Thundik81 Posté(e) 26 janvier 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Punaise déjà prêt de 10 cm et toute mon chemin de déneigé à la Fraize... Hé, Saugeais, ce n'est pas plutôt dans les Vosges, Fraize Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 26 janvier 2015 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Ici, 2cm la nuit dernière. Il a neigeoté un peu toute la journée, mais ça n'a pas vraiment cumulé (ça a du densifier un peu la couche sans perdre d'épaisseur). 1.2°C en ce moment, ça n'a pas l'air de vouloir monter beaucoup plus haut (1.6°C à 19h20). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 En effet, rien de bien transcendant ici puisqu'il n'est tombé que 4 cm depuis hier. On mesure 10 cm au sol et le dégel n'a pas encore eu lieu : Tx de -0.1°C à 19h13 et -0.2°C actu - Tn de -2.7°C Markstein à 19h : -3.6°C et 36 cm au sol (+8 cm en 24h). alors ca c'est incroyable, il y a plus de neige au champs du feu qu'au Marstein. Au champs du feu, il y a entre 40 et 45 cm en haut des pistes à 1100 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 26 janvier 2015 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Des nouvelles de Pablo ? Il est enseveli sous la neige ? Environ 10 cm de neige tombée aujourd'hui au final. Maintenant, il bruine avec une température pourtant négative... Bon, au moins ça fera du béton. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 26 janvier 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Idem ici petite bruine verglaçante comme samedi en fin d'aprem. On va avoir un mille feuille de neige à l'apogée de notre episode /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 au col du donon vers 900m, c'est toujours de la neige qui tombe actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 26 janvier 2015 Guebwiller Partager Posté(e) 26 janvier 2015 alors ca c'est incroyable, il y a plus de neige au champs du feu qu'au Marstein. Au champs du feu, il y a entre 40 et 45 cm en haut des pistes à 1100 m Oui et attention les 36cm du Markstein sont surestimés à cause du vent. on atteint difficilement les 30cm. L'extrème sud est du massif, grand ballon en particulier sont quasiment resté au sec. Seule la crète du ballon d'Alsace à la Schlurcht à eu des précipitation correctes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 janvier 2015 Nancy Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Mike la webcam est un peu en dessous du col qui culmine entre 600 et 700m mais pas à 900m! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Mike la webcam est un peu en dessous du col qui culmine entre 600 et 700m mais pas à 900m! Elle est près du restaurant où on lit les skis et c'est plus haut que ca, c'est entre 800 et 900 m. Si nicolas ou Alaska passe par la, ils te le diront vu qu'ils sont plus près du coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 26 janvier 2015 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Salut, elle vient d'où cette webcam ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 26 janvier 2015 Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Elle est près du restaurant où on lit les skis et c'est plus haut que ca, c'est entre 800 et 900 m. Si nicolas ou Alaska passe par la, ils te le diront vu qu'ils sont plus près du coin exact mike a raison le col est 727m a hauteur du ""Velleda""hotel restaurant (tres bon d'ailleurs)mais la cam est a 850m si mes souvenirs sont bons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Salut, elle vient d'où cette webcam ? Le donon coté 67 situé à la Commune de Grandfontaine à 40 min De Sarrebourg ou 15 min de Schirmek Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 26 janvier 2015 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Oui oui je sais bien mais on la trouve sur quel site ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 26 janvier 2015 Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Oui oui je sais bien mais on la trouve sur quel site ? http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fstations-de-ski.fr%2Fcategory%2Fwebcams-par-regions%2Falsace-webcam%2Fwebcam-cols-bas-rhin%2F&h=nAQEIjgd4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 tu parles des webcam ou du site officiel? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 26 janvier 2015 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Ok super. Merci pour le lien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 La LPN devrait s'abaisser rapidement autour de minuit d'après WRF avec le retour des masses d'air froides. Le pic du coup de chaud s'est produit en milieu de soirée ( pic à 0/-1° à 850 hpa) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 26 janvier 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Retour de quelques -gros- flocons, à voir pour la journée sans dégel, avec une petite hausse actu, -0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 26 janvier 2015 fraize 530m Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Hé, Saugeais, ce n'est pas plutôt dans les Vosges, Fraize mdr je confirme j'y habite! peut être un jeu de mot de sa part vu que j'avais posté juste avant . Malheureusement chez moi je n'ai rien eu à dégager à la fraise ! Après la bruine de 20h à 21h, j'observe de nouveaux qlq flocons sous le régime d'averses qui a pris le relais. çà fond 1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 janvier 2015 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 janvier 2015 37 cm à la nivose du markstein actuellement , -2,5°, il y avait 28 cm ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 26 janvier 2015 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 26 janvier 2015 exact mike a raison le col est 727m a hauteur du ""Velleda""hotel restaurant (tres bon d'ailleurs)mais la cam est a 850m si mes souvenirs sont bons Non la cam estquasi à la même altitude que le col !Environ 750m elle fait dos au restaurant Je viens d'y passer et comme dit plus haut, les conditions sont difficiles la haut Côté Alsace la lpn est très haute dans les derniers virage . Sinon pour le markstein c'est sur qu'il sont pas gâté la course de ski de fond à été sauver de justesse ! Par contre au lac blanc le manteau commence à être intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 26 janvier 2015 Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Non la cam estquasi à la même altitude que le col !Environ 750m elle fait dos au restaurant Je viens d'y passer et comme dit plus haut, les conditions sont difficiles la haut Côté Alsace la lpn est très haute dans les derniers virage . Sinon pour le markstein c'est sur qu'il sont pas gâté la course de ski de fond à été sauver de justesse ! Par contre au lac blanc le manteau commence à être intéressa oui peut etre alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Non la cam estquasi à la même altitude que le col !Environ 750m elle fait dos au restaurant Je viens d'y passer et comme dit plus haut, les conditions sont difficiles la haut Côté Alsace la lpn est très haute dans les derniers virage . Sinon pour le markstein c'est sur qu'il sont pas gâté la course de ski de fond à été sauver de justesse ! Par contre au lac blanc le manteau commence à être intéressant Je monte la haut cette semaine, j'irais dans le restaurant très certainement et je leur poserais la question, comme ca on sera sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 janvier 2015 Nancy Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Je vous invite a voir sur le geoportail mais le col routier du Donon est a 730m maximum d'altitude, l'hôtel en question est pointé a 718m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Nouvelle averse au donon sous forme de neige donc la LPN n'est pas remontée davantage et se situe autour de 600 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés