HauteTarentaise73 Posté(e) 21 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 janvier 2006 Comme tout le monde en parle que pensez vous de ce qui sa se produire en deuxiéme partie de semaine sur Rhone Alpes , Auvergne et Bourgonne , sa peut être du gros , costeaux ... Et sa : http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...wf&p=h500&t=168 Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 22 janvier 2006 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 22 janvier 2006 slt à tous, en fait on devrait avoir une fin de semaine sympathique pour nos regions, les modeles sont plutot favorables au froid , reste à connaitre les précipitations le dernier GFS 6 h est impressionnat en précipitations pour la fin de semaine à partir de jeudi, regardez cela : http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/108h.htm http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/144h.htm http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/150h.htm Le massif central doit deguster dans cette configuration, les alpes sont un peu moins bien placées, mais tout cela va encore changé, dommage c'était trop beau, je me serais amuser pour monter à superbesse samedi au trophés andros à + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 22 janvier 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Je pense qu'on se dirige vers un froid vif, avec surement -10/-15° atteint le matin par ciel clair et pas de dégel l'aprem. Les précipitations se feront de plus en plus présentes à partir de Vendredi. Aprés, pour l'intensité et la localisation, il faudra attendre quelques jours, mais le froid est vu de plus en plus humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Je viens d'apeller METEO-CONSULT et j'ai entendu des choses vraiment impressionnante pour ma commune ( Roche La Molière alt : 600m ) alors temps assez froid et sec jusqu'a mercredi , jeudi trés froid et ciel nuageux et vendredi ,samedi et dimanche neige abondante les 3 jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec samedi , dimanche , lundi du -8° a 15h ! avec du vent fort d'est donc peut être que la France connaitra son premier blizzard ? Qu'en pensez vous ? : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 22 janvier 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Un blizzard me parait un peu gros, mais les chutes de neiges pourraient être importante, nottement dans ta région en altitude, qui sera bien exposé avec un vent d'est/nord est. Les régions ayant le plus de chance d'avoir de la neige sont celle situées à l'est d'une ligne Reims/Clermont-Ferrand, et bien sur le pourtour meditérranéen. Mais ca va encore évolué, et cela peut se transformer en quelques flocons ou en tempéte de neige Les deux sont envisageable, et pour avoir une tendance fiable, il faudra surement attendre mercredi. En tout cas on a nos chances et on y croit! @+ :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 22 janvier 2006 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Je viens d'apeller METEO-CONSULT et j'ai entendu des choses vraiment impressionnante pour ma commune ( Roche La Molière alt : 600m ) alors temps assez froid et sec jusqu'a mercredi , jeudi trés froid et ciel nuageux et vendredi ,samedi et dimanche neige abondante les 3 jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec samedi , dimanche , lundi du -8° a 15h ! avec du vent fort d'est /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc peut être que la France connaitra son premier blizzard ? Qu'en pensez vous ? : Il hallucine un peu là!Il s'avance trop, attention à la désillusion, enfin on en reparlera pour faire le bilan! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Regarde les modéles aussi , il voit pas mal de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 22 janvier 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Meteo42 attends encore un peu avant de sauter au plafond .Appelle MC au cours de la semaine est tu verra que leur previsions a long terme change vite .LCM annonce la neige vendredi,samedi et dimanche apres ??????? mais ils voyent peu de neige. ce soir les previsions de TF1 et France2 pour la semaine a suivre...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 22 janvier 2006 74160 Neydens Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Bonjour à tous ! Pour ma région vous pensez quoi ? (Genève) Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Genève devrait être foehner avec la bise de NE....très peu de préicitations à attendre sur le bassin lémanique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 22 janvier 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Bonjour à tous ! Pour ma région vous pensez quoi ? (Genève) Merci d'avance. Salut fany!C'est encore trop tôt pour le dire. Tu as de bonnes chances de voire passe la neige à partir de jeudi/vendredi, mais pour la localisation exact et l'intensitée des précipitations il faudra attendre au moin le milieu de semaine pour avoir une idée plus précise et fiable. Tu devrais également avoir de bonnes gelées: -10 environ. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Il est difficile pour le moment de faire une bonne prévi pour la 2ème partie de semaine puisque le devenir la goutte froide en provenance de Scandinavie semble assez mal cerné, une fois les modèles la voient affaiblit, une autre bien moins, et donc cela influe beaucoups sur l'éventuel développement de basses pressions en méditerrannée. Quoi qu'il en soit, nous sommes les mieux placés en configuration de nord Est et le sud est peut prendre gros si un système dépressionnaire s'y développe, ce qu'il est difficile à déterminer pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 22 janvier 2006 74160 Neydens Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Merci à tous ! Merci spécialement à boubou nickel pour me saper le moral lol ! je rigole ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre boubou faut que tu m'expliques un truc ? Je croyais justement qu'un flux de nord-est était le meilleur moyen de trouver le bassin lémanique plein de neige ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Genève devrait être foehner avec la bise de NE....très peu de préicitations à attendre sur le bassin lémanique. Ah non /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas demain qu'on risque d'être foehné par la bise, qui vient effectivement du Nord-Est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2006 La météo de TF1 parle juste d'un rafraichissemment mais bon je fais pas gaffe a eux , j'y est pas confiance .. Il faudrait que la vague de froid se décale un peu plus a l'ouest et la sa va être du costaux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Je viens d'apeller METEO-CONSULT et j'ai entendu des choses vraiment impressionnante pour ma commune ( Roche La Molière alt : 600m ) alors temps assez froid et sec jusqu'a mercredi , jeudi trés froid et ciel nuageux et vendredi ,samedi et dimanche neige abondante les 3 jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec samedi , dimanche , lundi du -8° a 15h !!! avec du vent fort d'est donc peut être que la France connaitra son premier blizzard ? Qu'en pensez vous ? : Un conseil, si tu veux avoir un minimum de fiabilité et de sérieux, appelle n'importe qui sauf météo consult...Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de neige et de froid, mais globalement les températures ne sont jamais très objectives chez mc,quant au ciel, ça laisse plutot à désirer en général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Ok mais bon on s'est jamais en tout cas la vague de froid pourrait arriver plus vite que prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 22 janvier 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 22 janvier 2006 http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/details.php?b=81 BULLETINS SPECIAL D'INFOCLIMAT POUR DU FROID ET UN RISQUE DE NEIGE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Oui mainteannt on peut'écouter en audio , bravo Infoclimat mais bon le bulletin est pas trop effrayant et parle jsute de risque de chutes de neiges le week end prochain , IC a peur de se tromper je pense ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 22 janvier 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/details.php?b=81 BULLETINS SPECIAL D'INFOCLIMAT POUR DU FROID ET UN RISQUE DE NEIGE et en plus il est en audio. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif IC au top pour faire le plein de nouveau visiteurs pour cette semaine qui s'annonce mouvementé. si ca c'est pas fait pour attirer les fous de meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Alors qui se tente pour une analyse de la semaine dans notre région?? Allez j'y vais: La première chose qui semble acquise et on s'en rend compte déjà ce matin, c'est le froid, dont l'intensité prévue n'est pas exeptionnelle, en tout cas pour le moment. Ilsemble de plus en plus probable que les conditions anticycloniques soient bien plus importantes que ce que l'on pouvait penser au début sur l'Atlantique et de plus la goutte froide semble bien minimisée par les modèles depuis hier matin. Il me semble donc bien probable que cette semaine soit en principe assez sèche, du mois jusqu'au week end. L'alimentation de la coulée froide devant se couper, au moins provisoirement, les t° devraient rester habituelles pour nos régions en périodes froides avec de bonnes gelées matinales et pourquoi pas des journées sans dégels en cas de grisaille. Le week end pourraît être plus interressant avec l'arrivée d'une nouvelle zone de basse pressions en provenance de Scandinavie, mais cela reste bien vague pour le moment. Tendance à prendre avec de bonnes précautions, car les modèles se sont montrés instables ce week end, et on détecte déjà une intensification des basses pressions méditerrannéennes sur UKMO et Nogaps ce matin, et les diagrammes de l'ENS paraîssent franchement instables (particulièrement pour la moitié nord et ouest de la France signe que quelques chose est mal calé. Je passe la main et j'attends avec impatience vos avis et analyses. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 23 janvier 2006 74160 Neydens Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Merci Twister pour ton analyse, s'est bien ce que je pensais ! Météosuisse ne parle plus des précipitations (neige) dès jeudi et nous colle un beau stratuss sur le plateau, le premier risque de neige pour eux se situerait pour mardi prochain ! Mis à part avoir un peu froid et voir une ou deux journées sans dégèle je crois que l'on ne peut s'attendre à rien d'autre pour cette semaine ! pfffffffff /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Merci Twister pour ton analyse, s'est bien ce que je pensais ! Météosuisse ne parle plus des précipitations (neige) dès jeudi et nous colle un beau stratuss sur le plateau, le premier risque de neige pour eux se situerait pour mardi prochain ! Mis à part avoir un peu froid et voir une ou deux journées sans dégèle je crois que l'on ne peut s'attendre à rien d'autre pour cette semaine ! pfffffffff /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui, je suis assez déçu aussi, je m'attendais à bien plus. mais bon les modèles évoluent beaucoups d'un jour à l'autre et la prévision semble encore assez mauvaise, donc les surprises restent possibles, mais je ne me fais plus trop d'idée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 23 janvier 2006 74160 Neydens Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Rebonjour, Je viens de consulter à l'instant tous les modèles que j'ai à ma disposition et je crois qu'il faut admettre plusieurs choses nous somme passés d'une vague de froid à UN FROID MODERE VOIR HABITUEL POUR NOTRE REGION et d'un épidode neigeux non-stop de vendredi à dimanche à RIEN, NADA, NIENTE, ZERO, NUL voilà pour mes prévisions à moi. Semaine froide et sec (habituelle pour notre région). Rien d'exceptionnel, rien de spéctaculaire et pas de luge en plaine pour les enfants ! Eventuellement un épisode neigeux pour mardi prochain, mais là je suis pas dans le bon topic ! mais avec un peu de bol il va se tranformer rapidement en du RIEN DU TOUT ! Excusez-moi ma mauvaise humeur, du reste je vais aller la traîner ailleur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 23 janvier 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 je ne me risquerai pas a commenter les modeles, je suis total perdu. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les organisme nous annoncent du froid puis de la neige pour la fin de semaine. de son coté LCM prevoit -6 pour lyon demain matin et 6 deg pour demain aprem. ( j'ai du mal a y croire a ces 6 deg) de plus il devait faire beau et la c'est tartine de nuages. c'est un peu freestyle cette semaine. je pense qu'il peut y avoir de bonne surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés