Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation dans le Sud-Est

le marié 2006
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Quelques foyers tournant à plus de 100mm/h accompagnés d'activité electrique sur la Camargue default_rolleyes.gif

ca se déplace d'ouest en est c'est ca??si ca tombe sous forme de neige, ca va faire mal. mais a mon avis neige a partir de 400 mètres default_mad.gif

La neige ou la pluie se fait attendre ici mais j'ai vraiment pas l'impression que le temps se radouci au contraire je trouve qu'il fait + froid que il y a une heure ce qui pourrait présager de bonnes choses... mais il faudrait que ça précipite quand même tout sa! default_mad.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

A défaut de neige le littoral peut avoir de bon orages, ici neige continu, T° qui baisse un peu:0,3°C, la couche varie de 3 à 4 cm........

Edit: voici le lien de la photo que je prise depuis ma terrasse:

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=11395

ca se déplace d'ouest en est c'est ca??

Pour le moment la zone fait une sorte de stationnaire pas très loin à l'est de Nimes.

100mm/h, ca fait presque deux centimètres par minute si c'est de la neige et qu'elle tient default_mad.gifdefault_rolleyes.gif

C'est activité sont sur Arles et la camargue il pleut abondamment par la bas mais pas de neige température bocou tro douce...dommage on a foiré un important phénomène de neige qui aurais pu etre magnifique dont on se serait rappeller 2 à 3° de moins et ça aurais était génial... default_flowers.gif

voila c parti il NEIGE A GROS FLOCON gosto13 c pour toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_whistling.gifdefault_blink.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_w00t.gif

je suis HEUREUX default_w00t.gif

elle tiens au sol

Ciel totalement couvert ici; la T° joue au yo-yo :

à 20h00 : 2,2°

à 21h30 : 1,4°

à 22h15 : 1,8°

à 23h00 : 2,1° ...

A la vue des radars, les précipitations ne sont plus très loin.. Marseille et Aix ne devraient plus tarder à être touchés ! pluie et/ou neige ???

Posté(e)

voila c parti il NEIGE A GROS FLOCON gosto13 c pour toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gifdefault_blink.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

je suis HEUREUX default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

elle tiens au sol

tu as bien de la chance, je crois que le 13 ne va rien recevoir, ou du moin l'est du 13.suis dégouté jvai o lit! default_flowers.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

default_flowers.gif Trop trop de chance !

J'en profite depuis janvier 2003 que je n'est pas vu autant de neige! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gifdefault_blink.png

Posté(e)

Ciel totalement couvert ici; la T° joue au yo-yo :

à 20h00 : 2,2°

à 21h30 : 1,4°

à 22h15 : 1,8°

à 23h00 : 2,1° ...

A la vue des radars, les précipitations ne sont plus très loin.. Marseille et Aix ne devraient plus tarder à être touchés ! pluie et/ou neige ???

comment peux-tu voir que ca nous arrive dessus??

Oui tu le vois comment parce-que c'est vrai là qu'on simpatiente un peu et j'aimerai bien savoir où en sont les précipitations...

Ce qui sont touchés par la neige régalez vous bien les gars profitez vous avez de la chance!

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici Sud-Ardeche C'est ENORME default_whistling.gif , comme prévu c'est de plus en plus fort, énormes flocons, je ne suis qu'à 187m d'alt à 20 kms du nord du Gard. Pourvu que sa dure default_flowers.gif

voila c parti il NEIGE A GROS FLOCON gosto13 c pour toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_whistling.gifdefault_blink.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_w00t.gif

je suis HEUREUX default_w00t.gif

elle tiens au sol

merci de t'es observation orage30 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

ça veux dire qu'il neige aussi sur vallabrix génial pour eux (ya ma cousine la bas lol) a nimes toujours rien depuis 2003 j'attend ça deviens intenable ...

petite pluie sur nimes t° de 2° il me semble voir un peu moin...

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Pour Info, à 7 Km à l'Est de Salon de Provence (Pélissanne - Altitude 105 mètres), il ne pleut toujours pas. Couvert. La température qui était de +3,3°C en début de soirée est montée jusqu'à + 4,7°C actuellment. Ce sera de la pluie ici lorsque les précipitations arriveront.

Posté(e)

toujours rien aussi à l'est d'aix, et la température est actu de 3,6°C

donc pluie assurée.

que de déception en ce début d'hiver! default_flowers.gifdefault_whistling.gif

Oui tu le vois comment parce-que c'est vrai là qu'on simpatiente un peu et j'aimerai bien savoir où en sont les précipitations...

Ce qui sont touchés par la neige régalez vous bien les gars profitez vous avez de la chance!

Pas de précip pour l'instant sur l'Est du 13, en revanche ca remonte bien sur l'Ouest du département, de bons échos sur les radars depuis deux bonnes heures, les Alpilles blanchiraient-elles ?

Rital dommage que tu ne sois pas monté au dessus du village de Mimet en début d'AM, la neige y tenait vers 550 m (la prochaine fois que c'est limite par chez toi tu prends le petit chemin à gauche de la poste, pas la route qui va au col St-Anne mais la rue réservée aux riverains qui rejoint les sentiers de rando à 570 m).

Couvert sur St-Savournin, la T remonte à 2,9°C, le vent de Sud-Est s'est levé, ca va pas être évident pour nous avec ce flux, les précipitations risquent en revanche de concerner les mêmes zones toute la nuit (attention aux cumuls sur les Cévennes, le N du Gard, l'Ardèche, la vallée du Rhône).

Oui cher voisin cevenol13, je vois que tu connais bien Mimet! Ouais je vois bien où tu veux parler mais cet aprem c'était tendu j'étais à la fac à aix et je passait mes partielles... de math en+! default_flowers.gif

Mais la prochaine fois que la situation est semblable et si je suis chez moi je monterai par là où tu m'a dis merci pour le conseil!

Sur ce je vous laisse bonsoir bonne nuit décidemment la neige nous boude vraiment!

voila pour le moment on dirait bien que cela est fini pour l'ouest du GARD ou presque alors que l'Est est sous de bonne pluies voir de la neige ???

j'espere que cela va se réactivé dans la nuit.

je suis un peu déçun un peu car a quelques degré près dans la masse d'air de moyenne couche on aurrai pu avoir un gros épisode neigeux sur une bonne partie du GARDsi il pouvait juste avoir 5 ou 10°C en moins. dommage mais c déja bien default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...