Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Creation d'un forum " science physique de la météo "

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je trouve qu'il manque un forum pour parler de vraie science météo .

Pas climato mais vraiment météo .

On va souvent vers météo generale pour ca mais ce forum est trop polyvalents : Anecdotes , citations, temoignages , faits divers , et par ci par la un peu de physique .

La science météo en elle meme merite son forum !

Invité Guest

Tu as déjà le forum de Meteocentre pour ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui ba ca n'empeche pas d'en avoir un sur infoclimat .

On a bien expositions , evenements alors pourquoi pas sciences ??

Oui c'est vrai que c'est pas bête. enfin moi j'y avais pas pensé et puis comme je suis en train de lire un livre sur la dynamique des fluides et bien pourquoi pas.

Le seul problème c'est qu'il faut un minimum de personne intéressée pour avoir un forum dynamique et non une branche morte que personne ira consulter.

Le mieux que tu puisses faire c'est d'envoyer un mail aux responsables techniques pour le proposer. Et puis comme ca tu auras une réponse des responsables après qu'ils se soient concertés.

A+

Raf

Moi, personellement, cette idée me plaît bien. Il y a tellement de notions de physique en météo qui restent mystérieuses pour beaucoup de passionnés !

Y'a de quoi être paumé parfois quand on lit des termes tels que thetaprime, vents thermiques, anomalie de tropopause, température potentielle, température pseudopotentielle du thermomètre mouillé ( default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ou autres ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bref, je trouverais ça sympa !

Hello les amis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait d'accord avec toi JR, sa pourrait être bénéfique pour tout le monde car souvent y a certains termes qui sont barbaresi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vote pour aussi !

Amicalement Yannick64 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis entierement pour! Ca permetrait à beaucoup de monde progresser et de comprendre des termes que certains utilisent et qui s'apparente pour beaucoup plus à du chinois qu'a de la météo default_online2long.gif

je vote pour!

@+

Le seul problème c'est qu'il faut un minimum de personne intéressée pour avoir un forum dynamique et non une branche morte que personne ira consulter.

Ne t'inquietes pas, il y a déjà moi, GD, Gomberveaux, les personnes de MF, Antoine, Damien49, Yannick64, Guillaume71, reese91, tonio, gerardlh, JeromeR28, Js .

Qui d'autres encore ?

Par contre, ce que je crains est de se retrouver avec des forums débutants et des forums pour les pros : risque de conflits à tout va !

Il faut que le nouveau salon soit à vertu pédagogique !

Faut voir ca pourrait être pas mal, il faudrait surtout faire des reliage entre prévision et définition.

Par exemple si on parle de theta-e ou de geopots ou de je ne sais quoi d'autre dans les(notres) prévisions et que quelqu'un pose la question pour donenr une définition, renvoyez tout ca sur ce forum.

Bonne idée donc.

default_flowers.gif

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

Ne t'inquietes pas, il y a déjà moi, GD, Gomberveaux, les personnes de MF, Antoine, Damien49, Yannick64, Guillaume71, reese91, tonio, gerardlh, JeromeR28, Js .

Qui d'autres encore ?

Par contre, ce que je crains est de se retrouver avec des forums débutants et des forums pour les pros : risque de conflits à tout va !

Je suis pour aussi default_flowers.gif !C'est vrai que des fois quand JS13120 (ou d'autres !) nous parle de l'anomalie de trotopause, d'advection .... bref c'est un peu des termes barbares pour certains default_blush.png comme moi par exemple !

Ciao,

Adrien

Toujours pas de reponse des moderateurs , c'est par ce que c'est moi qui ai demandé ? default_w00t.gif

Merci pour votre soutien :!: default_w00t.gifdefault_wacko.png

C'est dingue qu'on ai des forums sur les conferences , le cinema , la presse et meme pas sur la science , la physique !

C'est l'essentiel de la météo pourtant !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouaiiiiiis. J'espere que Gombervaux (entre autre) nous fera partager toute sa science. On pourrait y inclure une cheminée, pis il nous raconterait la fabuleuse histoire de la physique en météo comme ça au coin du feu. Nos yeux emerveillés écouteraient tout ça avec grande attention, pour les longues nuits d'hiver.

default_w00t.gifdefault_wacko.png

Non sérieusement, je pense que ce serait une bonne idée pour les débutants, ceux qui veulent approfondir leurs connaissances et les pros. Les sciences en météo évoluent vite et j'aurais besoin par exemple d'une petite remise à niveau dans certains domaines récents.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je marche aussi !

Ce serait en effet beaucoup plus simple pour les néophytes de retrouver toutes les explications concernant la mécanique météorologique dans un seul forum, plutôt que de devoir aller pêcher les infos à droite à gauche, tantôt sur le forum tendances long terme entre deux analyses, tantôt en météo général etc...

On y gagnerait en clareté et cela permettrait également de pouvoir revenir sans peine, sur une notion mal comprise sans avoir à faire une fouille archéologique dans les profondeurs du forum...

Bonne idée !

moi je suis pour ! c une excelente idée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'y avais deja penser depuis 1mois ou 2.

ca serait comme un grand livre météo avec tous pleins de définitions et d'explication sur des terme assez compliqué.

Moooooodéraaaateur tu n'es paaaas de notre galaxieeee ...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Pourquoi vous reponsez pas les modos ?

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Peut être parce que ce ne sont pas les modérateurs qui choisissent cela !