meteo38 Posté(e) 4 janvier 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 janvier 2006 voila MC met un flash http://www.meteoconsult.fr/publicator/pu_r...ublication=1820 attendons demain soir pour suivre l'evenement sur ce forum actu temperature 2.1° les nuages laissent tomber quelque petit flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 4 janvier 2006 74160 Neydens Partager Posté(e) 4 janvier 2006 Oulaaaaa je viens de regarder encore rien pour moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 janvier 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 janvier 2006 ici a amberieu quelques flocons de neige virevoltent a la lumiere des lampadaires avec une temp de +0,1 avec un baro en très net baisse retour d'est ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 janvier 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 janvier 2006 cela s'intensifie par moment et ce n'est pas du brouillard le plafond est assez haut rien de bien significatif quand meme a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 janvier 2006 Bizarre , rien sur les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 janvier 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 janvier 2006 Saint-Etienne Sud 18h30 : Ce soir, je retrouve la ville comme je l'avais laissé ce matin c'est-à-dire sous un ciel gris et bas avec en prime du brouillard givrant qui s'accroche sur les contreforts du Pilat. Par moments, quelques flocons sont lâchés par la couche de stratus. t° : -2°. Vent de Nord faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 janvier 2006 Actuellement sur les hauteurs de Saint Etienne le temsp et gris et ennuyeux et sa depuis 3 jours maintenant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température est de -1.2° et une pression en baisse .. Ce matin 1029 hpa et actuellement 1021 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 4 janvier 2006 Partager Posté(e) 4 janvier 2006 bonsoir effectivement l'offensive de l'hiver devrait faire son retour,d'ailleur les températures sont déja en baisse en moyenne vallée du rhône,actuellement +0.3°c. conçernant l'épisode neigeux tout les modéles météo sont unanimes, neige en moyenne vallée du rhône pour jeudi soir et vendredi. a surveiller donc..... a preciser aussi que la perturbation remonte du sud et généralement se sont des conditions idéale pour craindre des cumuls important en vallée du rhône. a suivre....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 5 janvier 2006 74160 Neydens Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Petit bonjour ! Au vue des derniers modèles il se pourrait bien que Genève soit tout de même un peu arrosé ! Pourvu que ça déborde un peu ! Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Les jours se suivent et ressemblent , mais peut-être pas cette nuit ... Ciel gris , bas et une température de 0.7° et une pression de 1016hpa avec une humiditée de 80% Attendons ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Bonjour à tous et bonne année ! A Pont-de-Vaux (01), à une petite vingtaine de kilomètres au Nord de Mâcon, rive gauche de la Saône, des petites averses de neige faible se succèdent depuis 11h. Rien de bien signifiant. En tout cas pas de quoi blanchir les sols, d'autant plus que la température est positive : +1 à +2° actuellement. On voit bien sur le radar suisse que ces petites chutes de neige arrivent à nous dans un flux de sud-ouest : radar suisse. Al'instant, mon frère me signale qu'il neige "pas mal" à châlon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 janvier 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Il neigeote depuis quelques minutes sur le Nord de l'agglomération stéphanoise, à Andrézieux-Bouthéon exactement (t°:0°). Je pense que ces flocons n'ont aucun lien avec la perturbation méditerranénne qui devrait aborder la région stéphanoise plutôt en fin de journée ou dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Il neigeotte sur Bourgoin depuis 30 min avec une température en baisse à 1,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidonie Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Il neige actuellement sur Vaugneray (ouest lyonnais) pourtant la température est nettement positive (+3° à priori). Il s'agit là d'une belle averse ! à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 La neige se renforce un peu, flocons assez fin et serrés. Température tjrs en baisse à 0,8°C. A noter que le vent est passé de l'E au NW. Cela ne tient pas encore au sol ni sur les voitures ou autres surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Sidonie un conseil achète toi un thermo ou alors enlève le de ta veste.......il fait en aucun cas 3°C.....ces petits flocons tombent sous une température de 1,2°C içi à Lyon 5....d'ailleurs le Metar de Lyon confirme avec 0,8°C.....donc ton thermomètre est très mal placé ou alors complétement faux......par contre cette neige vient du nord et des nuages bas ou ce sont les premières remontées de méditerranée ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Ca y est, cela commence à blanchir. Cela commençait à me manquer après la disparition de la couche de 20 à 30 cm dans la nuit de vendredi à samedi. Elle vient d'où cette neige ? Ce n'est qd même pas le début de l'épisode méditerranéen ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 janvier 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 janvier 2006 ici aussi il commence à floconner ! et les nuages bas arrivent en force actu, comme avant chaque épisode méditérranéen...pourtant il est un peu tôt....actu 1,0°c et très léger vent de sud-ouest à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Site Web de MF : les pictos ciel couvert ont été remplacé par des pictos neige faible pour ce soir 19H00 sur le Nord-Isère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidonie Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Sidonie un conseil achète toi un thermo ou alors enlève le de ta veste.......il fait en aucun cas 3°C.....ces petits flocons tombent sous une température de 1,2°C içi à Lyon 5....d'ailleurs le Metar de Lyon confirme avec 0,8°C.....donc ton thermomètre est très mal placé ou alors complétement faux......par contre cette neige vient du nord et des nuages bas ou ce sont les premières remontées de méditerranée ???? Si j'ai précisé "à priori" c'est justement que j'avais des doutes quant à la fiabilité de mon thermomètre depuis quelques temps, maintenant j'en suis certaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ceci dit, il n'est pas rare qu'il y ait 1 ou 2 degrés de différence entre Lyon intra muros et Vaugneray, il est vrai aussi, que cette différence est souvent dans le sens contraire (il fait souvent plus frais ici qu'en centre ville). En tous cas ce ne fut qu'une belle averse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 5 janvier 2006 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Je rentre du boulot et ici le sol est blanchit, il tombe quelques flocons et la température est de -0,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 5 janvier 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Belle chute de neige en cours ici à Royat. Le paysage est desormais bien blanc. Prudence sur les routes. T°-0.4°C actu. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Il neige faiblement, parfois plus modérément, à Pont-de-Vaux depuis 14h30 environ et de façon continue. Ces chutes s'accompagnent d'une baisse du thermo : moins de 1° actuellement. Elle tient bien sur la pelouse, les arbres, les toits, mais pas sur la route. A l'instant où je vous parle, cela semble faiblir. On ne sera pas bloqué par les congères mais quand même; c'est une belle surprise cette neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Un beau petit truc se forme sur les radars et prend la direction de St Etienne /Tarare / Macon Mais bon les précipitations ont le temps de se dissipaient Sinon la perturbation arrive juste en méditérannée donc rien d'affolant pour l'instant mais cette nuit ... IC parle de 10/20cm sur les hauteurs de Sainté et je suis sur les hauteurs Le ciel se couvre énormément par le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 5 janvier 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Sidonie un conseil achète toi un thermo ou alors enlève le de ta veste.......il fait en aucun cas 3°C.....ces petits flocons tombent sous une température de 1,2°C içi à Lyon 5....d'ailleurs le Metar de Lyon confirme avec 0,8°C.....donc ton thermomètre est très mal placé ou alors complétement faux......par contre cette neige vient du nord et des nuages bas ou ce sont les premières remontées de méditerranée ???? Moi cela ne me semble pas impossible, mon thermomètre (bon rien d'homologué car celui de ma voiture) indiquait bien 3°C déjà vers 12h15 lorsque je suis passé dans Vaugneray... Et la neige tombait à faible flocons à Polyonnais (dsl je suis pas du coin aussi l'orthographe du bled...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés