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tom Sawyer la perturbation est même pas passé et tu es en colère ? default_huh.png Faut être patient !

Ce qui m'énerve, c'est que la neige doit passer avant 16h00 et pourtant on n'est pas en orange alors que la vigilance court jusqu'à 16h00.Avis personnel : A chaque fois, je trouve ça louche que les vigilances s'arrêtent pile au niveau des régions ! C'est peut-être mon énèrevement qui me fait dire ça.

default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sois patient Tom, on sera en alerte demain ou meme des cette nuit. Nous, ca arrive que demain vers 10h00, donc a 06h00 , ils nous mettrons en alerte et je verrais bien le centre, les pays de loire et Bretagne.

Quant à meteo-Ouest, mise à jour du sute : alerte sur Pays de Loire et Poitou.

On etendra l' alerte demain à 07h00 surement à la bretagne.

Tu vois tom, on fait pareil sur meteo-ouest que MF, on etend en fonction de l' heur aussi.

Bonne aprem.

http://www.meteo-ouest.net

Ce qui m'énerve, c'est que la neige doit passer avant 16h00 et pourtant on n'est pas en orange alors que la vigilance court jusqu'à 16h00.

Avis personnel : A chaque fois, je trouve ça louche que les vigilances s'arrêtent pile au niveau des régions ! C'est peut-être mon énèrevement qui me fait dire ça.

default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais pour les pays de la loire - Bretagne la neige n'est pas attendu avant 13h, c'était à prévoir qu'ils attenderaient demain matin 6h pour lancer l'alerte chez nous il faut attendre un peu c'est tout default_huh.png Pour le moment MF gère bien =)

Ne t' inquiete pas TOM, je te comprends, c' est vrai que j' atais un peu comme ca. Je suis sur à 100 % qu' on sera en alerte demain. C' est vrai brother que mf gere bien je trouve cette fois-ci.@+++

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

d'après gfs sur météociel le plus gros pour demain est à attendre sur la facade ouest et plus particulièrement sur la vendé, les pays de la Loire et la Bretagne?

La vigilance sera émise demain matin à 06h, comme l'épisode débutera dans la matinée, mais c'est très con de pas le faire ce soir car demain matin niveau communication c'est pas génial.

MF 49 par exemple devrait en parler dans son bulletin de 17h30 en disant que le département passera en vigilance orange demain matin...

A suivre default_flowers.gif

Bon ne regardez pas le dernier run de 12z qui vient de sortir car question neige c'est assez énorme pour les régions du... (à vous de voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC_05Grad/27_6.gif

Evidemment prenez cette prévision avec un peu de recul mais ça montre que ça ne se joue pas à grand chose et que vu la forte dynamique de la pertubation les précipitations s'annonçent fortes.

Bon ne regardez pas le dernier run de 12z qui vient de sortir car question neige c'est assez énorme pour les régions du... (à vous de voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

WOOAAAHHHHHHH ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas possible. Il faut plus que ça bouge !

C' est clair, c est cool. Pour info, possibilité d' un léger retard de la dep neigeuse. Elle arriverait finalement que vers 9h sur poitou, 11h00 pays de loire et 14h00 bretagne. Mais neige assuree a son passage car tjrs forid en altitude et froid au sol ( autour de -1 à 0 °C vers 13h00 ).@+++

De mieux en mieux sur le site de MF : plus de pictos verglas ou pluie pour demain , de la neige modérée ou forte de 13 h jusqu'au soir sur la Loire Atlantique ! default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette fois on y croit amis nantais !

Les cumuls de 10cm annoncés par Brubru sont possibles.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attendons demain.

default_crying.gif

Ce front pourrait donner que de la neige sur son passage, surtout sur le 44/85.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors ce soir tout est meilleur pour nous, Météo France voit la neige moderée ou forte serait encore présente vers 19h, la pluie arrivera plus tard ! GFS son dernier run est très bon car il voit le froid un peu plus présent et resister plus tard avec des précipitations arrivant vers 10h/11h pour le Maine et Loire, sachant qu'il reste encore 2 runs avant demain donc les précipations pourront encore arriver soit plus tôt soit plus tard !

MC met le Maine et Loire en Alerte organe, premier département des pays de la loire à être mis, rendez vous ici : http://www.meteoconsult.fr/publicator/pu_r...ublication=1834

Les 5/6cm ne sont pas impossible du tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila mon avis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors ce soir tout est meilleur pour nous, Météo France voit la neige moderée ou forte serait encore présente vers 19h, la pluie arrivera plus tard ! GFS son dernier run est très bon car il voit le froid un peu plus présent et resister plus tard avec des précipitations arrivant vers 10h/11h pour le Maine et Loire, sachant qu'il reste encore 2 runs avant demain donc les précipations pourront encore arriver soit plus tôt soit plus tard !

MC met le Maine et Loire en Alerte organe, premier département des pays de la loire à être mis, rendez vous ici : http://www.meteoconsult.fr/publicator/pu_r...ublication=1834

Les 5/6cm ne sont pas impossible du tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila mon avis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les littoraux du 44 seront aussi touchés par la neige?

Peut elle etre plus forte sur les côtes?

On peut sattendre a combien de cm?

La pluie prendra t elle le relais aprés la neige? Si oui de maniere rapide?

j'hesite encore pour la neige en bretagne! moi j'habite a lorient bretagne sud et on peut voir que la perturbation arrive dans un flux de sud sud est donc qui est pluto synonyme de radoucisement non?

donc pouvons nous nous attendre a de la neige demain a lorient? et si oui dans quelle proportion?

De mieux en mieux sur le site de MF : plus de pictos verglas ou pluie pour demain , de la neige modérée ou forte de 13 h jusqu'au soir sur la Loire Atlantique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette fois on y croit amis nantais !

J'y croirais que quand je verrai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">On avait les mêmes pictos l'année dernière, on avait eu droit à l'orange, et ........pffffffffffffffffffffittttt....

Pardonnez moi pour ce défaitisme. Je vous accorde cependant que tous les éléments semblent aller dans le bon sens. default_w00t.gif

J'y croirais que quand je verrai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On avait les mêmes pictos l'année dernière, on avait eu droit à l'orange, et ........pffffffffffffffffffffittttt....

Pardonnez moi pour ce défaitisme. Je vous accorde cependant que tous les éléments semblent aller dans le bon sens. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardez ces cartes pour le 44! c'est pas génial ça? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour demain 13h

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200601281200

pour demain 19h

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200601281200

Petite question technique que certains pourront peut-être me répondre :

On a un front chaud de prévu OK. Mais j'ai du mal à comprendre l'origine de ce réchauffement. Quand on regarde les cartes de T850 on observe un brutal réchauffement sur l'Allemagne puis l'Est de la France. En clair il y a sûrement un facteur dynamique ?

De plus je me demande comment va réagir l'air froid au sol. Réchauffement à basse altitude OK mais d'après GFS le réchauffement ne sera pas très brutal au sol sur les régions concernées (quelques degrés) avec un vent de secteur Est, rien à voir avec des sautes de 10°C qu'on peut avoir avec une pertubation océanique.

A noter enfin les fortes gelées que GFS voit pour demain (toujours GFS je sais mais c'est le seul run de 12z disponible) qui pourraient se prolonger dans la journée sur les PdL

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif Vous avez vu la température qu'il fait actu, -0,6° à Nantes à cette heure, la météo est parfaite aujourd'hui elle est comme je l'ésperais déc qui risque d'être brutal, vu la température en altitude default_w00t.gifdefault_w00t.gif -9° -10° imaginé demain matin, ça se couvre vers 8h00 la température reste dans les -6° et -7° et neige qui arrive ça serait un truc de malade. Même si demain sa tombe faiblement de la neige au début de la pertubation il n'y aura pas de gaspillage tous tiendra default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_sorcerer.gifdefault_kiss.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...