jaz_a_fip Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Le nouveau GFS sort, le froid s'en va par ... l'ouest inexorablement ! Episode cevenol à la clé ! Génial on passe de retours d'est neigeux a -5°C à un episode cevenole à J-3 ! Bon on va pas se plaindre, l'ouest voudrait bien etre à notre place ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 24 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 24 janvier 2006 GFS 12Z : Le redoux est de plus en plus précoce et important, de violentes précipitations sur les cévénnes, avec neige en plaine dans la nuit de jeudi à vendredi puis remontant rapidement vers 800m vendredi. Plus à l'Est de la pluie malheureusement, a moins que MF est raison et que nous restions en flux de nord, hypothese que je n'est jamais priviligié, la dép espagnole entrainant un flux de sud tôt ou tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcelarc84 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Oui si on en croit le Run 12Z de GFS pour la neige c'est fichu même pas dans la nuit de jeudi à vendredi en plaine car déjà sous flux de sud. Mais bon cela fait 3 jour que cette descente froide se ballade alors cela peut encore changer. Surtou que vue les pressions que l'on a aujoud'hui 1031Hp je vois mal l'anticyclone se résorber aussi vite que le fait GFS dans son run. Si tel est le cas cela imposerait à la dép de foncer vers la méditerranée. Alors espoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Ce run pris tout seul est catastrophique! Mais je pense que le diagramme sera plus intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Bon je crains que ce soir, que l'on soit obligé de changer de thème de la prévision pour le sud-est en remplaçant l'épisode neigeux par un épisode de pluvio-orageux méditerranéen typique.... Remarque on a pas trop à s'en plaindre bien que la neige soit très rare dans nos région Mais bon faut s'estimer heureux car s'aurait pu être un autre revirement des modèles.... Si la dep pouvait un peu se décaler vers l'est se serai mieux au niveaux précipitation sur la région PACA lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 En même temps, je pense que cela peut etre le pactole, si ca la ligne des -5 ° englobe la region ca peut être les 1m de neige sans soucis ! Et n'oublions pas la neige pas isothermie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Ce n'est qu'un run, attendons encore avant d'être catégoriques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 24 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 vous allez bien vite je trouve, c'est seulement le 2ème run qui voit ce scénario, et je sais pas combien de runs froids sont sortis auparavant. demain soir nous serons fixés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Ce n'est qu'un run, attendons encore avant d'être catégoriques! D'autant plus que déjà ce matin déjà, GFS, plaçait la goute froide plus à l'ouest que l'ensemble des autres modèles, là c'est encore accentué sur le run de 12h, il va falloir attendre la sortie des autres modèles pour voir si c'est une nouvelle tendance ou si c'est GFS qui va un peu trop loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 vous allez bien vite je trouve, c'est seulement le 2ème run qui voit ce scénario, et je sais pas combien de runs froids sont sortis auparavant. demain soir nous serons fixés. Non le 3ème depuis ce matin. et ECWMF est a peu prés d'accord avec GFS, donc je craint que ça continue à évoluer dans ce sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 24 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 les diagrammes de 12h ne sont toujours pas sortis mais sachez que les modèles ne sont pas tous en accord, même a J-2 come l'a démontré virgile dans un autre topic. donc c'est vraiment pas clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 vous parler d'un épisode pluvio-orageux, la LPN serai de cb, nous 04 vers 500m on aurai droit à quoi? la pluie cela m'étonnerai quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 janvier 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 janvier 2006 vous parler d'un épisode pluvio-orageux, la LPN serai de cb, nous 04 vers 500m on aurai droit à quoi? la pluie cela m'étonnerai quand meme Désolé mais moi je dis toujours qu'il y aura un episode neigeux ! Toi la limite P/N sera a 100m localement 0m (c'est mon avis) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 24 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 vous parler d'un épisode pluvio-orageux, la LPN serai de cb, nous 04 vers 500m on aurai droit à quoi? la pluie cela m'étonnerai quand meme je penses que tu aura de la neige sans doute, et en quantité!mais le redoux arriverait par la suite, avec une limite qui remonterait vers 800 mètres et 1000 mètres samedi et dimanche. la position de la goutte froide n'est pas encore fixée, et ca va dépendre de la trajectoire qu'elle va prendre. si j'ai bien compris, si elle se dirige vers l'italie, c'est tout bon, mais si elle va vers l'espagne c'est le redoux! corrigez moi si je dis des bétises /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 24 janvier 2006 Villeneuve-Loubet (06) Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Les modeles sont tres contradictoires GFS voit la depression qui nous concerne partir vers l'espagne qui veut dire un redoux et UKMO voit cette dep partir vers l'italie donc le froid resterait ! A J-2/3 on ne sait pas encore ou va se dirigé la goutte froide si la neige durera plus longtemps que prevue comme le montre LCM ou que le redoux se produit vendredi soir selon GFS Comme le dis le message precedant esperons qu'elle partira vers l'italie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 MF mais neige a gogo pour vendredi sur 04-05-06-83-38-26. BDR épargner sans doute à cause du mistral mais c trop tot pr le dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 En tout cas Ukmo voit des bonnes précipitations pour vendredi sur la vallée du rhone. http://www.westwind.ch/?link=ukm3,http://w..._12_20060127_12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 GFS voit des precipitation dés jeudi pour PACA à paritr de 16h en avance pour l instant sur le timing Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 24 janvier 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Les modeles sont tres contradictoires GFS voit la depression qui nous concerne partir vers l'espagne qui veut dire un redoux et UKMO voit cette dep partir vers l'italie donc le froid resterait ! A J-2/3 on ne sait pas encore ou va se dirigé la goutte froide si la neige durera plus longtemps que prevue comme le montre LCM ou que le redoux se produit vendredi soir selon GFS Comme le dis le message precedant esperons qu'elle partira vers l'italie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> y a un truc que je comprends pas là! LCM ils se basent sur GFS non? a moins qu'ils ne soient pas d'accords avec leurs propre modèles? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Meteo CONSULT prevoie un bon episode venant de med dés jeudi , ca se precise.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 24 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 le diagramme de marseille vient de sortir, il est catastrophique! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur ce diagramme: adieux la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 24 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 24 janvier 2006 y a un truc que je comprends pas là! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> LCM ils se basent sur GFS non? a moins qu'ils ne soient pas d'accords avec leurs propre modèles? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arretez de dire que LCM ne se base que sur GFS, ils exploitent l'ensemble des modèles à leur disposition, GFS en fait parti c'est tout Par contre Météociel est la retranscription directe de GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Oula mais on risque fort de s'orienter vers un episode neigeux extremement marqué ! UKMO dans sa reactualisation confirme le risque de neige jusque tres bas ( difficile pour le moment de fixer une limite pluie neige, mas elle sera sans doute bien basse ), c'est une situation quasi classique aux episodes neigeux importants sur la partie sud de la france ! Reste à attendre les eternelles reglages fins qui permettront d'y voir plus clair. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 24 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Oula mais on risque fort de s'orienter vers un episode neigeux extremement marqué ! UKMO dans sa reactualisation confirme le risque de neige jusque tres bas ( difficile pour le moment de fixer une limite pluie neige, mas elle sera sans doute bien basse ), c'est une situation quasi classique aux episodes neigeux importants sur la partie sud de la france ! Reste à attendre les eternelles reglages fins qui permettront d'y voir plus clair. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai regardé le diagramme de Marseille et celui de Bordeaux, la différence est inpréssionante!pour le 27 janvier: bordeaux descend a - 10° a 850hpa, marseille n'atteint pas le - 5°! si la goutte froide change de direction, qu'elle va vers l'Italie, on peux penser que la tendance s'inverse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 24 janvier 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Oula mais on risque fort de s'orienter vers un episode neigeux extremement marqué ! UKMO dans sa reactualisation confirme le risque de neige jusque tres bas ( difficile pour le moment de fixer une limite pluie neige, mas elle sera sans doute bien basse ), c'est une situation quasi classique aux episodes neigeux importants sur la partie sud de la france ! Reste à attendre les eternelles reglages fins qui permettront d'y voir plus clair. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> est-ce que http://www.agate-france.com/meteo/previ8.php qui est très peu fiable à longue échéance l'est aussi à j-3? parce que si non c'est tout bon pour LR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés