Crack Posté(e) 13 janvier 2006 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 13 janvier 2006 100% d'accord anecdote, cela profite à la crédibilité d'IC et aux sites météos qui ne sont pas sous pression ! Je suis tout à fait ok avec vous également concernant les prévisions de MF. Mais gardons la tête haute et soyons humble: la prévision de températures maximales en situation anticyclonique (d'inversions probables) est très difficile, même si abaisser les Tx prévues par les modèles est bien souvent une démarche à entreprendre. La prévision de phénomènes d'inversion est encore à améliorer, d'autant que cela ne fait pas si longtemps que les modèles sont capables de simuler des zones à phénomènes d'inversion (brouillards, stratus plus élevés...). La recherche est la clé de la performance. Connaître parfaitement les conditions de formation des brouillards est un enjeu essentiel. D'ailleurs pour anecdote (pas la personne intervenante lol), aujourd'hui MF prévoyait une Tx de 0°C sur Strasbourg avec une persistance probable des brouillards givrants. Résultat: à midi, le brouillard avait disparu et la température était positive. Or les jours précédents, les Tx étaient largement surestimées (entre 1 et 3°C de prévu contre des Tx réelles de l'ordre de -3°C à -1°C) et les brouillards ne s'étaient généralement pas levés. Vous aurez compris que les prévisionnistes se sont trop hâtés d'abaisser la Tx d'aujourd'hui, compte tenu de la situation similaire aux jours précédents. Pour info, je fais des prévisions pour l'Alsace (cf prévis régionales), et pour la prévi de températures, je me base sur mes connaissances, mon expérience et les cartes de T à 850 hPa (et bien sur, sur la situation à haute altitude, qui conditionne très fortement les températures dans les plus basses couches). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Température positive certes mais c'est tout à fait normal puisque celle-ci n'est pas fortement descendu sous la grisaille épaisse toute la nuit à Strasbourg. Actuellement, le ciel s'est dégagé ( idem à strasbourg) et la température risque d'être fortement négative demain matin et je parierais pour n'importe quoi que demain sera une nouvelle journée sans dégel. Suffit que ca plonge bien bas la nuit. Autre chose, si mercredi dernier la température est monté assez rapidement dans la journée, ce n'est pas du tout à cause du soleil mais d'un vent de sud-ouest qui s'est levé légèrement et qui a pu permettre de brasser légèrement l'air froid au sol et donc à la température de monter plus rapidement et non à cause de l'ensoleillement . Je persiste à dire qu'un soleil d'un mois de janvier lors d'inversion ne suffit pas à faire grimper très haut la température la journée. En ce vendredi 13 janvier, La Tx a été de +0,2° ici en moselle donc très légèrement positive et le soleil est bien revenu. Tn de -3,1° sous les stratus et -0,7° actuellement sous un ciel bleu azure. Fortes gelées à attendre la nuit prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Pied du massif des Vosges. On approche du 50°jour de gel nocturne depuis le 11 novembre, phénomène rare pour être signalé alors que l'on en n'est pas encore à la moitié de l"hiver. 10° journée splendide avec une stabilité de t° incroyable tant nocturne ( -3/-5 sauf le 1 et le 2 janvier à 0°/+1 ) que diurne (entre 3 et 5° depuis le début du mois ). Nous n'avons jamais dépassé les 5°. mais nous n'avons eu aucune journée de gel diurne contrairement à beaucoup d'autres zones de la région. De la neige bien présente à l'ombre , du froid modéré, des superbes journées : c'est un bel hiver et on ne voit pas les jours passer. Un petit coup de neige fraîche pour la 2° quainzaine et ça serait le top.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Bonjour Bépi, tu habites à combien de mètre d'altitude? parceque en effet si t'a pas eu de journée sans dégel c'est à cause d'une altitude plus haute. Au dessus de 500m, la température redevient positive, la pellicule d'air froide reste coincé qu'en plaine ( en dessous 500m). Entre 500 et 1100m, la température etait positive et au dessus de 1200m, elle redevient négative, avec par exemple -1° au grand ballon lundi dernier en tx... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Les tempé sont quand meme pas mal remontées dans le NE par rapport au jours précédents 3-4°C a Strasbourg ou Colmar cet après midi, 3°C a Nancy, 6°C a Luxeuil ou Epinal. Le froid reste cantonné au nord de la région (metz avec a peine un petit degré) et donc chez toi aussi mike @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Voici les relevés par villes : http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo...ur_30temp.shtml et pour voir paris on fait comment?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Si une bonne partie de la Lorraine a gagné quelques degrés, Luxembourg grelotte encore: 0,4° de maximum chez moi à 13h, 0,0° actuellement en plein centre-ville et sous un ciel bien gris et bas. Compter deux degrés de moins en campagne. Par contre, la visibilité est meilleure que ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 janvier 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 janvier 2006 A 25km au nord de Strasbourg,ciel couvert la nuit derniere puis soleil de plus en plus présent à partir de 9-10h environ.Ciel bleu cet A-M à peine voilé.Bien dégagé ce soir.Temperatures mini -2,7° ; maxi 0,7°.Actu ca baisse bien il fait -1,3° sous abri 7714.Il reste meme un peu de neige au fond de ma cour ombragée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Dans le secteur de Sarrebourg-Phalsbourg en moselle, ca dégringole serieusement ce soir à la faveur du ciel etoilé, déjà -3,8° à 18h. Fortes gelées cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 retour du soleil (et de la lune!) aujourd'hui sur dijon! ce soir, le ciel est bien dégagé et la T° est inférieure à -3°c (j'peux pas ê + précis). la nuit s'annonce glaciale! notons que si elle se fait + rare, la neige (tombée vendredi 6!) persiste en de nb endroits, notamment les pelouses. à+++++++++! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Bizarrement, ici à Luxembourg, la température remonte depuis deux heures au point d'atteindre le plus haut de la journée: +0,4°! L'explication? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Bonjour Bépi, tu habites à combien de mètre d'altitude? parceque en effet si t'a pas eu de journée sans dégel c'est à cause d'une altitude plus haute. Au dessus de 500m, la température redevient positive, la pellicule d'air froide reste coincé qu'en plaine ( en dessous 500m). Entre 500 et 1100m, la température etait positive et au dessus de 1200m, elle redevient négative, avec par exemple -1° au grand ballon lundi dernier en tx... Ici 460m sur versant de vallée au soleil . J e confirme qu'il n'y a eu aucun jour de gel diurne chez moi depuis le début du mois de janvier . La t° passe le zéro vers 11h , grimpe au maxi à 15h et redescend trés vite dès 15h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 petit sejour a metabief dans le haut doubs, a 25 km de mouthe,au pied du mont d'or a 1463 metres d altitude que l on peut descendre en ski avec une vue imprenable sur les alpes. magnifique sejour,3 jours de pleins soleil et de froid.-14 le matin mais +3 l aprem midi,manteau neigeux de 60 cm a 1 metre au sommet, un régale! le haut doubs a été entierement epargné par les pluies verglacantes l est republicain: Plus de 1.000 camions bloqués sur l'A 36 Ils se sont agglutinés sur la voie lente entre le péage de Fontaine et l'aire de la porte d'Alsace. En Bourgogne, il y en a eu 2.700 pris au piège de la pluie verglaçante. FONTAINE. _ « Cette décision est bien car elle évitera des accidents. Elle est absurde car elle entraînera un drôle de désordre lorsque la circulation sera rétablie. Vous imaginez l'attente des chauffeurs si tous ces camions vont à la douane franco-suisse. En plus je ne suis pas concerné, je viens de Chambéry et je m'arrête à Cernay. Et je suis bloqué à quelques kilomètres de mon but. » La grogne était perceptible chez certains chauffeurs routiers bloqués, hier matin sur l'autoroute A 36 dans le sens Belfort Mulhouse. Une partie d'entre eux n'a pas compris pourquoi ils étaient stoppés dans le Territoire. « On nous dit que la circulation est interdite depuis 6 h dans le Haut-Rhin et le Bas-Rhin à tous les véhicules de plus de 7,5 tonnes et aux bus », rouspètent de concert Maurice, Bertrand et Eric. « Parfait, mais pourquoi ne pas avoir coupé la circulation sur la partie belfortaine de l'A 36 en même temps. En plus, il semble que la circulation est peu à peu rétablie dans les autres départements de l'Est. Sauf ici. C'est incompréhensible. Regardez vous-même, les camions circulent dans le sens Mulhouse Belfort. » Des convois de camions Le stockage des véhicules de plus de 7,5 tonnes sur l'A 36 a été décidé par le préfet du Territoire Pierre-André Peyvel. Il voulait ainsi prévenir un embouteillage aux abords de l'agglomération mulhousienne. Le préfet haut-rhinois a en effet interdit la circulation des plus de 7,5 tonnes et des bus sur toutes les routes et autoroutes de son département. Par voie de conséquence, son collègue belfortain a demandé à la gendarmerie d'arrêter les camions au péage de Fontaine. Encadrés par des véhicules des Autoroutes Paris Rhin Rhône et du peloton autoroutier de Denney, ils sont ensuite guidés en convoi d'une quarantaine de véhicules jusqu'à l'aire d'autoroute de la porte d'Alsace. L'aire étant rapidement saturée, la voie lente de l'autoroute est finalement neutralisée pour que les poids-lourds s'y empilent. A raison de 2 à 300 camions par heure en moyenne, la file des camions n'a cessé de s'allonger depuis 8 h 30. Vers 10 h 45, elle s'étendait d'avant le péage de Fontaine en venant de Belfort jusqu'à l'aire de la Porte d'Alsace. Plus 1.000 camions sur environ 15 kilomètres. Et d'autres véhicules arrivaient. Le problème est rapidement devenu cornélien. Aucun incident Les gendarmes du peloton autoroutier de Denney avaient fort à faire pour gérer la circulation. Certains chauffeurs n'hésitaient pas à braver l'interdiction et à emprunter la voie de gauche. « Mais nous n'avons eu aucun incident », souligne le patron de l'escadron départemental de sécurité routière, le capitaine Barthélémy. De son côté, la préfecture du Territoire a bien compris que le stockage des camions ne pouvait pas se poursuivre indéfiniment. Vers 10 h 30, elle a envisagé de libérer les camions. La circulation est même rétablie entre Mulhouse et la frontière allemande vers 10 heures 10. L'hésitation de la préfecture belfortaine était la conséquence d'un accident matériel sur l'A 35, à Niederhergheim au Sud de Colmar. Un poids-lourd s'est couché à 4 h 45 du matin et son relevage et le nettoyage de chaussée ont pris du temps. Une fois le problème réglé, les camions ont été autorisés à redémarrer vers 11 h 20 sur l'A 36. Selon la gendarmerie, une petite heure a été nécessaire pour résorber le bouchon. Un hiver vraiment gratiné... » Par endroits, la couche de verglas formée par les pluies atteignait 8 mm d'épaisseur. BESANÇON. _ « On l'attendait plus haut et plus à l'Est ». Mais elle est venue plus bas et plus à l'Ouest. Bref, la perturbation annoncée dans la nuit de mercredi à jeudi n'a pas épargné la Bourgogne. Les pluies verglaçantes ont sérieusement perturbé le trafic en Côte d'Or où les gendarmes ont parfois relevé jusqu'à 8mm de glace recouvrant les chaussées et immobilisé 2.700 poids-lourds. Sur le réseau des autoroutes Paris-Rhin-Rhône, les saleuses étaient entrées en action dès 23 h. « On a tourné toute la nuit. Il était 10 h 30, jeudi, quand les premiers véhicules sont rentrés » assure M. Calvez au PC opérationnel de Besançon. Sur l'A 36, entre Beaune et Mulhouse, « on tenait bien les voies en état de circulation. Parfois à la limite, il n'aurait pas fallu d'averse plus forte ». Le grain de sable est venu de l'A 39, entre Dole et Dijon, où l'incident le plus embarrassant s'est produit, peu avant 4 h du matin, quand un poids-lourd a dérapé sous une pluie verglacée à hauteur du viaduc d'Auxonne. Le semi-remorque a franchi le terre-plein central et s'est immobilisé à cheval sur les glissières de sécurité, obligeant un autre poids-lourd survenant en sens inverse à freiner brusquement et à s'arrêter in extremis en travers de la chaussée. L'A 39 fermée... L'autoroute s'en trouvait momentanément paralysée. Si le trafic a pu s'écouler progressivement sur une voie en direction de Bourg-en-Bresse, la situation fut bien plus complexe à gérer dans l'autre sens complètement obstrué. Avec la reprise matinale des flux routiers, les véhicules s'agglutinaient sur quatre ou cinq kilomètres jusqu'à l'échangeur de l'A 36. « Notre crainte, c'était que le blocage vienne à se propager sur l'axe Beaune-Mulhouse » évoque M. Calvez. « On a aussitôt demandé que soit étendu au Jura l'arrêté du préfet de zone autorisant l'immobilisation des poids-lourds afin que les gendarmes puissent intervenir comme en Côte d'Or ». Vers 9 h, après l'évacuation délicate de l'épave, une brèche s'ouvrait enfin vers Dijon pour les automobilistes qui avaient pris leur mal en patience. Sur Autoroute-Infos, on donnait toujours l'A 39 fermée. Le flash restait valable pour les chauffeurs-routiers maintenus sur place par les gendarmes. Au siège opérationnel des autoroutes Paris-Rhin-Rhône, la pression retombait à mesure que le mercure remontait : « Entre la neige, le froid et le verglas, cet hiver est vraiment gratiné ». Circulation délicate dans la basse vallée du Doubs BESANÇON. Seul le Haut-Doubs a échappé hier matin à l'épisode verglaçant qui a transformé les routes du département en patinoire. Hormis quelques chutes de piétons comme à Besançon, seuls cependant des accidents matériels sont survenus, le plus important concernant un poids lourd s'étant mis en portefeuille sur la RN 73, au niveau de Chemaudin. Côté transports scolaires, entre 35 et 40 circuits n'ont pu être assurés, notamment sur l'ouest de Montbéliard. A Besançon, les transports en commun du réseau Ginko ont été totalement immobilisés de 6 h à 8 h 15, voire 8 h 45 selon les secteurs. A 12 h, les lignes urbaines fonctionnaient presque normalement, sauf une, sur une partie de son itinéraire. Enfin, toujours dans la capitale comtoise, la collecte des ordures ménagères a été décalée d'un jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Bonsoir comme il y a des Luxembourgeois ici .. Tn/Tx du 13/01 Echternach -4.0 / 0.2 Ettelbruck -1,7 / 0.0 Godbrange -4 / -1.8 Grevenmacher -2,6/ 0.4 Holler -3,3 / -2.0 Koerich -1,5 / -0.4 Luxembourg Merl -0,6 / 0.8 Mamer -1,7 / -0.5 Obercorn -2 / -0.1 Reckange -1,7 / -0.4 Remich -2,9 / -0.2 Reuler -3,3 / -1.9 Roeser -3,9 / -0.5 Schimpach -2,4 / -0.8 Useldange -1,4 / -0.2 Wincrange -3,6 / -2.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Bonsoir comme il y a des Luxembourgeois ici .. Tn/Tx du 13/01 Echternach -4.0 / 0.2 Ettelbruck -1,7 / 0.0 Godbrange -4 / -1.8 Grevenmacher -2,6/ 0.4 Holler -3,3 / -2.0 Koerich -1,5 / -0.4 Luxembourg Merl -0,6 / 0.8 Mamer -1,7 / -0.5 Obercorn -2 / -0.1 Reckange -1,7 / -0.4 Remich -2,9 / -0.2 Reuler -3,3 / -1.9 Roeser -3,9 / -0.5 Schimpach -2,4 / -0.8 Useldange -1,4 / -0.2 Wincrange -3,6 / -2.1 On croit rêver! C'est un Nissart qui nous donne les infos concernant le Luxembourg! :demon: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 13 janvier 2006 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Dijon 14.01.2006 00h30. Ouh là je crois que Dijon va encore être la ville de plaine la plus froide du nord-est. Ciel clair, pas de vent et sol enneigé ça devrait tourner vers les -10 degrés tout ça ! et c'est pas prévu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 14 janvier 2006 Guebwiller Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Bonjour, tournée de surveillance du réseau routier du sud alsace et ballon d'Alsace ce matin: ciel clair et températures très basses en plaine avec une situation d'inversion de températures assez marquée. Ainsi en plaine on relève à 5h30 des températures de -8 à -11° (les plus froides dans les fonds de vallons) plus que -4.2° à 620m au lac d'alfeld et -0.6 à 1070m au ballon d'Alsace ou l'on trouve 115cm de neige à 1200m. Belle journée en perspective et surtout en montagne avec la douceur en plus. Bonne journée. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Comme je l'avais dit hier, il y a bien eu des fortes gelées ce matin sur un grand quart nord-est. Ainsi, voila avec ma 5eme température minimales inférieure à -5°, -11,4° ce matin à 8h30 au plus froid donc. Grand soleil ce matin et température de -6,1° actuellement. Pas de dégel à attendre sous abris aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 janvier 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Mike, Sans remettre en cause tes relevée de températures, je suis toujours assez surpris des écarts de températures qu'il y a par rapport à chez toi et les autres stations du département. Bon, je sais que la région de Sarrebourg est souvent une des plus froide du département, mais quand même. Pourrait tu nous décrire dans quelle conditions sont relevés tes températures ( le matériel utilisé, son emplacement et la hauteur du sol, obstacle à proximité ou non...). Pour infos, j'avais -6,4° de minimun sous abri Davis le tout à 1,5 m au dessus d'un sol herbeux, le ciel était dégagé toute la nuit, ce qui fait 5° d'écart par rapport à chez toi. A moins que dans ta région le sol est encore enneigé et que le rayonnement a accentué les gelées. Merci de ta réponse. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 14 janvier 2006 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Comme je l'avais dit hier, il y a bien eu des fortes gelées ce matin sur un grand quart nord-est. Ainsi, voila avec ma 5eme température minimales inférieure à -5°, -11,4° ce matin à 8h30 au plus froid donc. Grand soleil ce matin et température de -6,1° actuellement. Pas de dégel à attendre sous abris aujourd'hui... Bravo Mike, tu dois habiter dans un endroit bien encaissé pour plonger aussi bas. A Dijon le Tmini est de -8,4 ° et même -10 ° 30 km plus au nord. Par contre le brouillard givrant n'a pas tenu longtemps, la couche ne faisait même pas 100 m d'épaisseur verticale. Pas assez d'humidité, un vent à 500m trop important empêchant la constitution d'une inversion d'épaisseur suffisante ?? Je sais pas . Donc soleil pour la journée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais rayonnement la nuit prochaine et peut-être brouillard demain. Je vais aller voir les étangs qui sont gelés et peut-être traversables à pied. Si vous n'entendez plus reparlez de moi c'est que la glace n'était pas assez épaisse ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2006 Partager Posté(e) 14 janvier 2006 magnifique hiver dans le nord est.fortes gelées nocturnes,vent d est faible,grand soleil.en montagne c est un pur plaisir de skier,et la neige va sans doute tomber jusqu en plaine a partir de lundi,sans parler d apres,bref l hiver 2005/2006 est long,tres long... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Il ya des restes de neige au sol à l'ombre mais vraiment pas grand chose. Ici par ciel clair ca chute très vite, j'aurais souvent plus froid qu'ailleurs c'est pas nouveau. Je suis également en Zone rurale et pas en ville donc le froid y est plus vif tout à fait normal de ce coté la. Pour ma part, je pensais pas non plus que ca allait descendre aussi bas. Mais il faut aussi tenir compte du vent par ciel clair la nuit. Si le vent souffle même que très légèrement, il fera freiner la baisse des température c'est ce que j'avais eu le weekend dernier où il faisait plus doux ici qu'ailleurs donc tout le contraire! A noter -8° en ville à sarrebourg et phalsbourg donc les -11° sont bien justifiés d'où ma station l'a indiqué... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 janvier 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Il ya des restes de neige au sol à l'ombre mais vraiment pas grand chose. Ici par ciel clair ca chute très vite, j'aurais souvent plus froid qu'ailleurs c'est pas nouveau. Je suis également en Zone rurale et pas en ville donc le froid y est plus vif tout à fait normal de ce coté la. Pour ma part, je pensais pas non plus que ca allait descendre aussi bas. Mais il faut aussi tenir compte du vent par ciel clair la nuit. Si le vent souffle même que très légèrement, il fera freiner la baisse des température c'est ce que j'avais eu le weekend dernier où il faisait plus doux ici qu'ailleurs donc tout le contraire! A noter -8° en ville à sarrebourg et phalsbourg donc les -11° sont bien justifiés d'où ma station l'a indiqué... Ok, je comprends mieux, mon aussi je suis en pleine campagne, peux tu juste dire deux mots par rapport à ta station. Merci @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 14 janvier 2006 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 14 janvier 2006 On retrouve notre tartine de nuages bas et de brouillards /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans la région Strasbourgoise, les brouillards sont arrivés vers 00h00. Peu de chances d'éclaircies aujourd'hui. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de -4,1°, actu -3,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 14 janvier 2006 Partager Posté(e) 14 janvier 2006 coucou! grand soleil aujourd'hui sur dijon, c'est trop bon! pas de dégel à l'ombre, mais une petite douceur au soleil... j'adore! à+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés