Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi dégradation pluvio-neigeuse Sud-Est

olive30
 Partager

Messages recommandés

default_blink.png On a du se croiser, je m'y suis arrêté un peu avant 16H default_w00t.gif

Ah! quand les grands esprits se rencontrent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Concernant le 13 et pour shubi 13 et autres provençaux, la neige est en train de prendre le relais ici chez moi même si pour l'instant il précipite très faiblement mais la température continue se descente et de ce fait ce sont les flocons qui dominent maintenant.

Il n'y a plus qu'à espérer encore une petite chute du thermomètre et un renforcement des précipitations! default_w00t.gif

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

ici toujours une pluie faible et bien froide.

la température baisse encore: actu 3,2°

je suis à 200 mètres d'altitude environ

de la neige a été signalée a nice! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

sur météoalerte.

quelqu'un peut-il confirmer cette info???

Il m' a était signalée de la pluie à saint martin du var a 16 heures, village se situant au nord de nice dans la plaine du var, en ce qui concerne météo alerte, la neige est sitée à tourette levens, situé dans un petit vallon derrière le mont chauve mais tout de même assez proche de nice donc information qui n' est pas impossible .... La T° sur nice ouest est actuellement de 5.1°C avec un petit vent de nord, à suivre ! ( ps: aucune goutte à signaler pour ma part )

Posté(e)

t'es de ou du pays d'aix?

je suis situé a beaurecueil, non loin du tholonet et de st-antonin, a proximité de la montagne ste-victoire.

actu il ne pleut plus, il fait 3°

Je rectifie, quelques flocons se melent à la pluie désormais, 1,8°C, faudrait que l'intensité des précipitations augmente pour esperer que la neige prenne le dessus...

Posté(e)

Je rectifie, quelques flocons se melent à la pluie désormais, 1,8°C, faudrait que l'intensité des précipitations augmente pour esperer que la neige prenne le dessus...

justement cevenol13, une intensification des précipitations est attendue dans la soirée et la nuit suivante, pour toi ca s'annonce plutôt pas mal, mais je pense qu'en dessous de 300 ou 400 mètres ca sera de la pluie.

il faudrait que ca baisse encore de 2°, ca va se jouer a pas grand chose.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Une très faible bruine depuis qqs minutes sur les hauteurs de Nice...

Mais sur le tout proche arrière pays, il neige au dessus 300/400m.

Des flocons sont signalés à Tourettes-Levens et Aspremont à seulement 10km de Nice

Les flocons pourraient descendre plus bas que prévu default_devil.gif

Actuellement la température est en baisse, avec seulement 3°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Une très faible bruine depuis qqs minutes sur les hauteurs de Nice...

Mais sur le tout proche arrière pays, il neige au dessus 300/400m.

Des flocons sont signalés à Tourettes-Levens et Aspremont à seulement 10km de Nice

Les flocons pourraient descendre plus bas que prévu default_devil.gif

Actuellement la température est en baisse, avec seulement 3°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai l'impression que la température se stabilise. a coté d'aix (190m) il fait tout juste 3°.

limite P/N environ 400m

je croise les doigts pour que ca descende!

tout se jouera avec le vent, en effet le vent provoque un bassage de l'air qui as pour conséquence de limiter la temperature car elle inhile toute pellicule radiative au sol. Ainsi, si le vent faiblit suffisament, le brassage n'ayant plus lieu, les temepratures pourront baisser ( legerement car radiation plutot faible en raison de la couverture nuageuse ), c'est ce qui se passe je pense vers aix ( lieu d'observation ), ou le vent s'est completement calmé et ne devrait a priori pas reprendre, cepandant ce doute fort que la neige tombe jusque sur aix mais il est fortement probablee qu'elle tombe a partir de 400 metres ( peut etre moins )

ici à Mimet toujours une pluie froide mélée à la neige avec une température assez stable vers 1.5°c donc on croise les doigts... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

je n'ai rien bizar non?

Posté(e)

pour repondre a 13100, ici (190m) a proximité de la montagne Sainte-Victoire une petite bruine a pris le relais, et la température remonte très légèrement: actu: 3,2°.

l'évolution prévue pour le 13: intensification des précipitations dans la nuit, et chutes de neige a basse altitude sur le nord du 13 principalement.

perso je pense que la limite pluie neige ne descendra pas en dessous de 400 mètres. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

voili voilou

Posté(e)

je crois qu'il va falloir être patient pour la neige, elle n'est pas encore d'actualité en plaine.

fin janvier et le mois de février seront plus intéressant je l'espère!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...