Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 16/01/06 au 22/01/06

vinçounet
 Partager

Messages recommandés

D'ou tire tu tes infos de pluies à l'ouest et neige à l'est??

Avec 5 ° il ne risque pas de neiger beaucoup...

En montagne certe au dessus de 800 mètres mais pas en plaine.

On ne dis pas de connerie sur un forum, merci!

• Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse

"NOGAPS : Gros système dépressionaire du Groenland à la Scandinavie, il est isolé.

UKMO : Système dépressionaire sur le Sud Groenland, en décalage vers l'ouest

ECMWF : A peu près pareil que UKMO

GFS : Système dépressionaire complètement désorganisé autour du Groenland."

c'est effectivmement la tendance de ce matin..... default_mad.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

j'apprecie particulièrement ta remarque

j'aurais du rajouter pluie au niveau de la mer et neige en montagne(petite moyenne ou haute) default_mad.gif

j'apprecie particulièrement ta remarque

j'aurais du rajouter pluie au niveau de la mer et neige en montagne(petite moyenne ou haute) default_mad.gif

Je vais te faire remarquer autre chose. C'est que aucune ville ne se situe au niveau de la mer dans l'est de la france mais à 200 ou 300 mètres d'alti.

Les perturbations atlantiques s'affaiblissent de run en run, des hausses de pressions arriveront par l'ouest très vite derrière les fronts.

Quant à la vague de froid russe, elle progresse un peu vers l'Est sur le run de ce matin par rapport à hier soir.

Les dés ne sont pas encore lancés.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je vais te faire remarquer autre chose. C'est que aucune ville ne se situe au niveau de la mer dans l'est de la france mais à 200 ou 300 mètres d'alti.

Tout dépend ce que tu appelles l'est de la France : Nice, Toulon, Marseille font partie de l'est de la France. Et dire que toutes les villes sont au dessus de 200 ou 300 m d'altitude est également faux puisque l'hyper-centre de Lyon se trouve par exemple à 150 m d'altitude et c'est quand meme la plus grande ville.

Sinon je pense neige à partir de 800m ce soir et demain voire meme 900m, le flux est mal orienté. Mais voyons le bon coté des choses, ca fera de l'eau pour nos nappes phréatiques qui en ont grandement besoin (cependant très loin d'enrayer la sécheresse).

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

une chose à dire, ce temps sera automnal, peut etre neige dans el NE mais cela va pas durer longtemps apres peut etre pluie verglacante mais j y crois pas! donc en gros pluie et flux de SO avec douceur de m**** en prime, janvier "pourri" , meme 2005 a fait mieux en janvier 22cm de neige précipité, que ce mois si on verra meme pas les 5cm à mon avis! actu 0.4cm de neige précipité default_blink.png

alors voici ma tete de janvier 2006 default_clover.gif

decembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

novembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bye et bonne pluie ...

pour ceux qui cause de fevrier, à mon avis le debut du mois va etre bof à en croire ce qu se trame, soit blocage comme on en connait depuis ... ou flux de SO!

Je ne comprends pas, sur Bracknell, le passage de jeudi à vendredi :

http://217.160.75.104/wz/pics/brack3a.gif

http://217.160.75.104/wz/pics/brack4.gif

La pression s'effronderait sur la Scandinavie en 24 h, et le beau flux d'Est sur le nord-est de l'Europe aussi ??!

Je n'y crois pas une seconde, je demande à voir les prochains runs, car pour moi ce n'est pas physique. Une telle masse d'air froid ne peut pas bouger et se faire chasser comme ça ! Je pense que sur les prochains runs, la pression augmentera davantage sur la France et le flux d'Est aura plus d'influence sur l'Europe centrale, voire occidentale... prudence !

Au vue des modèles de ce matin , inutile d'espérer la moindre vague de froid avant des lustres . Et ce qui est vraiment le plus inquiétant , c'est la persistance de conditions antiucycloniques d'où l'absence de véritables pluies sur notre pays .

Si le scénario prévu par ECMWF et NOGAPS se réalisent c'est une grande douceur à partir de Jeudi au moins pour le Sud et l'ouest . Meteo France prévoit entre 12 C à 14 C à 13 h jeudi sur le Sud Ouest , probablement des maximales proches de 15 C . C'est pas mal pour une mi-janvier . Pour le Nord et l'est , sans doute pas mal de nuages bas .

génial, de la douceur! on aura tout vu maintenant! bon, je crois qu'on ne verra jamais le moindre flocon cet hiver! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gifdefault_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ca fera que 2 mois de janvier ou je vois des T au-dessus de 10, vraiment pourri les hivers annonce "terrible!" . vraiment là ca sert plus à rien d attendre qqch avant fevrier et encore! ce soir, n'y pensez plus on sera tous coucher au moment ou la neige (3 flocons) vont tomber dans le NE, on se leve et là superbe flotte! avec 1 ou 2°C! meteo france a bien prevu mercredi dernier, et à mon avis là il se rateront pas non plus! flux d'ouest (atténué peut etre selon les runs" .

voila beau mois de janvier!

Posté(e)

oups flux d'ouest lol! sinon orage! mais ca c'est en été, ben avec cet anti placé au NE on va pas avoir un flux de nord mais plutot O à NO , puis le retour des conditions anticyclonique semble assez rapide et donc de nouveau bloacge avec douceur si l anti se place à l est!

La pression s'effronderait sur la Scandinavie en 24 h, et le beau flux d'Est sur le nord-est de l'Europe aussi ??!

Je n'y crois pas une seconde, je demande à voir les prochains runs, car pour moi ce n'est pas physique. Une telle masse d'air froid ne peut pas bouger et se faire chasser comme ça ! Je pense que sur les prochains runs, la pression augmentera davantage sur la France et le flux d'Est aura plus d'influence sur l'Europe centrale, voire occidentale... prudence !

D'un, Bracknell est issu de Ukmo et deuxio, a cette heure ci il n'est pas réactualisé après 84 heures (ce sera fait dans l'après midi).

Donc il est normal que Bracknell soit en contradiction totale avec les autres modéles de ce matin puisque c'est encore pour 96, 120 et 144 heures le Ukmo de 12 z d'hier soir.

oups flux d'ouest lol! sinon orage! mais ca c'est en été, ben avec cet anti placé au NE on va pas avoir un flux de nord mais plutot O à NO , puis le retour des conditions anticyclonique semble assez rapide et donc de nouveau bloacge avec douceur si l anti se place à l est!

sur quel modéle tu vois un flux d'ouest doux et humide? je repete ma question!

Merci Anecdote pour la remarque... En effet, je pense comme toi et même Virgile que ça ne colle pas... On ne sait pas ce qu'il y a dans ce modèle en même temps, peut-être gère t-il mal ce type de situation... On a déjà vu des redoux très rapide survenir même en France, mais les haut géopotentiels s'étaient généralement préalablement affaiblis graduellement ou scindé ouvrant la voie au flux d'ouest. Par contre on a ici une attaque frontale des hauts géopotentiels en pleine puissance (à moins qu'il y ait une faille ??) et à leur détriment ! On note tout de même que les isobares se resserent fortement là où est portée l'attaque, preuve que le flux d'ouest se heurte à un mur, mais tout de même ça recule pas mal...

Si cela pouvait tourner vraiment comme ça, cela serait un cas d'école et j'aimerais bien qu'on m'explique... si quelqu'un qui aurait des connaissances plus fines que moi en frontologie a des éléments de réponse, qu'il n'hésite pas... Merci par avance !

Florent.

tu veux dire sur notre tronche encore une fois! encore une p..... de anti méditerrannéen, franchement ca me saoules, j'arrêtes de regarder les modèles pendant une semaine et je reviendrai une fois ici. default_clover.gifdefault_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS, mais en fait ca durerait pas longtemps!

Depuis ce matin, tu te plains du temps qu'on a début janvier. On pourrait se dire, tiens vlà un breton, vlà un vendéen qui en a marre de ce temps et de ce manque de froid. Méteovoges, tu dois habiter pas loin des Vosges où je me gourre carrément. C'est l'une des régions qui connait pour l'instant le déficit thermique le + important par rapport à la normal avec pratiquement 2 degrés début janvier. Là bas, vous vous payez du -5 à -10 pratiquement depuis 15 jours avec des max qui ont du mal à dépasser le 0 degré.

De qui se moque t'on?

La perturbation de mercredi va apporter une bonne couche de neige sur les Vosges. Les Vosges qui je le rappelle ont une bonne qt de neige cet hiver et qui ne fond pas grâce aux températures et ça va continuer.

Je rappelle que maintes fois, il y a eu des hivers où il y avait 0 cm de neige là bas, aucune station ouverte car le ski sur herbe n'était pas encore développé.

Alors, ça veut dire quoi ces lamentations? je ne comprends pas, désolé!

Posté(e)

jsute un pb je suis en plaine des Vosges et ici c ets pas du -10 pendant 15j et la neige en janvier j ai connu mieux, là quand je te dis que c ets pourri mon coin c est que ca l est! ok les T tres froide mais la moindre degradation = neige puis flotte!

Depuis ce matin, tu te plains du temps qu'on a début janvier. On pourrait se dire, tiens vlà un breton, vlà un vendéen qui en a marre de ce temps et de ce manque de froid. Méteovoges, tu dois habiter pas loin des Vosges où je me gourre carrément. C'est l'une des régions qui connait pour l'instant le déficit thermique le + important par rapport à la normal avec pratiquement 2 degrés début janvier. Là bas, vous vous payez du -5 à -10 pratiquement depuis 15 jours avec des max qui ont du mal à dépasser le 0 degré.

De qui se moque t'on?

La perturbation de mercredi va apporter une bonne couche de neige sur les Vosges. Les Vosges qui je le rappelle ont une bonne qt de neige cet hiver et qui ne fond pas grâce aux températures et ça va continuer.

Je rappelle que maintes fois, il y a eu des hivers où il y avait 0 cm de neige là bas, aucune station ouverte car le ski sur herbe n'était pas encore développé.

Alors, ça veut dire quoi ces lamentations? je ne comprends pas, désolé!

Bah, on pourrait avois -30°C pendant 3 mois d'affillée certaines personnes trouveront toujours qu'il ne fait pas assez froid default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...