calou34 Posté(e) 16 janvier 2006 Montpellier Partager Posté(e) 16 janvier 2006 On a du se croiser, je m'y suis arrêté un peu avant 16H Ah! quand les grands esprits se rencontrent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rital13 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Concernant le 13 et pour shubi 13 et autres provençaux, la neige est en train de prendre le relais ici chez moi même si pour l'instant il précipite très faiblement mais la température continue se descente et de ce fait ce sont les flocons qui dominent maintenant. Il n'y a plus qu'à espérer encore une petite chute du thermomètre et un renforcement des précipitations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 en tout cas la vue sur le massif central de la montée du mt st bodile etait splendide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 16 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 ici toujours une pluie faible et bien froide. la température baisse encore: actu 3,2° je suis à 200 mètres d'altitude environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 de la neige a été signalée a nice! sur météoalerte. quelqu'un peut-il confirmer cette info??? Il m' a était signalée de la pluie à saint martin du var a 16 heures, village se situant au nord de nice dans la plaine du var, en ce qui concerne météo alerte, la neige est sitée à tourette levens, situé dans un petit vallon derrière le mont chauve mais tout de même assez proche de nice donc information qui n' est pas impossible .... La T° sur nice ouest est actuellement de 5.1°C avec un petit vent de nord, à suivre ! ( ps: aucune goutte à signaler pour ma part ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13100 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 ici toujours une pluie faible et bien froide. la température baisse encore: actu 3,2° je suis à 200 mètres d'altitude environ t'es de ou du pays d'aix? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier13 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 manu22 signale des "flocons poussées par un vent fort" a venelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13100 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Non il n'y a tjrs rien et vous les provencaux que signalez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 16 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 t'es de ou du pays d'aix? je suis situé a beaurecueil, non loin du tholonet et de st-antonin, a proximité de la montagne ste-victoire. actu il ne pleut plus, il fait 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 16 janvier 2006 Brignoles Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Pluie fine à St-Savournin (430 m) entre Aix et Marseille, T: 1,9°C en baisse progressive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 16 janvier 2006 Brignoles Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Je rectifie, quelques flocons se melent à la pluie désormais, 1,8°C, faudrait que l'intensité des précipitations augmente pour esperer que la neige prenne le dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 quelques petites goutes tombent sur sophia antipolis (entre Antibes et Cannes) c'est limite de la neige mais vraiment en minime quantités, trés parsemé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 16 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Je rectifie, quelques flocons se melent à la pluie désormais, 1,8°C, faudrait que l'intensité des précipitations augmente pour esperer que la neige prenne le dessus... justement cevenol13, une intensification des précipitations est attendue dans la soirée et la nuit suivante, pour toi ca s'annonce plutôt pas mal, mais je pense qu'en dessous de 300 ou 400 mètres ca sera de la pluie. il faudrait que ca baisse encore de 2°, ca va se jouer a pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13100 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 je pensse que c'est mort POUR nous allé bonne soirée et tt les gens qui ont la neige profitez en bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 16 janvier 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Une très faible bruine depuis qqs minutes sur les hauteurs de Nice... Mais sur le tout proche arrière pays, il neige au dessus 300/400m. Des flocons sont signalés à Tourettes-Levens et Aspremont à seulement 10km de Nice Les flocons pourraient descendre plus bas que prévu Actuellement la température est en baisse, avec seulement 3°C /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 16 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Une très faible bruine depuis qqs minutes sur les hauteurs de Nice... Mais sur le tout proche arrière pays, il neige au dessus 300/400m. Des flocons sont signalés à Tourettes-Levens et Aspremont à seulement 10km de Nice Les flocons pourraient descendre plus bas que prévu Actuellement la température est en baisse, avec seulement 3°C /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai l'impression que la température se stabilise. a coté d'aix (190m) il fait tout juste 3°. limite P/N environ 400m je croise les doigts pour que ca descende! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 16 janvier 2006 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 16 janvier 2006 3,7° actu, je pense que la neige ne sera pas au rendez vous cette nuit. bonne neige pour ceux qui en auront Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13100 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Voyez vous de l'évolution pour le 13? repondez moi merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rital13 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 ici à Mimet toujours une pluie froide mélée à la neige avec une température assez stable vers 1.5°c donc on croise les doigts... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 tout se jouera avec le vent, en effet le vent provoque un bassage de l'air qui as pour conséquence de limiter la temperature car elle inhile toute pellicule radiative au sol. Ainsi, si le vent faiblit suffisament, le brassage n'ayant plus lieu, les temepratures pourront baisser ( legerement car radiation plutot faible en raison de la couverture nuageuse ), c'est ce qui se passe je pense vers aix ( lieu d'observation ), ou le vent s'est completement calmé et ne devrait a priori pas reprendre, cepandant ce doute fort que la neige tombe jusque sur aix mais il est fortement probablee qu'elle tombe a partir de 400 metres ( peut etre moins ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13100 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 ici à Mimet toujours une pluie froide mélée à la neige avec une température assez stable vers 1.5°c donc on croise les doigts... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'ai rien bizar non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 16 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 pour repondre a 13100, ici (190m) a proximité de la montagne Sainte-Victoire une petite bruine a pris le relais, et la température remonte très légèrement: actu: 3,2°. l'évolution prévue pour le 13: intensification des précipitations dans la nuit, et chutes de neige a basse altitude sur le nord du 13 principalement. perso je pense que la limite pluie neige ne descendra pas en dessous de 400 mètres. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 quelques micro gouttes sur nice ouest, la t° ne descend plus elle se stabilise a 5°C chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rital13 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 shubi13 si ca tombe bien à partir de 400m je te propose de venir à Mimet alors! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 16 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 je crois qu'il va falloir être patient pour la neige, elle n'est pas encore d'actualité en plaine. fin janvier et le mois de février seront plus intéressant je l'espère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés