Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Est

lutin
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bienvenu dans club "select" de la vigi Orange Neige aux dép 34,11 et 66 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci lol mais est ce que la neige tombera à 15km du litoral d'après toi?

Bizarres les prévisions de MF 84 qui prévoit pour cet aprés midi une limite pluie/neige à 100m seulement, résultat jusqu'à 20cm au dessus de 100m en fin d'aprés midi et une fonte des neiges en dessous default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, je viens d'appeller le répondeur MF30, la neige est attendu sur une moitié est et sud du département ce matin jusqu'en Céze avec une acalmie relative en aprés-midi?

Puis un second épisode est prévu ce soir et en cours de nuit au dessus de 300 à 400m, la neige tiendrai plutot sur le nord du département(pluie et neige mélée de la plaine au littoral) avec un cumul entre 5cm et 30 cm selon l'altitude.....à suivre

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Oui cook c'est fort possible, il neige en ce moment dans le gard rhodanien, la températures était positive cette nuit (Tn:+0.4°C), elle est montée à 1.0°C vers 9h15 mais elle commence à baisser et le paysage blanchit. J'espère que la plaine nimoise n'y échappera pas !

Attention aussi au fort coup de vent d'Est que se prépare pour samedi et dans une moindre mesure dimanche, dès la nuit prochaine le vent va se renforcer et pourrait atteindre plus de 100 km/h en pointe sur le littoral exposé (du Var notamment). Le bulletin côte de MF parle de force 8 à 10 au large.

Posté(e)

Ici la température descend de 4° ce matin 8 à heures nous sommes à 2° Actu !

Bizzare que chez toi ça remonte !

Quelqu'un peut expliquer ce qui va se passer ??

t'as vu cette carte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png j'espère que sa se réalisera! default_w00t.gifhttp://www.lachainemeteo.com/ObsPrev.asp?Z...NebTmp&Tmps=1AM

t'as vu cette carte default_stuart.gifdefault_sorcerer.gif j'espère que sa se réalisera! default_stuart.gif

http://www.lachainemeteo.com/ObsPrev.asp?Z...NebTmp&Tmps=1AM

C'est un scénario tout à fait envisageable !

Il y a des remontées d'Espagne qui vont nous amener du gros !

Si les T° restent basses on aura la neige à coup sur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon de fortes pluies ! default_clover.gif

ça va se jouer à pas grand chose je crois.

Posté(e)

Lol on sait plus qui croire , en tout cas a la télé ils disent pluie default_clover.gif

en tout cas si il fait -1 c'est soit neige soit pluie verglaçantes!

Le nouveau bulletin de météo France :

Sur Le Languedoc Roussillon, les précipitations s'intensifient cet

après-midi.

Sur les zones côtières les précipitations neigeuses ne tiendront

pas au sol. Par contre sur le Languedoc , les neiges tiendront au

sol au dessus de 300 à 400 mètres. Sur le Roussillon, la neige

tiendra au dessus de 200 mètres.

Posté(e)

Le nouveau bulletin de météo France :

Sur Le Languedoc Roussillon, les précipitations s'intensifient cet

après-midi.

Sur les zones côtières les précipitations neigeuses ne tiendront

pas au sol. Par contre sur le Languedoc , les neiges tiendront au

sol au dessus de 300 à 400 mètres. Sur le Roussillon, la neige

tiendra au dessus de 200 mètres.

bin pour moi c'est de pire en pire il ya des éclaircies il fait maintenant 5.1°c default_clover.gif mais bon c'est cette nuit que ça ca se passer default_stuart.gif

C'est un scénario tout à fait envisageable !

Il y a des remontées d'Espagne qui vont nous amener du gros !

Si les T° restent basses on aura la neige à coup sur ! default_stuart.gif

Sinon de fortes pluies ! default_clover.gif

ça va se jouer à pas grand chose je crois.

Actuellement il y a une accalmie arivant du Sud qui se dessine sur les PO.

Si neige il y a, il faut surveiller cette nuit. Tout ce joue au degré près.

Ensuite le radoucissement se fera sentir et la pluie prendra le relais demain avec du fort vent sur les PO.

En tout cas ca fait plaisir de voir les albères bien blanches default_stuart.gif

PS: Je parle surtout dela plaine.

Actuellement il y a une accalmie arivant du Sud qui se dessine sur les PO.

Si neige il y a, il faut surveiller cette nuit. Tout ce joue au degré près.

Ensuite le radoucissement se fera sentir et la pluie prendra le relais demain avec du fort vent sur les PO.

En tout cas ca fait plaisir de voir les albères bien blanches default_clover.gif

PS: Je parle surtout dela plaine.

Oui en effet

Allez voir les cumuls prévus : http://www.snow-forecast.com/maps/francesnow_36.shtml

D'après les modèles tout ce jourait entre minuit et midi demain, pour de la neige jusqu'en plaine sur les PO. Ensuite cette limite pluie neige remontera progressivement, laissant place à la pluie et peut être même un petit risque d'orage en bord de mer.

Bref un vrai petit régal nous attend, et tout ca en 24h00 default_clover.gif

D'après les modèles tout ce jourait entre minuit et midi demain, pour de la neige jusqu'en plaine sur les PO. Ensuite cette limite pluie neige remontera progressivement, laissant place à la pluie et peut être même un petit risque d'orage en bord de mer.

Bref un vrai petit régal nous attend, et tout ca en 24h00 default_clover.gif

Oui GFS vient de sortir !Mais je préfère voir de mes propres yeux ! On a tellement eu de surprises auparavant !

Je pense aussi que ce soir on y aura droit.

le dernier RUN GFS est assez impressionnant concernant l'intensité des pluies (ou neige) en languedoc roussillon. Et comme d'hab' à quelques heures du début du phénomène, difficile de dire ou se trouvera la limmite pluie neige.

Dans le Sud Aveyron, le ciel se charge doucement.

Posté(e)

wow regardez http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=2999 il neigerait jusqu'aà samedi 13h avec de très fort cumul entre 10h et 13h 25mm donc 25cm! default_w00t.gif mais bon attendons quand même cependant je tiens à siganler que la situation est bcp plus favorable que fin décembre qar ce matin il y avit des flocons avec 3°c alors que le 30décembre il pleuvait avec 1°c! à suivre

Posté(e)

le bultin audio est sortit est la situation est alarmlante pour ceux qui n'aiment pas la neige! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

le bultin audio est sortit est la situation est alarmlante pour ceux qui n'aiment pas la neige! default_whistling.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça vient de sortir !

La météo catalane en alerte niveau 1 a revue ses prévisions !

Neige abondante au niveau de la mer pour toute l'apres midi et soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain Pluies abondantes default_dry.png

La surprise va t-elle nous arriver ???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...