Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi froid et inversions cette semaine

edd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Le froid en basse couche a l'air de s'imposer sur le nord.

Il fait -1°C actu a Lille et st quentin, en baisse constante depuis ce matin! vraiment très froid

A coté de cela la température qui stagne a paris roissy a 2°C atteint 5°C a Orly, et 6°C a montsouris avec de l'air plus doux qui gagne par le SO.

(Sans doute également de l'effet urbain pour Orly et montsouris, le vent étant de nord, ce qui rabat l'air de la ville sur ces stations).

Ciel bien gris sur Nevers avec une bonne fraicheur humide. Ma sonde m'affiche -0,1° de Tn ce matin, faible gelée qui n'a pas dispensé mon pare-brise d'un petit grattage matinal auquel je ne m'attendais pas vu la couverture nuageuse.

Posté(e)

Je ne sais pas si Paris montsouris "beugue", mais il y fait plus chaud que dans le centre de Paris (république). Peut etre a cause d'une zone ensoleillée très localisée..

6°C a république a 12h contre 6.7°C a montsouris.

C'est bien une des premières fois que je vois ca.

Toujours un écart rare de montsouris avec roissy de plus de 4°C, et avec Lille de 7°C! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le froid ne devrait il pas commencer demain mecredi et surtout jeudi??

en tout cas chez moi il ne fait pas froid pour l'instant Tn ce matin de 3,8°C et Tx actu de 6,6°C

mais les inversions seront plus interessante a partir de jeudi je pense.

a+

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Strictement aucune inversion à attendre jusqu'à vendredi, il fera plus froid en altitude qu'en plaine.

Dans le nord-est, en Lorraine aujourd'hui, j'ai eu la Tx à 2,2°, actu il fait 1,9°. Le froid se réinstalle peu à peu sur notre région. Un froid qui va s'accentuer au fil des jours...

Ta raison, il n'y a aucun risque d'inversion....il fera très froid en montagne et frais en plaine........à Lyon il fait beau aujourd'hui avec une Tx qui est monté à 6°C mais qui resdescend à 4°C....Et surtout un IRE vers 0°C toute la journée avec ce dort vent de nord.

Posté(e)

Les phémonènes d'inversions c'est qu'à partir de samedi ou dimanche, pas avant. Ca devrait se radoucir un peu en altitude dès samedi, ca sera tout l'inverse en plaine...

Bonjour à tous ! La température a du mal à grimper ! Actu 3°, 1° à 6 h !... Ca change des 7.5 à la même heure hier...

Temps actu: Pluvieux... (bruineux)

Tempé actu:

Vent actu: Variable , nul

Pression actu: 1023 hpa

Bye !

logo%20Val.gif

Le site:

http://hexagonemeteo.free.fr/

Le forum:

http://hexagonemeteo.free.fr/forum/index.php

Obs dans votre ville: http://hexagonemeteo.free.fr/carteobs.htm

Posté(e)

temps assez ensoleillé et frais ici (paris 15e).

4.5°C.

températures bien plus fraiches au sud de la région, sous les brouillards persistants.

Posté(e)

Le froid s'est bien installé en Lorraine, il faisait 0° à 14h30 sous un vent d'est modéré et tout est resté givré à l'ombre en moselle. Quelques flocons de neige tomberont demain et il risque pas de dégeler pendant au moins 4-5 jours...

temps assez ensoleillé et frais ici (paris 15e).

4.5°C.

températures bien plus fraiches au sud de la région, sous les brouillards persistants.

oui et surtout parce que les vents sont au sud est donc le nord de paris se recolte toute la chaleur urbaine.

chez moi il fait plus frais que les jours precedants mais sans plus => actu 4,9°C (Tx 6,1°C vers 00h00 et Tn 2,9°C ce matin vers 7/8h.

voila a suivre ce soir et cette nuit ou on devrait repasser sous les 0°C en idf....

Invité Guest

Une journée autour de 0°C pour aujourd'hui dans le Nord-Isère. Ciel bas et gris (phénomène de basse couche) avec une Tn de -0,1°C et une Tx provisoire de 0,9°C.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Journée grise et froide également en Alsace.Le ciel qui s'etait momentanement dégagé en fin de nuit s'est vite recouvert et est resté gris toute la journée.Temperatures mini -2,0° ; maxi 0,7°.Actu il fait 0,3° sous abri 7714.

Posté(e)

Les vent étaient plutot a l'est, et tournent au NE actu math, il ne s'agit pas de chaleur urbaine, dans la mesure ou il a fait 5°C a creil par exemple, dans l'oise, loin de Paris. Il a fait plus chaud au nord qu'au sud tout simplement.

Mike tu es vraiment situé dans la glacière de la lorraine!

3°C a metz et nancy cet après midi.

Les vent étaient plutot a l'est, et tournent au NE actu math, il ne s'agit pas de chaleur urbaine, dans la mesure ou il a fait 5°C a creil par exemple, dans l'oise, loin de Paris. Il a fait plus chaud au nord qu'au sud tout simplement.

Mike tu es vraiment situé dans la glacière de la lorraine!

3°C a metz et nancy cet après midi.

salu edd, je me pose souvant des question pour Creil qui releve souvant en flux de sud/sud est/sud puest des T° a peine plus basse ou pareil a Paris. Creil est tout de meme a la frontiere entre l'oise et le val d'oise, peut-etre que la chaleur urbaine parisienne arrive dans cette ville lors de ces flux non??

Sinon ce soir belle petote baisse sous un ciel degagé => 2,6°C

Posté(e)

Tout à fait edd mais contrairement aux autres villes, la nuit a été claire dans le sud du departement faisant chuter la température avec du brouillard givrant donc tout à fait normal qu'il a fait plus froid qu'ailleurs.

Tn de -6,2°

Tx de +0,3°

-0,6° actuellement sous un ciel cette fois-ci completement couvert. Arriver de quelques faibles chutes de neige dans la nuit...

J'ai vraiment apprecié le coup de la bruine entre 11h15 et 12h, par -2° ! default_clover.gif dommage que le metar n'ait rien vu, c'était plutot casse-cou sur Nevers ouest pour le rush de midi...

Tx à ma sonde de... -0,3°

Brouillard givrant du matin au soir :!:

1.7° actu sous un ciel degagé default_crying.gif

oui ca fait du bien de se reraprocher de 0°C apres 5 jours de douceurs (et dire que durant les hivers de 90 on aurait parlé de 5 jours de froid default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_huh.png heresement que ce n'est plus d'actualité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

actu ciel clair et 1,2°C (je ses que ca vat se mettre a baisser lentement maintenant et que des paliers vont devoir etre franchis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> par rayonnement du sol....

a+

Invité Guest

oui ca fait du bien de se reraprocher de 0°C apres 5 jours de douceurs (et dire que durant les hivers de 90 on aurait parlé de 5 jours de froid default_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> heresement que ce n'est plus d'actualité default_laugh.png ).

actu ciel clair et 1,2°C (je ses que ca vat se mettre a baisser lentement maintenant et que des paliers vont devoir etre franchis default_crying.gif par rayonnement du sol....

a+

Oui c'est vrai que les hivers se sont refroidis !

Mais pas mon thermo ce soir : 1.6° , stable depuis 1 heure , ciel clair

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...