MP84120 Posté(e) 1 septembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 1 septembre 2014 Bonsoir, en fait je m'explique, je possède 3 stations, la WMR200 en ligne qui est ma principale station digne de ce nom, ensuite un pluvio auto avec température, et enfin une petite station avec capteur extérieur de température + pression, et tous les soirs à la même heure à peu près (c'est à dire entre 23h et 1h environ) je ne reçois plus aucun signal de ces 3 stations, ensuite vers 1h le signal revient et je n'ai plus aucun problème jusqu'au lendemain soir! Je précise que la fréquence des 3 stations est 433MHz. A quoi cela est dut selon vous? Merci de vos réponses Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 septembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 septembre 2014 Il y a quelque chose qui doit faire interférence. Pas d'autres soucis en journée ? Tu n'a pas d'appareils qui sont susceptibles de perturber des liaisons dans fils et qui s'activent a ces horaires ? Par expérience si il s'agit d'interférences trouver la source va être difficile, surtout si tu a beaucoup de voisins. Ce problème existe depuis longtemps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 1 septembre 2014 Toulouse Partager Posté(e) 1 septembre 2014 "DÛ" c'est mieux Sinon, moi j'ai eu un problème similaire avec mon logiciel, qui fait planter la station ! Ce n'est pas la même que toi mais ça peut venir de la. Sinon peut être que le signal se perd si c'est trop loin, mais à cette heure là je pense que c'est dû au logiciel, qui doit réaliser les moyennes... Oui pas bête romain peut être qu'un voisin utilise qqch qui interfère avec ta station tous les soirs à la même heure, ou peut être toi. Si ce n'est pas grave dans tes données, ca peu passer mais si tu les perd, ou autre il vaut mieux faire une enquête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 1 septembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2014 Il y a quelque chose qui doit faire interférence. Pas d'autres soucis en journée ? Tu n'a pas d'appareils qui sont susceptibles de perturber des liaisons dans fils et qui s'activent a ces horaires ? Par expérience si il s'agit d'interférences trouver la source va être difficile, surtout si tu a beaucoup de voisins. Ce problème existe depuis longtemps ? En journée pas de soucis. Des appareils non (pas + que dans journée), à ces horaires non, et pas d'appareils sans fils Effectivement étant en lotissement ce sera pas évident... Le problème est assez régulier depuis un certains temps, régulièrement le soir à cette heure là, mais pas tout le temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 1 septembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2014 ça y est le signal est revenu sur mes 3 stations, et ceux en même temps ! étrange hein? Je verrai tout les soirs si ça se reproduit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 1 septembre 2014 Partager Posté(e) 1 septembre 2014 N'y aurait-il pas une ligne à haute ou moyenne tension près de chez toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 1 septembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2014 Moyenne peut-être à environ 20/30m de la maison, et le poteau est derrière chez mes voisins dans la forêt, mais bon ça fonctionne la journée, alors pk à cette heure du soir? Mais merci pour ça j'y avais pas pensé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blarose Posté(e) 1 septembre 2014 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Partager Posté(e) 1 septembre 2014 Si tu as un compteur jour-nuit, cela pourrait correspondre à certains équipements électriques qui se mettent en route (par exemple un chauffe-eau). Je ne sais pas si cela peut causer des interférences, mais pourquoi pas ? Cela est cohérent avec la durée et l'absence de perturbation dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 2 septembre 2014 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 2 septembre 2014 Les heures creuses se déclenchent du poste source suivant les régions. En principe ça commence de 22h30 a 2h il faut en principe 6h de nuit et 2h de jours, ou 5h30 et 2h30 moi j'ai 2h a 8h, et 13h30 a 15h30. Mais je ne pense pas que le pb vienne de la.. voir d'autres pistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 2 septembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2014 Les heures creuses ici: c'est 13h/16h le jour et la nuit 2h/7h, mais le problème ne vient pas de là puisque entre ces heures ça marche, hier la perte à durée de 22h15 a 23h30 environ, à voir ce soir... Merci quand même pour les tuyaux! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 2 septembre 2014 Partager Posté(e) 2 septembre 2014 Le problème semblable que j'ai eu pour ma station de Puy-Saint-Pierre a disparu comme il était venu, sans raison. Mais ce n'était pas toujours à la même heure. J'ai aussi le tarif HC/HP, et un ballon d'eau chaude, ce n'est donc pas la cause. ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 2 septembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 2 septembre 2014 Salut, Peut étre un radio amateur qui émet à ces heures là, certains utilisent ces fréquences : http://radio.pagesperso-orange.fr/FreqRA.htm#432 Faut voir dans le quartier, avec des antennes sur le toit ou autre c'est facile à repérer. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 2 septembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2014 Salut, j'habite en campagne dans un petit lotissement et je connais l'ensemble des voisins (du moins une grande partie) et je ne connais personne qui à une radio amateur. Merci quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien d'anormal sur les toits des voisins, des antennes TV pas +. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 2 septembre 2014 Partager Posté(e) 2 septembre 2014 Bonjour, Tu as personne qui utilise chez toi ou ton voisin un appareil sans fil,car avec mon ancienne station quand j'utilisais mon casque sans fil pour la télé je perdais le signal de la station,mais c'est problème d'interférence c'est sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 2 septembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2014 Chez moi non personne qui utilise quelques chose de particulier, peut-être que les voisins mais bon là dans ce cas je peux rien faire malheureusement... Mais en effet pour que ça perturbe les 3 stations en même temps c'est un problème d'interférences. Mais personnellement j'ai du mal à croire que les voisins pourrait perturber avec un appareil, car les maisons ne sont pas collés il y a facilement 20/25m d'écart entre les maisons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 septembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 2 septembre 2014 Chez moi non personne qui utilise quelques chose de particulier, peut-être que les voisins mais bon là dans ce cas je peux rien faire malheureusement... Mais en effet pour que ça perturbe les 3 stations en même temps c'est un problème d'interférences. Mais personnellement j'ai du mal à croire que les voisins pourrait perturber avec un appareil, car les maisons ne sont pas collés il y a facilement 20/25m d'écart entre les maisons! Un appareil peut interférer avec d'autres sur parfois plus de 100 mètres... Mais effectivement i le soucis vient du voisinage, peut de chance que ce soit résolu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
domf95 Posté(e) 2 septembre 2014 Partager Posté(e) 2 septembre 2014 Un appareil peut interférer avec d'autres sur parfois plus de 100 mètres... Mais effectivement i le soucis vient du voisinage, peut de chance que ce soit résolu. J'ai un casque S.ny, pour écouter la télé, effectivement ses caractéristiques indiquent une portée de 100 mètres. Ceci dit, il serait plausible qu'un voisin se mette au lit et écoute la tv, dans cette tranche horaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 2 septembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2014 Problème résolu, en fait c'est mon frère quand il met son casque dans sa chambre, quand je lui ai dit les horaires des coupures ça correspond parfaitement, du coup je lui ai dit de pas mettre le casque si il y a un orage ou du vent ou un phénomène particulier qui se passe, je peux pas lui interdire de mettre son casque ^^. merci pour votre aide! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 2 septembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 2 septembre 2014 Problème résolu, en fait c'est mon frère quand il met son casque dans sa chambre, quand je lui ai dit les horaires des coupures ça correspond parfaitement, du coup je lui ai dit de pas mettre le casque si il y a un orage ou du vent ou un phénomène particulier qui se passe, je peux pas lui interdire de mettre son casque ^^. merci pour votre aide! Il se couche tard ton frérot ! temps mieux si tu as trouvé la source ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 2 septembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2014 oui hier il s'est couché à 23h45 et le signal est revenu à cette heure là, et là vieille il s'est couché à 1h30 et le signal est revenu à 1h30 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais il à 22 ans , même moi je me couche à la même heure toute façon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés