Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 23/01/06 au 29/01/06


vinçounet
 Partager

Messages recommandés

L'air glacial envahit l'est de l' Allemagne maintenant. Ce flux d'est continental qui arrive va nous amener un froid bien vif dans les prochains jours. Et ce n'est peut être qu'un début. Février suivra ensuite....à suivre ! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

c est vraiment n importe quoi ces previsions, faut arreter le crystal meth!

deja ecmwf est tres stable depuis plusieurs jours et annonce un flux d est glacial.sur les diagramme de gfs pour strasbourg on ne voit plus la fin du froid meme a 384 heures.nogaps est tres bon et le froid commence des demain!enfin aujourd hi

Trés stable??????

On passe de ça

http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif

à ça en 24 heures et c'est très stable.

http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif

Faut arreter là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm absolument delicious!

gfs 06z

l anticyclone se decale sur la grande bretagne dans ce run...

gare a l instabilité en mediterannée généré par l air froid en altitude (-30)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mise sur 4 ou 5 jours de ce type de temps avant l'effondrement des HP sur notre pays favorisé par l'éloignement et le comblement de la dépression de Méditerranée, le blocage Islandais-russo-scandinave me semblant compromis (géopotentiels remontant moins que vu les jours précédents). La vague de froid ne semble pas durable à ce jour

Je partage entièrement ton analyse, deja hier il me semblait que cette bulle chaude me semblait un peu faiblarde face aux depressions calées vers le Groenland. Si le flux d'est est à nord-est quasiment assuré (avec le froid qui va avec), dans les circonstances actuelles je donnerais pas davantage de 5 jours de survie à ce blocage.

A voir comment cela évoluera default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modéles de ce matin et le 6 z le confirme, on se dirige vers un épisode hivernal classique et on est très loin des scénarios extrêmes d'il y a encore 2 jours, reconnaissez le.

Le scénario est bien installé maintenant et arrêtez de dire que cela peut encore changer ; cela peut changer dans les détails (un peu de niege ou pas dans l'est de la france par exemple) mais pas dans les grandes ligne avec une cellule anti sur la GB qui ne s'isole pas et un flux de nord est froid sans excés qui déboule sur la france bien + puissant sur l'est et le sud est que le nord ouest qui resterait à l'écart!

bref, pour le froid, rien d'extraordianaire contrairement à certains qui s'enflammer même de la part de certains qui avaient de l'expérience et pour la neige, rien d'extraordianaire non plus.

Belle qt de neige sont possibles sur la pologne et l'Allemagne par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette vague de froid classique me semble même moins forte que celle fin décembre non??? default_mellow.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

froid en basse couche tu connais?episode hivernal de longue duré tu connais?

au contraire rien est encore bien defini avec toute ces gouttes froides!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm absolument delicious!

gfs 06z

l anticyclone se decale sur la grande bretagne dans ce run...

gare a l instabilité en mediterannée généré par l air froid en altitude (-30)

oui c'est formidable

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1202.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1203.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn12017.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn13217.png

default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas !sur quoi tout le monde se base pour dire que la vague de froid est de moins en moins sur!

trés beau flux d'ouest! la pluie est assuré... default_blink.png

et cette douceur, je sens qu'on va s'en rappeler... default_sick.gif

vraiment trés decevant! Y'a pas de l'air à -20 °C sur la france... default_mellow.png

enrevoir froid!... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quoi qu'il vous faut, de l'air à -30 °C comme en Russie,... les 71 mort (voire plus) ne vous on pas suffit...

Sur quoi vous vous basez parce que moi quand je vois du -5 °C à -10°C je suis content... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EXPLIQUEZ MOI ??? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif :!:

alexy31

Il y a un juste milieu entre un flux d'Ouest et -30 à 850 hPa ! Il faut reconnaître que les cartes sont moins alléchantes qu'il y a quelques jours, et même que hier, et l'épisode semble finalement plus classique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais vraiment c'est même pas un refroidissement qu'on a là! default_mellow.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je rêve! 3°C le matin de samedi à dimanche, on croit rêver c'est presque de la doucueur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 06Z: froid modéré et assez humide jusqu'à +180h, avec le principal du froid qui passe en Europe centrale, pour changer. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin moi personnellement cela me fera quelques centimètres de neige... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric, tu as ton opinion, ok mais il ne faut pas non plus annoncer des énormités notamment en se basant sur des prévisions de température au sol dont on sait qu'elles sont tous sauf fiable notamment à 6 jours....

Tu en es au même niveau que ceux que tu dénonces... domage....

Attendons un peu avant de compter les points svp, rendons ce foru constructif car sur 90 pages il y en a 85 à jeter... ce message en faisant parti bein sur default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annoncer un épisode hivernal classique à 160h, je te penser plus intelligent que ça virgile. default_mellow.png On ne pourra pas juger l'intensité de la vague de froid dès aujourd'hui ! On aura du froid, surement durable mais l'intensité et les précipitations, c'est à J-3 voir 48h avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois bien que comme d'abitude beaucoup de monde s'est enflammer mais il est clair que je vois pas ce qui y a d'excitant à avoir du -20 -25°c à 850Hpa sur la France mis à part pour occasionner des drames et de nombreux dégats.

Le gfs 6z montre certes un bon épisode hivernal mais je ne vois vrément pas en quoi il pourrait être exceptionnel d'autant que même si l'échéance est lointaine je ne vois en aucun cas un épisode neigeux sur le sud-est, on parlerai plutôt d'un bon petit mistral bien rafraichissant.

Donc les analyses sensationnelles à la florent on peut s'en passer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un juste milieu entre un flux d'Ouest et -30 à 850 hPa ! Il faut reconnaître que les cartes sont moins alléchantes qu'il y a quelques jours, et même que hier, et l'épisode semble finalement plus classique !

euhh! je crois que l'on doit pas avoir les memes modeles parce que sur certaines cartes je vois du -5 à -10 °C sur la france, je trouve ca carement resonnable!pas toi...et c'est peut etre notre milieu -flux d'ouest,et -30-...

Et puis de toute facon on n'a pas besoin d'un flux glacial, une petite vague de froid nous suffira avec un petit peu de precipitations...pour l'instant les modeles nous montre cela...il ne montre ni de la douceur ni du -19...alors???

alexy31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modéles de ce matin et le 6 z le confirme, on se dirige vers un épisode hivernal classique et on est très loin des scénarios extrêmes d'il y a encore 2 jours, reconnaissez le.

Le scénario est bien installé maintenant et arrêtez de dire que cela peut encore changer ; cela peut changer dans les détails (un peu de niege ou pas dans l'est de la france par exemple) mais pas dans les grandes ligne avec une cellule anti sur la GB qui ne s'isole pas et un flux de nord est froid sans excés qui déboule sur la france bien + puissant sur l'est et le sud est que le nord ouest qui resterait à l'écart!

bref, pour le froid, rien d'extraordianaire contrairement à certains qui s'enflammer même de la part de certains qui avaient de l'expérience et pour la neige, rien d'extraordianaire non plus.

Belle qt de neige sont possibles sur la pologne et l'Allemagne par contre.

ouep je suis d'accord...se sera un flux de nord à tendance nord est par moment! Mais cela encore trés interressant pour le sud est...( et oui un isolement de la gouute chaude est bien plus interressant pour les nordiste)

par contre un flux de nord assez prolongé est à prevoir avec des remontés assez sythèmatique de l'anticyclone atlantique. puisque la depression au large de terre neuve sera toujours présente mème à long terme! Par contre les jonctions avec un anticylone arctique sont de moins en moins probable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut avouer qu'on va quand même vers une énorme déception! la masse d'air froid est ridicule, presque autant que fin décembre, et il hne gélerai même pas en ile de france, je suis même persuadé qu'il pleuvrait! franchement même si il ne faut pas se baser que sur un run de GFS, celui là est vraiment nul, on aurait un air frais et non froid! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif :!: default_mellow.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se dirige de + en + vers du froid humide on dirait pour le week end prochain.c est de la folie d annoncer un episode hivernal "classique"

des température pratiquement tout le temp positive pour un grand quart nord ouest sur ce model....a part pour l'est...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas !sur quoi tout le monde se base pour dire que la vague de froid est de moins en moins sur!

