Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2014/2015 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ici, 2cm la nuit dernière. Il a neigeoté un peu toute la journée, mais ça n'a pas vraiment cumulé (ça a du densifier un peu la couche sans perdre d'épaisseur).

1.2°C en ce moment, ça n'a pas l'air de vouloir monter beaucoup plus haut (1.6°C à 19h20).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En effet, rien de bien transcendant ici puisqu'il n'est tombé que 4 cm depuis hier.

On mesure 10 cm au sol et le dégel n'a pas encore eu lieu : Tx de -0.1°C à 19h13 et -0.2°C actu - Tn de -2.7°C

Markstein à 19h : -3.6°C et 36 cm au sol (+8 cm en 24h).

alors ca c'est incroyable, il y a plus de neige au champs du feu qu'au Marstein. Au champs du feu, il y a entre 40 et 45 cm en haut des pistes à 1100 m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Des nouvelles de Pablo ? Il est enseveli sous la neige ?

Environ 10 cm de neige tombée aujourd'hui au final. Maintenant, il bruine avec une température pourtant négative... Bon, au moins ça fera du béton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Idem ici petite bruine verglaçante comme samedi en fin d'aprem. On va avoir un mille feuille de neige à l'apogée de notre episode default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ca c'est incroyable, il y a plus de neige au champs du feu qu'au Marstein. Au champs du feu, il y a entre 40 et 45 cm en haut des pistes à 1100 m

Oui et attention les 36cm du Markstein sont surestimés à cause du vent.

on atteint difficilement les 30cm.

L'extrème sud est du massif, grand ballon en particulier sont quasiment resté au sec.

Seule la crète du ballon d'Alsace à la Schlurcht à eu des précipitation correctes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mike la webcam est un peu en dessous du col qui culmine entre 600 et 700m mais pas à 900m!

Elle est près du restaurant où on lit les skis et c'est plus haut que ca, c'est entre 800 et 900 m. Si nicolas ou Alaska passe par la, ils te le diront vu qu'ils sont plus près du coin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est près du restaurant où on lit les skis et c'est plus haut que ca, c'est entre 800 et 900 m. Si nicolas ou Alaska passe par la, ils te le diront vu qu'ils sont plus près du coin

exact mike a raison le col est 727m a hauteur du ""Velleda""hotel restaurant (tres bon d'ailleurs)mais la cam est a 850m si mes souvenirs sont bons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Salut,

elle vient d'où cette webcam ?

Le donon coté 67 situé à la Commune de Grandfontaine à 40 min De Sarrebourg ou 15 min de Schirmek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La LPN devrait s'abaisser rapidement autour de minuit d'après WRF avec le retour des masses d'air froides. Le pic du coup de chaud s'est produit en milieu de soirée ( pic à 0/-1° à 850 hpa)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Retour de quelques -gros- flocons, à voir pour la journée sans dégel, avec une petite hausse actu, -0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, Saugeais, ce n'est pas plutôt dans les Vosges, Fraize whistling.giflaugh.png

mdr je confirme j'y habite! peut être un jeu de mot de sa part vu que j'avais posté juste avant . Malheureusement chez moi je n'ai rien eu à dégager à la fraise !

Après la bruine de 20h à 21h, j'observe de nouveaux qlq flocons sous le régime d'averses qui a pris le relais. çà fond 1.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

exact mike a raison le col est 727m a hauteur du ""Velleda""hotel restaurant (tres bon d'ailleurs)mais la cam est a 850m si mes souvenirs sont bons

Non la cam estquasi à la même altitude que le col !Environ 750m elle fait dos au restaurant

Je viens d'y passer et comme dit plus haut, les conditions sont difficiles la haut

Côté Alsace la lpn est très haute dans les derniers virage .

Sinon pour le markstein c'est sur qu'il sont pas gâté la course de ski de fond à été sauver de justesse !

Par contre au lac blanc le manteau commence à être intéressant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la cam estquasi à la même altitude que le col !Environ 750m elle fait dos au restaurant

Je viens d'y passer et comme dit plus haut, les conditions sont difficiles la haut

Côté Alsace la lpn est très haute dans les derniers virage .

Sinon pour le markstein c'est sur qu'il sont pas gâté la course de ski de fond à été sauver de justesse !

Par contre au lac blanc le manteau commence à être intéressa

oui peut etre alors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Non la cam estquasi à la même altitude que le col !Environ 750m elle fait dos au restaurant

Je viens d'y passer et comme dit plus haut, les conditions sont difficiles la haut

Côté Alsace la lpn est très haute dans les derniers virage .

Sinon pour le markstein c'est sur qu'il sont pas gâté la course de ski de fond à été sauver de justesse !

Par contre au lac blanc le manteau commence à être intéressant

Je monte la haut cette semaine, j'irais dans le restaurant très certainement et je leur poserais la question, comme ca on sera sur smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle averse au donon sous forme de neige donc la LPN n'est pas remontée davantage et se situe autour de 600 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...