Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Est

lutin
 Partager

Messages recommandés

Une petite question au habitant du 66.Je doit me rendre au Angles Samedi, est ce que je risque d'avoir de la neige dès Perpignan ou plus haut en montant?Et au niveau quantité qu'est ce que ça peut donner la haut?J'espère que la route ne sera pas fermé.

*Euh, je serait toi je reporterais, tu risques de te prendre la neige dès Prades, et risque de congères et tout le tralala. Si tu peux évites d'y aller, ou sinon part tôt le matin, parce que plus tu attend plus ca sera mauvais dans la journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Est-ce normal que je relève en ce moment 8°C à Sorgues???

La température monte, mais le ciel est bien dégagé, j'espère que ça va bien redescendre après...

C'est comme si je flippais au moment ou je vais passer un bac, il faut qu'il neige chez moi dans le 84.....

Quelles températures vous relevez en ce moemnt vous??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi en plaine de nice il y a : pluie/neige fondue ya 1heure fesait 8°C et comme les nuages et Cb sont arrivé il fait maintenant 5.3°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

*

Euh, je serait toi je reporterais, tu risques de te prendre la neige dès Prades, et risque de congères et tout le tralala. Si tu peux évites d'y aller, ou sinon part tôt le matin, parce que plus tu attend plus ca sera mauvais dans la journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense pas mais il est vrai que la situation évolue d'heure en heure.

Le mieux avant de partir est de téléphoner à la gendarmerie Mont Louis.

Ils te renseigneront précisemment sur l'état des routes.

En plus ils sont tres sympas la haut nos amis les gendarmes ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

http://www.infoclimat.fr/previsions/?bulletin=gard

Mon bulletin est à jour. Pour faire simple ça semble plutôt bien parti pour la neige en plaine dans le 84, le 26 et le 13, c'est plutôt compromis dans l'est du 30 et le sud du 07, très compromis dans le 34 et les Cévennes.

Je pense pas mais il est vrai que la situation évolue d'heure en heure.

Le mieux avant de partir est de téléphoner à la gendarmerie Mont Louis.

Ils te renseigneront précisemment sur l'état des routes.

En plus ils sont tres sympas la haut nos amis les gendarmes ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je pense a de forts cumuls.

regardes ca http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn544.png

Bon on est jamais sûr de rien , c'est vrai. Le mieux est d'appeler, mais apparement le temps qu'il arrive de l'hérault, ca change vite le temps ici. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

ici, dans l'est du 13, au pied de sainte-victoire, le ciel se couvre bien mais la température est bien trop élevée!

actu il fait 7,8°c. (190 mètres d'altitude)

la pression a chuté depuis hier soir! actu 1007,8 hpa

moi je suis de martigues et c vrai qu a chaque fois que la neige doit etre au rdv et bien je suis decue!

j espere que cette fois les bdr ne passeront pas a travers !

vivement demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> que je me leve et que se soit tout blanc

l espoir fait vivre comme on dit ahhh

Moi je pense a de forts cumuls.

regardes ca http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn544.png

Bon on est jamais sûr de rien , c'est vrai. Le mieux est d'appeler, mais apparement le temps qu'il arrive de l'hérault, ca change vite le temps ici. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui tu as raison le temps change tres vite ici !

Meme que je me souviens qu'on déjà eu la neige (et beaucoup) alors que c'était pas prévu !

Attendons et surveillons le ciel ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

ici, dans l'est du 13, au pied de sainte-victoire, le ciel se couvre bien mais la température est bien trop élevée!

actu il fait 7,8°c. (190 mètres d'altitude)

la pression a chuté depuis hier soir! actu 1007,8 hpa

No pb pr les t°c g appelé un pote de MF84 c plus élevé certes mais le froid n'est pa encore descendu , il est un peu en retard mais la prévi rest idem pr l'instant .... c'est à dire du gros pr vendredi ....

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

http://www.infoclimat.fr/previsions/?bulletin=gard

Mon bulletin est à jour. Pour faire simple ça semble plutôt bien parti pour la neige en plaine dans le 84, le 26 et le 13, c'est plutôt compromis dans l'est du 30 et le sud du 07, très compromis dans le 34 et les Cévennes.

Je te trouve pessimiste CED, le Gard et le sud 07 reste quand même bien touchés vendredi après midi (jusqu'à 20 cm) , comme nous montre Bolamhttp://www.meteoliguria.it/mappe/BOLAM/BOL..._2006012721.gif

Par contre plus à l'ouest c'est pas gagné.

Cependant, il toujours difficile de prévoir exactement les trajectoire et surtout les limites des précipitations, la preuve le 5 janv 2006 la neige était montée jusque dans l'ain et ça c'était pas prévu !

Pour l'Hérault, ça reste un grand mystère pour le moment. La température risque de bien baisser avec le ciel dégagé prévu cette nuit. Si vous avez des news pour ce département...

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Hormis BOLAM (et dans une moindre mesure NMM) les modèles ne voient quasiment pas de précipitations franchir le Rhône demain matin, il faut pas se le cacher ! Le mistral, bien que très modéré va se maintenir demain matin, ça ne va pas aider. Le risque de précipitations est bien plus grand l'après-midi, pour la neige tout dépendra de l'importance du redoux : et ça les modèles sont incapables de le cerner avec précision (dans le temps, très court, et dans l'espace, très réduit).

@ suivre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le souci c'est que le Gard comme d'habitude sera juste à la "limite", et comme dit Ced les flocons auront du mal à franchir le Rhône, c'est également ce que pense MF (qui est bien plus "optimiste" cependant pour l'intérieur de l'Hérault). Le timing sera essentiel à moins que l'effet de l'isothermie soit très important.

à suivre

Le dernier bulletin de MF Herault) ne change pas dans les grandes lignes :

La pertubation neigeuse intervient à mi-journee par l'est du departement, la LPN est de 300m, ceci dit il pourra neiger sur le littoral et en plaine laissant en fin de journée qq cm.

Oui tu as raison le temps change tres vite ici !

Meme que je me souviens qu'on déjà eu la neige (et beaucoup) alors que c'était pas prévu !

Attendons et surveillons le ciel ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour a tous !

Je me permet de vous dire que je suis passée il y a 1h devant les garages de la DDE de Perpignan , et tous les chasses neiges et saleuses etaient en marche ( il y a bien longtemps qu'elles n'ont pas marché ici ). Je ne sais si cette activitée prevoit quelque chose , mais voila ..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Mf 26 est optimimiste ,15 a 20 cm en vallée du rhone et 30 cm localment au sud de valence.

mf 84 n'évoque pas de cumuls

Bonjour a tous !

Je me permet de vous dire que je suis passée il y a 1h devant les garages de la DDE de Perpignan , et tous les chasses neiges et saleuses etaient en marche ( il y a bien longtemps qu'elles n'ont pas marché ici ). Je ne sais si cette activitée prevoit quelque chose , mais voila ..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui lorsque DDE bouge c'est qu'il y a une certainement des heures sups en prévision !

Moi je verrais ce soir si les ASF ont montés les chasses neiges basés au Boulou.

Ce matin il n'y en avait pas un.

Posté(e)

Mf 26 est optimimiste ,15 a 20 cm en vallée du rhone et 30 cm localment au sud de valence.

G appelé un prévisionniste MF84 et je lui ai parlé de 20cm , il m'a répondu " c'est tout à fait possible vers la vallée du rhône en particulier "

actualisation proche du bulletin de vigilance MF. Le stresse se ressent, accentuation des précipitations ? régions concernées plus larges? ou le contraire ? réponse dans à priori 30min !

Bonjour a tous !

Oui, c'est surtout pour aller vers Prades et le Boulou je pense. Ils auront besoin de renfort la bas.

Sinon je maintient que le risque neigeux existe pour le litoral, mais juste de quoi blanchir l'herbe. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que MF voit un peu de neige jusqu'en plaine d'ici demain matin

Oui, c'est surtout pour aller vers Prades et le Boulou je pense. Ils auront besoin de renfort la bas.

Sinon je maintient que le risque neigeux existe pour le litoral, mais juste de quoi blanchir l'herbe. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que MF voit un peu de neige jusqu'en plaine d'ici demain matin

LE BOULOU ??? eh eh c'est chez moi ! Cool demain je reste à la maison ! default_sleeping.gifEn fait c'est surtout pour l'autoroute plutot car apres Le Boulou il y a le col du Perthus.

Et comme il y a de nombreux camions sur cette portion toute en montée ils prevoient le pire.

Vu les prévisions espagnoles je pense qu'il y a des raisons valables ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Au fait comment connais tu tte ces informations de cumuls à MF 26?? sur le site ou au téléphone, minitel .????

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...