trés beau flux d'ouest! la pluie est assuré...

et cette douceur, je sens qu'on va s'en rappeler...

vraiment trés decevant! Y'a pas de l'air à -20 °C sur la france...

enrevoir froid!...

C'est quoi qu'il vous faut, de l'air à -30 °C comme en Russie,... les 71 mort (voire plus) ne vous on pas suffit...

Sur quoi vous vous basez parce que moi quand je vois du -5 °C à -10°C je suis content... default_blink.png

EXPLIQUEZ MOI ??? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

alexy31

Ce que certains veulent dire c'est qu'on se dirige vers un épisode hivernal classique (moi ça me convient parfaitement lol) et non une extraordinaire vague de froid exeptionelle comme d'autres le souhaitaient et comme certains models pouvait le laisser + ou - croire il y'a quelques jours.

Par ailleurs, belle instabilité en vue dans le sud et ça c interessant. Vaut mieux avoir du froid moderée avec des gelées qui permettent quand meme de mettre son nez dehors, avec un peu de neige etc... Car avoir du -20° en plaine si c'est pour rester enfermé chez soi et payer plus cher de chauffage... bref chacun sa passion, je dis juste que moi je suis content default_mellow.png de ce dernier run qui me laissera peut etre quelques flocons .

A dire que y'a quelques jours y'en a qui critiquait MF parce qu'à J-15 ils n'avaient toujours pas alerté le peuple d'un vague de froid catastrophique qui allait nous toucher..

Pourquoi pas évacuer le pays pendant que vous y etes loooooooooool

:!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric, tu as ton opinion, ok mais il ne faut pas non plus annoncer des énormités notamment en se basant sur des prévisions de température au sol dont on sait qu'elles sont tous sauf fiable notamment à 6 jours....

Tu en es au même niveau que ceux que tu dénonces... domage....

Attendons un peu avant de compter les points svp, rendons ce foru constructif car sur 90 pages il y en a 85 à jeter... ce message en faisant parti bein sur default_mellow.png

Je réponds au mal par le mal mathieu 37 et tu ne m'a pas compris. On me sort une carte comme ça au hasard pour prouver à tout prix que cet épisode va être exceptionnel. Moi je sors d'autres cartes qui correspondent au même run pour démontrer que ce n'est pas vrai. Ce n'est pas une prévision mais je démontre juste la conséquence d'une telle situation, c'est tout!

Je dénonce ceux qui font des analyses au pied de la lettre, c'est pas pour en faire autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapellez-vous tout de même que à J+5 de l'épisode hivernal de fin décembre, les modèles changèrent complètement de direction; on a cru à ce moment se diriger vers une terrible désillusion avant que le lendemain les prévisions reprirent un aspect franchement beautiful. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aurais aimer savoir quand sort la réactualisation de GFS ECMWF JMA GME ... et j'en passe! ?

Merci.

J'aurais aimer avoir egalement des avis en ce qui concerne le NO de la France pour la semaine prochaine car il y a plusieurs jours que je n'ai pa suivi la progression de vos analyses et commentaires?

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débute en prévisions mais je ne vois vraiment pas en quoi la situation prévue pourrait être favorable à de la neige dans le sud-est.

Le creusement dépressionnaire près du golfe de gênes? Il nous apporterait non pas de la neige mais du mistral...

Voilà donc si quelqu'un pourrait m'éclairer merçi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...