Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une journée exceptionnellement neigeuse , 30/12

Messages recommandés

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png sympa ce topic meme si ca part vraimant en vrille parfois lol default_laugh.png

bon je suis etonné qu'il ai fallu attendre ce matin pour qu'un observateur du 92 confirme la neige. Bon je confirme qu'il a bien neigé dans les hauts de seine (92) donnant entre 1cm et 3cm. Je vais rajouter mon grain de sel a toute cette cohus lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ce qui serait bien apres chaque departement ou ils a neigé c'est d'indiquer le cumuls de cette journée du 30 et le cumul max depuis la mi-novembre (pour essayer a la fin de l'hiver d'avoir un apercu par departements des cumuls de cette saison 2005/2006.

Voila je ne sais pas si tout le monde suivra default_santa.gif

1. PARIS (75)

2. DROME (26)

3. YVELINES (78)

4. SAVOIE (73)

5. VAUCLUSE ( 84 )

6. Rhone (69)

7. Haute Loire (43)

8. Seine Maritime (76)

9. Marne (51)

10. ESSONNE ( 91 )

11. LOIRE (42)

12. SAONE ET LOIRE ( 71 )

13. Finistère (29)

14. Seine et Marne (77)

15.Haut-Rhin (68)

16. Territoire de Belfort ( 90 )

17. Val d'oise ( 95 )

18. Haute savoie ( 74 )

19. Doubs ( 25 )

20. Eure ( 27 )

21. Orne ( 61 )

22. Calvados ( 14 )

23. Cote d'or ( 21 )

24. Loiret ( 45 )

25. Indre (36 )

26. Haute Saone ( 70 )

27. Pas de calais ( 62 )

28. Nord ( 59 )

29. Ardèche (07)

30. Gard ( 30 )

31. Meuse ( 55 )

32. Yonne (89)

33. Alpes de hte pce ( 04 )

34. Ain ( 01 )

35. Bas rhin ( 67 )

36. Vosges ( 88 )

37 . Isere ( 38 )

38 .Puy de Dome

39. Bouches du Rhône

40. Val de marne ( 94 )

41. Jura ( 39 )

42. Morbihan ( 56 )

43. Cotes d'armor ( 22 )

44. Ile et vilaine ( 35 )

45. Hauts de Seine ( 92 ) => 1cm à 3cm / saison 2005-2006 => 2cm à 7,5cm

46. Aube ( 10 )

47. Ardennes ( 08 )

48. Moselle ( 57 )

PS : je rajoute aussi mon petit trajet en voiture de samedi 30 (je ne sais pas trop ou le mettre) :

je suis partie de gennevilliers (92) vers 16h15 sous une pluie/pluie verglacante. J'ai du gratter les vitres et les retros viseurs recouverte d'une fine couche de glace il fesait encore autour de 0°C (au passage je suis etonné de la hausse qu'il y a eu déjà à minuit il fesait 7/8°C default_w00t.gif ). Bon le depart a été un peu laborieux, malgré le passage frequent des voiture les routes urbaines étaient très legerement glissantes. Heureseument je suis rapidement arrivé sur l'autauroute ou la circulation était facile mais pas rapide avec cette pluie et ses rafales qui genaient la visilbité. C'etait assez dure jusque vers manthe la joly (78) il y avait de la neige partout sur les cotés et entre chaque voie sur un sens d'autoroute. J'ai été etonné que la neige était encore presente entre les voies d'un meme sens autoroutié (je ne sais pas si je suis clair?) jusque Rouen malgré la pluie qui ne cessais de tomber (circulation assez dificile tu fait du manque de visibilité assez marqué avec en plus de la buées sur les vitres dificile à faire partir lol). Sur une aire d'autoroute près de Rouen, vers 17h45 la neige commencais à tourner a la flotte au sol mais elle etait encore bien presente et des stalactiques etaient aussi toujours presentent sur les bord des batiments.

Ensuite la circulation entre Rouen et Caen etait nettement plus facile, les routes n'etaient plus du tout glissante et la neige sur la voie autoroutiere n'etait plus du tout presente. Par contre il pleuvait toujours (donc visibilté toujours mauvaise), mais malgré cette pluie la neige était toujours bien presente sur le bord de la route (c'est la qu'on peut voir que la normandie a du etre très gaté pour qu'il reste encore de la neige vers 18/18h30 malgré la pluie et le redoux sensible). Ensuite entre Caen et port en bessain (pas loin d'Omaha beach) il n'y avait plus du tout de neige nul part et lorsque nous sommes arrivé j'ai été frappé par la douceur revenu il devait faire dans les 8/9°C.

Voila en gros cette journée du 30.

a+

default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sympa ce topic meme si ca part vraimant en vrille parfois lol default_laugh.png

Je vais rajouter mon grain de sel a toute cette cohus lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png mais ce qui serait bien apres chaque departement ou ils a neigé c'est d'indiquer le cumuls de cette journée du 30 et le cumul max depuis la mi-novembre (pour essayer a la fin de l'hiver d'avoir un apercu par departements des cumuls de cette saison 2005/2006.

J'aurais bien faire une carte avec pour infos les quantités de neige tombé, mais le problème, c'est que certains ne les ont pas mises. De plus, il faudrait parler de toute la semaine précédant ce vendredi 30 décembre 2005. A voir.

J'aurais bien faire une carte avec pour infos les quantités de neige tombé, mais le problème, c'est que certains ne les ont pas mises. De plus, il faudrait parler de toute la semaine précédant ce vendredi 30 décembre 2005. A voir.

oui c'est pour cela que j'ai dis que serait bien et interessant si les intervenant de chaque departement pouvait mettre juste derriere le departement le cumul de le journée en question sur ce topic, mais aussi le cumul total de cette saison 2005/2006 (en incluant fin novembre).

On pourrait réinclure ces valeurs a chaque episode neigeux en france.

a+

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png sympa ce topic meme si ca part vraimant en vrille parfois lol default_laugh.png

bon je suis etonné qu'il ai fallu attendre ce matin pour qu'un observateur du 92 confirme la neige. Bon je confirme qu'il a bien neigé dans les hauts de seine (92) donnant entre 1cm et 3cm. Je vais rajouter mon grain de sel a toute cette cohus lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ce qui serait bien apres chaque departement ou ils a neigé c'est d'indiquer le cumuls de cette journée du 30 et le cumul max depuis la mi-novembre (pour essayer a la fin de l'hiver d'avoir un apercu par departements des cumuls de cette saison 2005/2006.

1. PARIS (75)

2. DROME (26)

3. YVELINES (78)

4. SAVOIE (73)

5. VAUCLUSE ( 84 )

6. Rhone (69)

7. Haute Loire (43)

8. Seine Maritime (76)

9. Marne (51)

10. ESSONNE ( 91 )

11. LOIRE (42)

13. Finistère (29)

14. Seine et Marne (77)

15.Haut-Rhin (68)

17. Val d'oise ( 95 )

18. Haute savoie ( 74 )

19. Doubs ( 25 )

20. Eure ( 27 )

21. Orne ( 61 )

22. Calvados ( 14 )

23. Cote d'or ( 21 )

24. Loiret ( 45 )

25. Indre (36 )

26. Haute Saone ( 70 )

27. Pas de calais ( 62 )

28. Nord ( 59 )

29. Ardèche (07)

30. Gard ( 30 )

31. Meuse ( 55 )

32. Yonne (89)

34. Ain ( 01 )

35. Bas rhin ( 67 )

36. Vosges ( 88 )

37 . Isere ( 38 )

38 .Puy de Dome

39. Bouches du Rhône

40. Val de marne ( 94 )

41. Jura ( 39 )

42. Morbihan ( 56 )

43. Cotes d'armor ( 22 )

46. Aube ( 10 )

47. Ardennes ( 08 )

48. Moselle ( 57 )

PS : je rajoute aussi mon petit trajet en voiture de samedi 30 (je ne sais pas trop ou le mettre) :

je suis partie de gennevilliers (92) vers 16h15 sous une pluie/pluie verglacante. J'ai du gratter les vitres et les retros viseurs recouverte d'une fine couche de glace il fesait encore autour de 0°C (au passage je suis etonné de la hausse qu'il y a eu déjà à minuit il fesait 7/8°C default_w00t.gif ). Bon le depart a été un peu laborieux, malgré le passage frequent des voiture les routes urbaines étaient très legerement glissantes. Heureseument je suis rapidement arrivé sur l'autauroute ou la circulation était facile mais pas rapide avec cette pluie et ses rafales qui genaient la visilbité. C'etait assez dure jusque vers manthe la joly (78) il y avait de la neige partout sur les cotés et entre chaque voie sur un sens d'autoroute. J'ai été etonné que la neige était encore presente entre les voies d'un meme sens autoroutié (je ne sais pas si je suis clair?) jusque Rouen malgré la pluie qui ne cessais de tomber (circulation assez dificile tu fait du manque de visibilité assez marqué avec en plus de la buées sur les vitres dificile à faire partir lol). Sur une aire d'autoroute près de Rouen, vers 17h45 la neige commencais à tourner a la flotte au sol mais elle etait encore bien presente et des stalactiques etaient aussi toujours presentent sur les bord des batiments.

Ensuite la circulation entre Rouen et Caen etait nettement plus facile, les routes n'etaient plus du tout glissante et la neige sur la voie autoroutiere n'etait plus du tout presente. Par contre il pleuvait toujours (donc visibilté toujours mauvaise), mais malgré cette pluie la neige était toujours bien presente sur le bord de la route (c'est la qu'on peut voir que la normandie a du etre très gaté pour qu'il reste encore de la neige vers 18/18h30 malgré la pluie et le redoux sensible). Ensuite entre Caen et port en bessain (pas loin d'Omaha beach) il n'y avait plus du tout de neige nul part et lorsque nous sommes arrivé j'ai été frappé par la douceur revenu il devait faire dans les 8/9°C.

