Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Ouest

sebvolley
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

la neige tombe a gros flocons en ht normandie sur le plateau de caux je vous tient au courant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_mad.gif

De l'autre coté en Baie de Seine sud pour l'instant c'est de la pluie, la t° a remontée de 2.5°C à 3°C...

• Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

De l'autre coté en Baie de Seine sud pour l'instant c'est de la pluie, la t° a remontée de 2.5°C à 3°C...

oui rien que de la pluie très faible aussi chez moi vers Lisieux-Pont Audemer.

ca vient de s'arreter c'etait une belle averses avec de beau flocons et la temperature descend encore

Effectivement, des averses arrivent tout droit du nord et de la Manche. Elles concernent les côtes de la Manche pour l'heure, de Dieppe au Havre en s'enfonçant d'une vingtaine de kilomètre dans l'intérieur... Il y a encore de la réserve en mer... Pour que la neige tienne, il va falloir patienter encore deux ou trois heures...Florent.

Pour faire plaisir à Florent 76 et aux autres, voilà mes dernières observations : la température ne cesse d'augmenter et il fait 1.7 degré sous un ciel couvert (+1 degré en 1 heure).

Un petit front (?!) se situe actuellement au nord des côtes d'armor et du finistère, il ne va pas tarder à entrer dans les terres. T° en chute avec ciel totalement dégagé. 3.5°c au nord de Brest.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

pour la neige rien de bien important jusqu' a demain apres midi

et la vigi de meteo france je la trouve bof !

ok pour la haute normandie

mais pour la somme et pas de calais a mon avis ca sera loin des 5 a 10 cm que ils ont prevu sur cotes ! deja si y a 2 a 5 cm ca sera bien la bas !

de toute facon on sait bien que il ne faut pas toujours se fier au vigi de meteo france ! orange des fois y a rien alors que en jaune y en a plus !

ici en tout cas pour la neige ca a souvent été le cas !

9cm en novembre et on été en jaune !

par contre faut pas non plus surestimé les quantité prevu en normandie quand je vois certains annoncé 10 a 30 cm !

a mon avis ca sera plutot 2 a 7 cm localement 15 cm et tres localement +20 cm ce qui serait deja tres bien !

Quelle différence avec toi Cyssou81, je ne suis qu'à 100 km de chez toi à l'ouest et j'ai actu +2.0°c...

La température remonte après être descedue à +1.3°c...

1013.5 hpa, en baisse constante depuis 1 dizaine d'heures

Quelle différence avec toi Cyssou81, je ne suis qu'à 100 km de chez toi à l'ouest et j'ai actu +2.0°c...

La température remonte après être descedue à +1.3°c...

1013.5 hpa, en baisse constante depuis 1 dizaine d'heures

Oui, c'est clair. Comme quoi rien n'est joué. D'ailleurs, même la pression est plus basse chez moi : actu 1012,5 hPa à 110 mètres d'altitude, températures : -2,7°C sous abri.

@+

Je suis resté bloqué à 2.7°C, rien du coté précipitations...

Bienvenue à toi Olicap et merci pour les observations pour Caen, bien rares ici...

De rien, bien au contraire, soyez indulgent je suis comme vous passionné mais bien loin d'avoir vos compétence.

Bonsoir, actu à NANTES:

+0.6°

Hr=97%

1012hpa

ciel dégagé

vent nul

j'ai fait les MAJ sur météo-ouest et j'ai choisi l'option la plus pessismiste default_flowers.gif donc pas d'alerte de lancée pour l'instant...

A+

Bonsoir, actu à NANTES:

+0.6°

Hr=97%

1012hpa

ciel dégagé

vent nul

j'ai fait les MAJ sur météo-ouest et j'ai choisi l'option la plus pessismiste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc pas d'alerte de lancée pour l'instant...

A+

Petit conseil Marcel, règle ton baromètre et ton thermo aussi : Actu sur Basse Goulaine : 1013.5 Hpa et -2.6°C. A 22H00 CEST à Nantes Aéroport : 1013.7 Hpa et -2.3°.

Ca fait quand même un sacré décalage avec tes relevés... default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...