Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige ce soir et cette nuit : averses

Messages recommandés

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà un post sur l'amas de nuages sui traîne sur le nord-est de l'IDF.

Comment va-t-il évoluer ?

intensité : ?

trajectoire : ?

étendue : ?

durée : ?

On en sait rien de plus que les témoignages en temps réel qui sont apportés par les observateurs et par les images radars. Ces précipitations n'étaient pas prévues par tous les modèles. C'est maintenant de la prévision à 2 h !Intensité : faible à modérée parfois

trajectoire : Est -> Ouest

étendue : un département

position actuelle : à cheval sur les dépts 60-95-02-77, se dirige vers les dépts 78, 27 et 76

durée : 3 à 4 heures

Florent.

MF met des averses de neige sur la côte nord du finistère pour ce soir 19h, est ce que ces averses peuvent rentrer dans les terres? Ou peut-on voir de bon radars?

Je ne pense pas que ces averses rentrent bcp dans les terres et même sur les côtes ce n'est pas gagné et est suspendu à une réactivation sensible des précipitation. Pour l'heure, celles-ci existent bien, mais à 50 km au large et le flux les emportent vers l'ouest et non pas vers le sud et les côtes...Florent.

Merci Florent pour ces informations. Il me semble que tu annoncé un mois de décembre froid avec une anomalie de 3° environ, si oui je tiens à te féliciter car j'ai relévé 2.5° de T°n moyenne contre 5° d'habitude! Pour les T°m moyenne on doit être à peut près pareil! BRAVO! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: qq peut-il me donner un lien où on trouve les radars. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci

Bonsoir tout le monde!Florent 76 à énuméré certains dep comme le 27 , le 78....Mais le 28 ou je suis est frontalier avec ceux ci...Alors le 28 à t il une chance d etre touché???!Merci d avance et bon week end! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir tout le monde!Florent 76 à énuméré certains dep comme le 27 , le 78....Mais le 28 ou je suis est frontalier avec ceux ci...Alors le 28 à t il une chance d etre touché???!Merci d avance et bon week end! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques tous petits flocons tombent à l'extrême sud du 28... Les précipitations faiblissent sérieusement et se décallent vers le nord : Picardie, NPC et 76 seront davantage concernés par... quelques flocons, rien d'extraordinaire...Petit message à neige29 : les précipitations touchent finalement à l'heure qu'il est le nord finistère... Je ne saurais dire si ça s'enfoncera ou non dans les terres, mais comme quoi, on peut s'attendre à tout dans ce domaine et il ne suffit pas de tracer la trajectoire des précipitations existantes, d'autres peuvent apparaitre à tout moment...

Florent.

Petit message à neige29 : les précipitations touchent finalement à l'heure qu'il est le nord finistère... Je ne saurais dire si ça s'enfoncera ou non dans les terres, mais comme quoi, on peut s'attendre à tout dans ce domaine et il ne suffit pas de tracer la trajectoire des précipitations existantes, d'autres peuvent apparaitre à tout moment...

Florent.

Intéressant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.6° default_crying.gif

Intéressant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.6° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas, car ça ne rentre pas dans les terres et ça reste faible en plus... default_crying.gifFlorent.

Intéressant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.6° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir

je suis de nantes et saint nazaire en loire atlantique, pourrait il neiger sur le département ces prochaines heures?

merci

default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> florent tu dis si je me trompe que les précipitations demain soir arriveraient sur les pays de loire mais sous forme de neige fondue ? je pense serieusement que se sera de la pluie tous cours ! default_crying.gif

default_w00t.gif florent tu dis si je me trompe que les précipitations demain soir arriveraient sur les pays de loire mais sous forme de neige fondue ? je pense serieusement que se sera de la pluie tous cours ! default_whistling.gif

C'est dur de le savoir, ça se joue à 1°C près... Mais tu as raison, on peut penser que les flocons tomberaient plutôt plus au nord, si il y en a d'ailleurs. Je n'ai pas refais le point ce matin.Florent.

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Finalement aucune précipitation, par contre le ciel s'est dégagé faisant chuter la T° à -3.8°.

Ah bah mon termo ne déconne pas alors! Et là ca remonte! -2.4°c

Pour demain, il se pourrait que l'on est quelques flocons par ici ou phénomènes glissants. C'est à suivre... default_whistling.gif

Je suis étonné que MF ne mette aucune mise en garde pour demain car la situation pourrait vite se compliquer, avec la petite perturbation qui se forme sur l'ouest une poche froide glisse avec venue de l'Islande se qui vient s'ajouter à l'air froid au sol déja présent, la neige pourrait bel et bien tomber une bonne partie de la Journée en Normandie et gagner peut être l'IDF mais c'est dans quel état ....??

Sur Alertes-météo nous allons lancer une vigilance orange car la situation semble plus propice à la neige ce matin.

Attention en tous cas sur les routes Normandes demain matin .

Je suis étonné que MF ne mette aucune mise en garde pour demain car la situation pourrait vite se compliquer, avec la petite perturbation qui se forme sur l'ouest une poche froide glisse avec venue de l'Islande se qui vient s'ajouter à l'air froid au sol déja présent, la neige pourrait bel et bien tomber une bonne partie de la Journée en Normandie et gagner peut être l'IDF mais c'est dans quel état ....??

Sur Alertes-météo nous allons lancer une vigilance orange car la situation semble plus propice à la neige ce matin.

es-tu sur que ca tombera sous forme de neige? tout les principaux organismes météo mettent de la pluieet si neige il y a ca sera faiblement??

Oui Kéké MF 49 et 44 prévoit aussi de la neige suivis de pluies verglacantes, ce qui n'est franchement pas leur habitude.

Hier encore il disait quelques éparses précipitations pluvieuses.

A suivre donc ce soir pour connaître le degré de refroidissement.

De plus les précipitation semblent bien actives surtout vers la Normandie donc si la neige accorche au sol ca risque de donner des cumuls , il suffit de pas grande chose pour que la situation dégénère !

C'est une situation qui n'était même pas venu à l'esprit des gens ya 2 jours moi même je le reconnais...

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Alors là je ne comprends pas! D'ou vien ce front prévu pour demain matin sur le nord ouest?

Je ne pense pas à de la neige au sol pour demain matin car les températures serient trop élevées et surtout à 850hpa sans la ligne 528 c'est pas gagné même si c'est possible. De la neige fondue oui mais au sol ça m'étonnerait.

a+

Patric95

MF parle de pluie et neige mellées.

Et bien patric va voir les températures GFS prevues demain sur la journée ! elle sont moins élevées que prévues de l'orde de 1 à 3° sous le front dans l'après midi.Pour toi ca va être assez dur tout de même....

Nous avons bien une advection d'air plus froid en altitude qui se glisse avec cette derniere.

PS: oui Eric hier ils parlaient de pluie seule donc on sent l'hesitation est d'un sens c'est compréhensible.

De plus les précipitation semblent bien actives surtout vers la Normandie donc si la neige accorche au sol ca risque de donner des cumuls , il suffit de pas grande chose pour que la situation dégénère !

C'est une situation qui n'était même pas venu à l'esprit des gens ya 2 jours moi même je le reconnais...

bonjour,

est-ce que cette pertubation ce dirige ensuite vers le sud? car moi en mayenne je suis suis juste en dessous, est ce que j'ai une chance de voir un peu de neige?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...