Voila en gros cette journée du 30.

a+

49: Somme(80) (dixit des amis de ce département)

50 :Oise (60) (dixit les synops de beauvais)

51: Aisne (dixit synops de St Quentin Roupy)

Invité Guest

oui c'est pour cela que j'ai dis que serait bien et interessant si les intervenant de chaque departement pouvait mettre juste derriere le departement le cumul de le journée en question sur ce topic, mais aussi le cumul total de cette saison 2005/2006 (en incluant fin novembre).

On pourrait réinclure ces valeurs a chaque episode neigeux en france.

a+

Ah mon avis c'est trop compliqué.

Sinon le pot de yaourt a mieux roulé que la boite de conserve default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gif ??

Tu peux aller voir mes photos sur le lien en dessous :

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

1. PARIS (75)

2. DROME (26)

3. YVELINES (78)

4. SAVOIE (73)

5. VAUCLUSE ( 84 )

6. Rhone (69)

7. Haute Loire (43)

8. Seine Maritime (76)

9. Marne (51)

10. ESSONNE ( 91 )

11. LOIRE (42) 3 à 4 cm / pour la saison 2005/2006 je dirais 16-17cm (si on peut confirmer)

13. Finistère (29)

14. Seine et Marne (77)

15.Haut-Rhin (68)

17. Val d'oise ( 95 )

18. Haute savoie ( 74 )

19. Doubs ( 25 )

20. Eure ( 27 )

21. Orne ( 61 )

22. Calvados ( 14 )

23. Cote d'or ( 21 )

24. Loiret ( 45 )

25. Indre (36 )

26. Haute Saone ( 70 )

27. Pas de calais ( 62 )

28. Nord ( 59 )

29. Ardèche (07)

30. Gard ( 30 )

31. Meuse ( 55 )

32. Yonne (89)

34. Ain ( 01 )

35. Bas rhin ( 67 )

36. Vosges ( 88 )

37 . Isere ( 38 )

38 .Puy de Dome (63)

39. Bouches du Rhône (13)

40. Val de marne ( 94 )

41. Jura ( 39 )

42. Morbihan ( 56 )

43. Cotes d'armor ( 22 )

46. Aube ( 10 )

47. Ardennes ( 08 )

48. Moselle ( 57 )

49. Somme(80)

50. Oise (60)

51. Aisne (02)

PS : en + de mes observations pour le 42, j'ai rajouté les numéros de département pour le Puy de Dome, les Bouches du Rhone, l'Aisne ainsi que les 3 derniers départements.

Ce sujet est une très bonne idée, il est dommage que tout le monde n'y mette pas le meme sérieux

merci gotman42 pour tes cumuls, les autres vous pouvez faire pareil pour votre departement??

Sinon Tom Sawyer sympa ta carte mais pourquoi n'as tu pas mis en bleu le 92 et le 95??

a+

merci gotman42 pour tes cumuls, les autres vous pouvez faire pareil pour votre departement??

Sinon Tom Sawyer sympa ta carte mais pourquoi n'as tu pas mis en bleu le 92 et le 95??

a+

L'auteur du forum souhaite que se soit des observateurs qui désignent leur département.

Invité Guest

Bon tom sawyer , c'est pas grave tu peux les mettre sinon ca finira jamais , dommage que les observateurs locaux n'est pas la volonté de taper le nom de leur departement default_rolleyes.gifdefault_w00t.gif

En tout cas merci pour ton travail .

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Certes la neige fut très éphémère mais bon çà compte quand même

52. Maine et loire(49)

L'auteur du forum souhaite que se soit des observateurs qui désignent leur département.

Bon tom sawyer , c'est pas grave tu peux les mettre sinon ca finira jamais , dommage que les observateurs locaux n'est pas la volonté de taper le nom de leur departement default_blush.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas merci pour ton travail .

lol mais si, tout du moins pour le 92 et 95, des observateurs se sont manifester en n°17 tu peux voir Val d'oise ( 95 ) et en 45 Hauts de Seine ( 92 ) => 1cm à 3cm / saison 2005-2006 => 2cm à 7,5cm. C'est meme moi qui ai rajouté les cumuls lol.

a+

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le seul problème, je viens d'y penser c'est que ce n'est pas forcément TOUT le département qui est touché au meme degré. Par exemple pour la Loire j'ai mis 16-17 cm de cumul total mais c'est chez moi, dans la plaine du Forez ils ne sont peut etre qu'à 7 ou 8 cm.......

Cependant bon boulot Antoine et Tom Sawyer

Bien sr pochetteblanche , neige dans le jura , manche et mayenne, etc... simplement , ce sont aux observateurs, personnes de ces départements de le signaler, .

Mais il est vrai qu'on pet les rajouter , étant donner les lieux et les infos reçus et vus , par exemple , (la manche ) ...

Je pense qu'une ois remplie , la carte devrait bien montrer qu'un grand quart sud Ouest, surout littoral atlantique à partir de La rochelle à Biarritz , n'a pâs reçu le moindre flocon encore cette année, de la Charente je pense à l' Aquitaine

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...