Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Est

lutin
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Oui lorsque DDE bouge c'est qu'il y a une certainement des heures sups en prévision !

Moi je verrais ce soir si les ASF ont montés les chasses neiges basés au Boulou.

Ce matin il n'y en avait pas un.

regarde c'est énorme il va neiger vendredi toute la nuit et samedi jusqu'à midi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif SamediDes chutes de neige se produiront jusqu’en plaine de l’intérieur de la Bretagne aux Pyrénées en passant par les Charentes jusque sur les côtes. Le Roussillon pourrait connaître des chutes de neige abondantes avant un redoux en fin de journée et un violent vent de sud-est. Sur le reste du pourtour méditerranéen, il s’agira de pluie. Sur le Centre et le Massif-Central, neige et pluies verglaçantes seront à redouter. Le temps s’annonce plus sec sur le quart nord-est. Le froid restera de la partie.

Salut a tous je suis un peu inquiet apres avoir vu le bulletin regional du Gard et de l'Herault jai limpression que dans les plaines gardoises ( Saint - Gilles à 20 km au sud est de nimes et à 10 km à louest de Arles ) on aura pas de couche significative default_clover.gif

Qu'est-ce que vous en pensez ? on peut avoir nos chances davoir une petite couche ou pas ?

Au pire qqs flocons non ?

:!:

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Ben didonc MF est pas bien fort l'épisode neigeux termine avant de commencer .... Leur cumuls sont bien modestes contrairement aux modèles, je les comprends pas parfois ils prennent des risques médiatiques pour rien ! Ils disent que cela peut perdurber les conditions de circulations ( tjs dans le sud ) mais les activités économiques ... ( critère de la vigi rouge MF ) ....

Salut a tous je suis un peu inquiet apres avoir vu le bulletin regional du Gard et de l'Herault jai limpression que dans les plaines gardoises ( Saint - Gilles à 20 km au sud est de nimes et à 10 km à louest de Arles ) on aura pas de couche significative default_clover.gif

Qu'est-ce que vous en pensez ? on peut avoir nos chances davoir une petite couche ou pas ?

:!:

T'inquiètes pas MF30 n'annonce la lneige que quand elle tombe.Pour eux le Gard c'est du Graud du Roi aux Cévennes.

Par experience ils annoncent jamais à l'avance les chuttes de neige. MF84 beaucoup plus précis.

Je sais de quoi je parle j'habite Aramon

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut cher voisin! :!:

Pour la neige dans le Gard MF précise dans le bulletin de vigilance que c'est surtout l'est du departement qui sera touché, et vu ce qui est prévu en Camargue tu es bien placé pour demain matin ou mi-journée, en revanche pour l'ouest du departement rien n'est précisé pour l'instant...

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Bonjour à tous ,

Quelle joie sur ce forum , avez-vous une idée des cumuls sur les Angles (30) et Avignon (84) car ici rien n'est précisé , merci d'avance et vivement que le manteau blanc nous recouvre ................. default_clover.gif

De l'ordre de 5 à 10cm jusqu'a 20cm maximum au endroit exposé Sud/S-E ou la vallée du rhone

GFS accentue les précipitations. Elles seraient vraiment fortes sur le Langedoc. Apres la neige, la pluie. Précipitation trés fortes des vendredi soir et T°c bien basse... Alerte neige possible demain et pourquoi pas alerte pluie ensuite...

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pour une fois GFS évolue dans le bon sens à très court terme. Ca sent de plus en plus bon sur la moitié est de la basse vallée du Rhône avec des précipitations en deuxième partie de nuit pouvant perdre leur caractère neigeux en cours de journée (à vérifier demain!); l'est gardois devrait être concerné dans une moindre mesure, les Cévennes ne verraient la neige que l'après-midi. Notons que GFS prolonge le froid samedi avec des Tx voisines de 2°C dans les terres et de fortes précipitations.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez donc ecouter le buletin d'IC

Je viens d'entendre (si j'ai bien compris) 40cm de neige dans l'intérieur

sur le Roussillon et Midi-Pyrennées ! default_wacko.pngdefault_wacko.png

Je comprend pourquoi la DDE s'agite !

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Hormis BOLAM (et dans une moindre mesure NMM) les modèles ne voient quasiment pas de précipitations franchir le Rhône demain matin, il faut pas se le cacher ! Le mistral, bien que très modéré va se maintenir demain matin, ça ne va pas aider. Le risque de précipitations est bien plus grand l'après-midi, pour la neige tout dépendra de l'importance du redoux : et ça les modèles sont incapables de le cerner avec précision (dans le temps, très court, et dans l'espace, très réduit).

@ suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sur que vendredi matin c'est plus à l'Est mais dans l'après midi et le soir de vendredi la jonction de la dépression Italienne et l'Espagnole se fera vers le Gard. Faut voir la limite pluie neige ? je pense que le nord gard doit rester bon jusquà samedi 5h00 . Pour le Mistral, je pense que l'approche de la Dép Espagnole l'empêchera de souffler demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

:!: default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez donc ecouter le buletin d'IC

Je viens d'entendre (si j'ai bien compris) 40cm de neige dans l'intérieur

sur le Roussillon et Midi-Pyrennées ! default_wacko.pngdefault_wacko.png

Je comprend pourquoi la DDE s'agite !

Ben j'espère bien que Perpignan va avoir sa dose quand même .... Je suis repassé les voir et toutes les machines etaient bien en ligne prêtes a partir ! ( croisons les doigts ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Dans les Bouches du Rhône aussi la DDE est en action.

Même que les autocars Blanc ont demandé à tous les élèves des écoles aixoises (prenant ces autocars là) de rentrer à 16h au lieu de 16h-16h30-17h-18h. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ne s'arrive jamais je vous dirai le nombre d'élèves de ma classe qui seront présents default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lool!

Il neige à Aups avec de gros flocons depuis 12h. Je n'ai pas d'autres nouvelles pour le moment.

pouvez-vous décaller le sujet que je viens de mettre dans les observations neige du Sud-Est? merci!

Posté(e)

C'est sur que vendredi matin c'est plus à l'Est mais dans l'après midi et le soir de vendredi la jonction de la dépression Italienne et l'Espagnole se fera vers le Gard. Faut voir la limite pluie neige ? je pense que le nord gard doit rester bon jusquà samedi 5h00 . Pour le Mistral, je pense que l'approche de la Dép Espagnole l'empêchera de souffler demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais justement un léger mistral serait idéal pour la neige car il retarderait le redoux de la mer mais je dis bien un léger mistral de même pour la tramontane

Posté(e)

vous avez vu les T° de samedi pas plus de 2°c toute la journée jusqu'à 22h! de plus des cumuls de 19mm imaginais si c'est de la neige ce que je pense!

http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=2999

Posté(e)

supposons qu'il neige jusqu'à 22h T° de 2° ( 1° avant ) ça ferait un cumul d'environ 60cm! à surveiller de très très près!

Ben j'espère bien que Perpignan va avoir sa dose quand même .... Je suis repassé les voir et toutes les machines etaient bien en ligne prêtes a partir ! ( croisons les doigts ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui esperons

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De visu chose inquiétante:

En prenant l'autoroute entre Perpignan et Le Boulou j'ai été surpris de voir les saleuses en action alors que la température etait de 7° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les chasses neiges sont aussi pret au péage du Boulou. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° actu 6° environ

Ciel bien chargé

Et quelques mini goutelettes tombent parsemées.

Le début est proche !

ehm je suis confus, neige ou pas neige en est herault?

En prenant lautoroute de Lunel à Montpellier Ouest j'ai vu sur le panneau d'information: Alerte orange Neige.

Mais hmmm je suis perdu!

que de contradiction dans les previsions je trouve

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

vous avez vu les T° de samedi pas plus de 2°c toute la journée jusqu'à 22h! de plus des cumuls de 19mm imaginais si c'est de la neige ce que je pense!

http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=2999

Il faut regarder le mode neige avancé et on voit qu'il n'y absolument aucune chance pour la neige samedi sur ta ville, T° positive à toutes altitudes (sauf tôt le matin par isothermie). dsl

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...